Dans une fonction, l'antécédent est le nombre x qui sert de base au calcul de l'image y par la fonction f.
Pour déterminer un antécédent d'un nombre à l'aide d'une formule, il faut remplacer f ( x ) f(x) f(x) par la valeur du nombre dans la formule puis trouver une valeur de x qui la vérifie.
antécédent
Élément qui précède et auquel se rapporte un pronom relatif (par exemple homme dans l'homme dont je parle).
Le seul antécédent de 4 par f est -2.
On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.
L'antécédent de 3 par f est 1. L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0. L'antécédent de 3 par f est 6.
2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.
Les antécédents de 1 sont 1 et -1. L'antécédent de 0 est 0. -1 n'admet pas d'antécédent car l'équation x² = -1 n'admet pas de solution (et oui un carré est TOUJOURS positif !)
Le seul antécédent de 12 par la fonction f est donc x = 4.
7 a pour antécédent – 2 par la fonction f .
Communément appelés « bagage génétique », les antécédents familiaux sont des renseignements sur votre santé et celle de vos parents par le sang. Les antécédents familiaux sont importants pour déterminer votre risque de maladie cardiovasculaire parce que vous et vos proches parents partagez les mêmes gènes.
Soit f une fonction définie sur un intervalle D. On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.
Dans l'alphabet, on a dans l'ordre : x, y et z. y est après x, c'est l'image de x. x est avant y, c'est l'antécédent de y.
Fait antérieur concernant la santé du patient ou de sa famille, qu'il est nécessaire de connaître pour mieux prendre en charge la personne malade.
rappel : l'axe des abscisses est la droite horizontale passant par O et l'axe des ordonnées est la droite verticale passant par O. A chaque valeur de x est associée une image notée f(x).
f) Quel nombre a pour image 16 ? 16 -4 = -4. C'est -4 qui a pour image 16 par f.
L'image de 4 par la fonction f est 0.
Pour calculer l'image d'un nombre par une fonction f [f : x → f(x)], il faut tout simplement remplacer x par la valeur de ce nombre.
Exemples. et y un nombre réel. Si y = 0 alors y admet un seul antécédent, qui est 0. Si y < 0 alors y n'admet aucun antécédent.
Étymologiquement, un antécédent est celui qui précède. Un même nombre peut avoir plusieurs antécédents par f .
Si M a pour abscisse x, alors son ordonnée est f(x). donc l'image de 2 par f est 2.
Pour trouver le (ou les) antécédent(s)de − 125 : on cherche − 125 sur la deuxième ligne du tableau et on lit le (ou les) antécédent(s) sur la première ligne ; un antécédent de − 125 est − 3 et on écrit h(− 3) = − 125 (ou h : − 3 − 125).
L'image de 3 par la fonction f est 0.
On place les valeurs pour lesquelles f change de sens de variation dans la première ligne du tableau de variations. On trace une flèche qui monte dans la deuxième ligne du tableau lorsque f est croissante et une flèche qui descend lorsque f est décroissante.