Chez l'homme, l'appareil génital est étroitement lié à l'appareil urinaire. Il comprend les testicules, les épididymes, les canaux déférents, les vésicules séminales, la prostate ainsi que le pénis.
L'appareil génital féminin intervient dans les fonctions reproductives et sexuelles de la femme. Il est composé de la vulve, du vagin, de l'utérus, des trompes et des ovaires. La partie de l'appareil reproducteur située à l'intérieur du corps est dite tractus génital féminin.
les organes génitaux externes (vulve et vestibule chez la femme ; pénis chez l'homme).
Le système reproducteur masculin comprend le pénis, le scrotum, les testicules, l'épididyme, le canal déférent, la prostate et les vésicules séminales. Le pénis et l'urètre font partie des systèmes urinaire.
2. Testicules et spermatozoïdes. Dès la puberté, les testicules deviennent fonctionnels et fabriquent, en grande quantité, des spermatozoïdes. Cette fabrication s'effectue à l'intérieur des petits tubes pelotonnés, appelés tubes séminifères, qui constituent les testicules.
Le pénis. Le pénis est un organe permettant la reproduction sexuée des humains par le dépôt du sperme à l'intérieur du système reproducteur de la femme.
Chez les animaux sexués, on parle d'ovaire pour la gonade femelle et de testicule pour la gonade mâle comme chez les êtres humains.
La vulve correspond à l'ensemble des organes génitaux externes de la femme. C'est un organe érectile participant à la copulation.
La fréquence des éjaculations
La fréquence des éjaculations peut également être un indicateur de la plénitude des testicules. Les hommes qui ont des éjaculations fréquentes ont souvent des testicules plus vides, car le sperme est libéré régulièrement.
Et côté bourses, notre championne est généralement la gonade droite. Plusieurs études ont déjà été réalisées et on retrouve à chaque fois la même dissymétrie : environ deux tiers ont un testicule droit plus haut, 20 et quelques % un testicule gauche plus haut, et 10% des testicules exactement à la même hauteur.
Une hydrocèle est une accumulation de liquide dans une « poche » entourant le testicule. Cette hydrocèle est responsable d'une augmentation de volume plus ou moins importante d'une bourse.
Production des ovules : les ovaires sont les gonades femelles. Les ovaires sont deux structures en forme d'amande se trouvant de chaque côté de l'utérus. Ils sont reliés aux trompes utérines. Ils fabriquent les ovocytes (ovules) ainsi que l'œstrogène, la progestérone et d'autres hormones.
deux ovaires ou glandes sexuelles produisant les ovules ou gamètes femelles ; deux trompes utérines, conduits par lesquels s'achemine l'ovule entraîné par les battements des cils des parois des trompes ; un utérus ou organe de la gestation dans lequel se fixe l'œuf quand il y a eu fécondation.
b) Ovaire et ovule
À la fin de la puberté, les ovaires droit et gauche fonctionnent régulièrement et produisent à tour de rôle un ovule par mois. Les follicules ovariens ainsi que les futurs ovules sont formés avant la naissance de la femme.
Le principal, c'est l'âge. Le temps qui passe fait que les muscles se relâchent. Et comme c'est un muscle, le fameux muscle crémaster, qui soutient le tout.
Wesley Warren Jr, connu pour être l'homme ayant les plus gros testicules au monde, est décédé le mois dernier.
Quelle est la taille normale des testicules ? – Les testicules font grosso modo le volume d'une quetsche. À l'âge adulte, ils atteignent donc environ 3 cm de haut, 2 cm de large, 5 cm de profondeur pour un poids de 18 à 20 g.
Pourquoi ? Et bien parce que si vous n'éliminez pas vos spermatozoïdes régulièrement ceux-ci peuvent s'altérer. Alors certes vous en avez moins, mais de meilleure qualité. Vos spermatozoïdes sont plus actifs et plus en forme pour féconder un ovule si tel est votre projet.
On considère souvent les testicules de grande taille comme une caractéristique positive pour la fertilité masculine.
La réponse de l'expert. Non, on ne peut pas faire grossir les testicules. Les testicules grossissent naturellement au moment de la puberté, sous l'action des hormones de la puberté. Puis, leur taille devient la taille adulte qui ne bougera pas.
Les testicules font grosso modo le volume d'une quetsche. À l'âge adulte, ils atteignent donc environ 3 cm de haut, 2 cm de large, 5 cm de profondeur pour un poids de 18 à 20 g. Toutefois, leur taille peut varier en fonction de la température (froide ou chaude) ou après un rapport sexuel par exemple.
Tout comme le pénis, sous l'effet de l'excitation, elles gonflent et se déplient en raison de l'afflux de sang car elles contiennent des éléments érectiles. Leur teinte peut aussi se foncer à ce moment-là et elles peuvent rester gonflées plusieurs minutes après la fin d'un rapport sexuel.
Parfois, les démangeaisons de la vulve sont simplement causées par une utilisation de produits irritants et mal adaptés à la fragilité de cette zone intime. Certaines maladies ou affections de la peau et des muqueuses peuvent aussi être responsables d'un prurit vulvaire.