L'érable champêtre, l'érable platane, le frêne à fleurs, le mûrier platane, l'olivier, le savonnier de Chine, le tilleul à petites feuilles, le tilleul à grandes feuilles (moins résistant que celui à petites feuilles)... La rédaction vous conseille : Chêne vert, Quercus ilex.
Celtis australis est un arbre résistant à la sécheresse ou chaleur. Cette plante rustique supporte les conditions ensoleillées et chaudes. Celtis australis possède un feuillage caduc vert foncé, une écorce lisse rugueuse et une fructification rouge foncé. Il peut être taillée pour former un endroit ombragé.
Le chêne vert
Arbre emblématique des Fables de La Fontaine, le chêne est de toute beauté dans les grands espaces. Cet arbre résistant supportera les périodes de sécheresse sans souffrir comme les automnes pluvieux.
Le lagerstroemia : le plus robuste.
- Arbres fruitiers : Figuier, Olivier, Jujubier, Neflier, Amandier, Vigne, Grenadier, Noisetier.
Le poirier est un arbre fruitier de climat tempéré. Aimant la chaleur, il trouve sa place dans le Sud, et peut même s'adapter au climat froid s'il est protégé des vents, de l'humidité stagnante et du gel. A noter que, tout comme les pommiers, les poiriers se plantent par deux pour fructifier.
Un arbre capable de redonner de l'oxygène à la Planète
En effet, le Paulownia est un arbre qui absorbe dix fois plus de dioxyde de carbone qu'un arbre classique comme un chêne ou un hêtre. Le Paulownia peut légitimement être considéré comme un arbre écologique.
Le clémentinier est un arbre fruitier qui résiste au froid jusqu'à -5 °C. Il est caractérisé par une végétation compacte et ses fruits en forme de petites oranges qui parviennent à maturité en automne.
Olivier, cyprès d'Italie, mimosa, peuplier, palmier, il s'agit là d'incontournables au pouvoir ornemental infini dont un jardin de plein soleil ne saurait se passer…
L'aloe vera
En plus de ses multiples vertus thérapeutiques qui rendront cette plante bien utile dans votre jardin, l'aloe vera n'a besoin d'aucun entretien. Cette plante des pays chauds a la particularité de stocker l'eau pendant des semaines. Vous n'aurez presque pas besoin de l'arroser !
L'eucalyptus
C'est un arbre qui pousse très vite puisqu'il peut prendre jusqu'à 1 à 2 m par an, 10 m en 6 ans. Son feuillage persistant argenté et son tronc très lisse à l'écorce brun orangé qui se déchire lorsque l'arbre vieillit le rendent très décoratif, et ce en toute saison.
Le hêtre, le roi de nos forêts.
Thuyas, lauriers, fusains ou encore bambous, ces espèces persistantes vous protégeront des regards indiscrets tout au long de l'année. Pour vous cacher du vis-à-vis, pensez à bien choisir des arbres, plantes et arbustes à feuilles persistantes, c'est-à-dire qui ne perdent pas leur feuillage en automne ou en hiver.
1. L'Elaeagnus Ebbingei. Parmi les arbustes à croissance les plus rapide, l'Elaeagnus Ebbingei fait partie du podium.
Le général Sherman dans le parc national de Sequoia
En Californie, dans le parc national de Sequoia, le général Sherman domine la forêt. Ce général est un séquoia géant qui mesure plus de 80 mètres de hauteur et 30 mètres de circonférence.
Le Paulownia a donc cette capacité à purifier l'air aux alentours en produisant 4 fois plus d'oxygène qu'un arbre classique. En plus de ses vertus écologiques reconnues, le Paulownia est également très apprécié dans le monde entier pour sa beauté, grâce à ses jolies fleurs violines et sa carrure imposante.