David GuettaLe DJ ne communique pas ses chiffres de ventes outre-atlantique mais avec 750 000 disques vendus dans le monde, des collaborations avec Akon et les Black Eyed Peas, et un Grammy Award (meilleur enregistrement dance pour When love takes over), nul doute qu'il est l'artiste français le plus connu aux États- ...
David Guetta
Des millions d'albums et de singles vendus sur les cinq continents, des collaborations prestigieuses (Sia, Madonna, Black Eyes Peas ou encore Kylie Minogue), et des concerts aux allures de messes électro… Nul doute que le roi des artistes français les plus vendus dans le monde, c'est lui.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Le voilà, notre numéro 1 ! Téléphone représente un symbole fort pour les français. C'est un peu une fierté nationale. Avec une carrière musicale longue pour l'époque et intense (1976-1986), le groupe Téléphone laissera derrière lui des classiques comme Cendrillon La Bombe Humaine ou encore Ça (c'est vraiment toi).
Tri Yann, le plus vieux groupe français. C'est en décembre 1970 que les Trois Jean de Nantes alias Tri Yann an Naoned démarrent leur histoire ; depuis ils ont donné 1 300 concerts et vendu plus de 3 millions de CD. Toujours là avec un objectif : arriver à 50 ans d'existence du groupe.
Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, premier groupe de rock en France, y font leurs débuts, alors que le passage d'Hallyday est programmé en vedette.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Édith Piaf : La vie en rose
De toutes les merveilleuses chansons de son répertoire, « La Vie en Rose » est certainement la chanson française la plus connue et chantée dans le monde entier.
Le rap, et plus particulièrement le rap français, braque le sommet du classement. La chanson la plus écoutée en France sur Apple Music, Deezer et Spotify, est la même : il s'agit de La Kiffance, de Naps.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
« Sarbacane » (Francis Cabrel)
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde (nombre de ventes annoncées) : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
L'interprète de "All I Want for Christmas Is You" est une des plus belles voix au monde. L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Le plus grand rockeur français ce n'était pas Johnny Hallyday, c'était Rachid Taha.
Johnny Hallyday représente une bascule importante dans la musique populaire, c'est lui qui a amené le rock en France. Dans les Années 1960, on écoutait du paso doble ou du tango, Johnny Hallyday a été le traducteur de la musique américaine en France.
Buddy Holly, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran et Gene Vincent s'engouffrent dans la brèche. Les musiciens noirs restent très actifs grâce à Chuck Berry et Bo Diddley tout particulièrement.