iOS 15 apporte des améliorations audio et vidéo à FaceTime, y compris l'audio spatial et le mode Portrait. La fonctionnalité « Partagé avec vous » vous permet d'ouvrir les articles, les photos et les autres contenus partagés avec vous depuis l'app Messages dans les apps correspondantes.
Prix élevé :
Apple est connu pour ses produits haut de gamme, mais cela signifie également que l'iPhone 15 peut être hors de portée pour de nombreux consommateurs. Comparé à d'autres smartphones Android de qualité similaire, l'iPhone 15 peut sembler coûteux, ce qui peut dissuader certains acheteurs potentiels.
Cette mise à jour apporte des correctifs et des améliorations importantes liées à la sécurité pour votre iPhone. Elle résout notamment les problèmes suivants : Les notifications d'appel entrant et d'app pouvaient être différées ou ne pas apparaître sur l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max.
La liste des iPhone éligibles à iOS 16 est la suivante : 2017 : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. 2018 : iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max. 2019 : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.
iOS 16.5 est disponible sur les iPhone compatibles depuis le 18 mai. Certains utilisateurs signalent des problèmes de batterie depuis l'installation de la mise à jour, mais il n'est pas nécessaire de s'en alarmer.
De nombreux utilisateurs d'iPhone font toujours état de problèmes de durée de vie de la batterie consécutifs à l'installation de la mise à jour iOS 16, sortie il y a deux semaines.
Une dizaine de jours après son lancement, il semblerait que l'iPhone XR ne se vende pas aussi bien que prévu initialement par Apple. Le constructeur a dû demander à Foxconn de réduire les lignes d'assemblage de son smartphone.
Mais tous les iPhone ne vont pas pouvoir en profiter. Cette année, Apple va faire disparaître de ses mises à jour deux générations d'iPhone. Pour installer iOS 17 à compter de ce lundi 18 septembre, il faut désormais avoir un smartphone datant d'au moins l'iPhone XR.
Suite à la WWDC 2022, Apple vient d'annoncer la liste des iPhone compatibles avec la mise à jour. L'iPhone 6S, l'iPhone 7 et le premier iPhone SE ne pourront pas installer le système d'exploitation.
Notre test de l'iPhone 15
L'iPhone 15 est sans conteste le meilleur iPhone de 2023 ! Son rapport prix/fonctionnalité est enfin correct, avec son zoom, son capteur de 48MP et son écran OLED très lumineux. Le passage à l'USB C était très attendu et la puce A16 est très performante.
Les iPhone 15 Pro et iPhone 15 de base font moins bien avec respectivement 9h20 et un peu moins de 10h d'autonomie. Comme toujours, il faut se montrer très prudent avec ces résultats car tout le monde n'a pas la même utilisation de son iPhone. On attendra donc d'autres tests pour en avoir le cœur net.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 4 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11 Pro. iPhone 11 Pro Max.
Deux raisons principales : L'installation d'une mise à jour comme iOS 15.4 : elle peut entraîner de nombreuses tâches en arrière-plan de votre iPhone, de l'indexation au recalibrage de la batterie. Toutes ces opérations nécessitent de l'énergie et peuvent durer plusieurs jours.
A quelques semaines de la sortie du nouveau modèle d'Apple, les iPhone 14 et 14 Pro afficheraient déjà des dégradations de leur batterie. A plus de 1000 euros le smartphone, la nouvelle a de quoi faire grincer des dents. Plusieurs utilisateurs d'iPhone 14 et 14 Pro alertent sur des pertes de capacité de charge.
La mise à jour peut faire exécuter à votre iPhone de nombreuses tâches en arrière-plan, comme l'indexation et recalibrage de la batterie. Toutes ces activités rends batterie se décharge rapidement et peuvent durer plusieurs jours.
🕦 Quelle est la date de sortie d'iOS 17 ? iOS 17 a été présenté en avant-première lors de la conférence mondiale des développeurs le 5 juin 2023. Après la WWDC 2023, une version bêta a été mise à la disposition des développeurs, puis du grand public, à des fins de tests.
Installer des apps depuis des marchés en ligne d'apps autres que l'App Store. Installer des navigateurs proposant des moteurs de navigation alternatifs. Choisir leur navigateur par défaut au premier lancement de Safari. Gérer leur app de paiement sans contact par défaut.
iOS 16.1. Cette mise à jour présente la photothèque partagée iCloud, une nouvelle fonctionnalité vous permettant de maintenir facilement à jour vos photos de famille.
Apple a publié la liste des smartphones et tablettes qui ne seront pas compatibles avec iOS 16. Comme attendu, les iPhone 6S et 6S Plus n'y figurent pas, comme l'iPod Touch.
Si l'iPhone 7 ne reçoit pas la mise à jour iOS 16, c'est parce qu'il y a la réforme massive sur la conception et la disposition de l'écran de verrouillage d'iPhone.
iOS 16 est disponible à partir de l'iPhone 8
Sur son site officiel, la marque annonce qu'iOS 16 sera disponible pour l'iPhone 8 et les versions supérieures. Cela signifie que l'iPhone SE, l'iPhone 6s et l'iPhone 7 ne pourront pas bénéficier de cette dernière mise à jour.