L'huile de lin permet de réduire les problèmes de peaux. Sa forte teneur en acides gras, et en particulier en oméga 3, contribue à son action anti-inflammatoire. Elle est particulièrement utilisée pour calmer et réduire les irritations de la peau. Ainsi, elle aide à diminuer les soucis d'eczéma, de psoriasis et d'acné.
L'huile de lin est a consommer qu'en assaisonnement dans les crudités et les salades. Elle ne supporte pas la chaleur et n'est donc pas indiquée pour être consommée cuite. Elle est extrêmement fragile et instable et lorsqu'elle rancit elle devient impropre à la consommation et peut, dans certains cas, s'avérer toxique.
L'huile de lin est idéale pour réguler le transit et favoriser le bien-être intestinal (7). Laxative, elle joue un rôle clé dans le traitement de la constipation chronique ou passagère. Elle agit sur la régulation du transit intestinal ainsi que sur les troubles digestifs de plusieurs origines.
cicatrisant, apaisant, régénérant, nourrissant : l'huile de Lin est très riche en acides gras. Elle va donc pénétrer rapidement la peau pour un effet hydratant et nourrissant. Elle permet de renforcer la barrière cutanée et d'apaiser les peaux sensibles ou agressées.
L'huile de lin est si chargée en Omega 3 qu'elle a donné lieu au terme d'acide gras linolénique. Elle constitue donc une alliée précieuse pour la santé, notamment pour le cerveau et le système cardio-vasculaire.
En complément alimentaire, nous vous recommandons de consommer 2 capsules d'huile de lin par jour, après un repas. Vous pouvez aussi consommer l'huile de lin en assaisonnement dans les crudités et les salades. Cependant, elle n'est pas faite pour être consommée cuite, ne supportant pas la chaleur.
La posologie de l'huile de lin est recommandée à hauteur de 2 g par jour. Avec sa haute teneur en acides gras, les besoins naturels journaliers sont couverts avec moins d'une petite cuillère d'huile par jour.
Grâce aux acides gras qu'elle contient ainsi qu'à ses propriétés anti-inflammatoires, l'huile de lin est aussi idéale pour les peaux sensibles, irritées et qui ont tendance aux rougeurs. Pour ce faire, il est conseillé d'en appliquer matin et soir sur les zones concernées tout en massant.
Par sa teneur en acide a-linolénique (ALA) acide gras indispensable, notre Huile de Lin contribue au maintien d'un taux normal de cholestérol. Le cholestérol est une molécule essentielle à notre organisme, mais l'excès de mauvais cholestérol peut être préjudiciable à la santé.
L'huile de lin permet de réduire les problèmes de peaux. Sa forte teneur en acides gras, et en particulier en oméga 3, contribue à son action anti-inflammatoire. Elle est particulièrement utilisée pour calmer et réduire les irritations de la peau. Ainsi, elle aide à diminuer les soucis d'eczéma, de psoriasis et d'acné.
La graine de lin brûle les graisses :
Ce sont des acides gras essentiels indispensables à votre organisme, qui accélèrent la décomposition des graisses par une bonne stimulation des hormones anabolisantes et par conséquent aident le métabolisme à brûler les calories. On appelle cela la lipolyse.
En cas de surdosage, ou de prise trop importante, trop rapidement, les graines de lin peuvent provoquer des désordres intestinaux classiques, comparables à ceux observés avec d'autres sources riches en fibres alimentaires : diarrhée, ballonnements, flatulences, douleurs abdominales, nausées, etc.
Les graines de lin contiennent également une grande quantité de fibres solubles. Ces fibres solubles sont excellentes pour favoriser la perte de poids. D'une part, elles permettent de réguler le transit et de favoriser le bien-être digestif.
Posologie en cas de constipation occasionnelle
La posologie classique est de mettre 1 cuillère à soupe (environ 8 g) de graines de lin écrasées ou broyées grossièrement, dans un grand verre d'eau (au moins 150 ml). Laissez tremper 20 min pour libérer le mucilage, et boire le tout (graines, mucilage et eau).
L'huile de lin « crue », qui n'a subi aucun traitement thermique. Elle sèche et pénètre bien. Attention, elle peut faire jaunir le bois. L'huile de lin « cuite », est donc cuite et additionnée d'un siccatif qui va lui permettre de sécher plus rapidement.
Il est préférable de conserver l'huile de lin dans un endroit sombre et frais – idéalement au réfrigérateur. C'est une excellente source d'acides gras oméga-3, mais elle ne contient ni lignane ni fibre, étant donné que ceux-ci sont enlevés durant le processus d'extraction de l'huile.
Je répète, ne pas bouillir : elle risque de s'enflammer ! On peut la chauffer à environ 50/60 degrés Celsius au bain marie.
L'huile de lin renferme une grande quantité d'acide alpha-linolénique (AAL), un acide gras oméga-3 à chaîne courte. Les praticiens conseillent d'en prendre une cuillère à soupe par jour pour réduire les risques de maladie cardiovasculaires.
Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de lin et de bardane, appliquez sur cheveux secs non lavés. Enveloppez vos cheveux dans une serviette imbibée d'eau chaude (la chaleur va faciliter la pénétration des produits) Laissez reposer 30 minutes puis passez à votre shampooing habituel. Utilisation : 2 fois par semaine.
Le cancer du sein serait plus élevé chez les femmes qui prennent des hormones à la ménopause. Selon les chercheurs, la consommation de 40 g par jour de graines de lin moulues, durant six semaines, aurait eu pour effet de réduire de moitié les bouffées de chaleur dont souffraient les participantes.
Huile de lin, vitamines. زيت بذرة الكتان.
Les graines de lin libèrent au contact de l'eau une texture gélifiée, le fameux « gel de lin » qui lorsqu'il est appliqué sur les cheveux, hydrate la fibre en profondeur. Ce soin, zéro déchet et 100% naturel, transforme la chevelure grâce à ses propriétés nourrissantes.
La périlla, ou pérille, est une plante issue de la famille des Lamiacées et elle est originaire d'Asie. L'huile de périlla est encore peu connue en Europe. Pourtant, elle est la plus riche en oméga 3.
Fenouil, gingembre, graines de lin et riz complet seront vos alliés pour dégonfler.