Quels sont les avantages de proposer le paiement en ligne ? Rapidité des transactions : réduction des délais de paiement et accélération de l'encaissement. Facilité et Confort d'utilisation : payer en quelques clics. Automatisation : gagner en productivité.
Les avantages du paiement par téléphone
Un moyen de paiement sécurisé : Les méthodes d'authentification pour utiliser ces solutions sont de plus en plus nombreuses (empreintes digitales, code secret…). Payer avec son portable est donc une pratique fiable.
Les risques auxquels s'expose le cyber-consommateur. Le site malhonnête : La marchandise n'est pas livrée ou le site utilise les identifiants bancaires pour réaliser des opérations frauduleuses. Evitez d'acheter sur les sites X et les commerces en ligne situés à l'étranger et notamment dans les paradis fiscaux.
elle évite de devoir circuler avec des espèces, elle facilite les paiements en ligne, elle réduit l'obligation de devoir changer de monnaie lors de déplacements hors de la zone euro.
Lorsqu'elle est utilisée de façon responsable et judicieuse, la carte de crédit est de loin le mode de paiement le plus avantageux.
Un chèque de banque est un moyen de paiement plus fiable qu'un chèque classique, car il est émis par un établissement bancaire. Une de ses finalités est d'éviter le chèque sans provision.
PayPal. PayPal compte plus de 210 millions d'utilisateurs dans le monde. C'est l'une des solutions de paiement e-commerce les plus prisées. Il faut dire que PayPal séduit par sa facilité d'utilisation et les nombreuses options mises à la disposition des acheteurs.
Il existe diverses façons de payer sur internet : virements bancaires électroniques, cartes de crédit, paiements mobiles, services de type PayPal, wallets... Les paiements peuvent se faire sur un navigateur web ou directement sur un smartphone à l'aide d'une carte de débit ou de crédit, physique ou virtuelle.
Plusieurs modes de paiement acceptés : des cartes bancaires (CB, Visa, MasterCard), Paypal et Paylib en option.
La rapidité est le principal avantage du paiement sans contact. Les clients sont, en effet, plus satisfaits puisque le temps d'attente est réduit. Le client n'a pas besoin de chercher ses cartes ou encore son argent comptant. De plus, en tant qu'entreprise, vous n'avez pas à vérifier la monnaie rendue.
Ainsi, le paiement mobile est une solution simple, sécurisée et rapide qui permet de régler ses achats en quelques secondes seulement. Face à des consommateurs de plus en plus connectés, les commerces sont nombreux à vouloir digitaliser le parcours d'achat du client.
Le paiement via un smartphone s'effectue en posant l'appareil sur un terminal à carte bancaire. Grâce à la technologie NFC permettant la transmission de données sur une courte de distance, ainsi qu'à une application dédiée sur l'appareil, le téléphone va fonctionner comme le sans-contact d'une carte bleue.
le secteur des paiements
Sur ce dernier point, deux risques principaux sont généralement perçus par l'utilisateur : le détournement des fonds en cours de paiement, suscep‑ tible d'entraîner une fraude immédiate, et la captation des données bancaires de l'utilisateur qui pourrait entraîner des fraudes ultérieures.
Ils se divisent en deux catégories : d'une part les moyens de paiement fiduciaires (les pièces et les billets) et d'autre part, les moyens de paiement dits scripturaux car ils supposent des écritures sur des comptes (cartes bancaires, chèques, virements, prélèvements, monnaie électronique etc.).
Paylib : Un service de paiement sans carte pour vos achats en ligne. Paylib est un service de paiement sécurisé et dématérialisé. Ainsi, grâce à Paylib quel que soit votre type d'achat, vous pourrez payer les yeux fermés, sans même avoir votre carte bancaire à portée de main.
Dans le cadre d'un paiement sécurisé, votre numéro de carte bancaire, date d'expiration et cryptogramme sont cryptés dans la transmission afin de vous protéger et d'assurer qu'aucune donnée ne transite en clair via internet.
Ces plateformes de paiement proposent des comptes spécifiquement Internet, approvisionnés par carte ou virement, qui permettent de payer ou de recevoir de l'argent sans saisir ses coordonnées bancaires.
Aujourd'hui, la sécurisation des paiements en ligne repose sur la saisie des données de la carte elle-même : numéro, date d'expiration, cryptogramme, voire nom et prénom du porteur.
Espèces, carte bancaire, virement, transfert d'argent ou chèques de voyage, les moyens de paiement à l'étranger sont nombreux.
Privilégiez les moyens de paiement les plus sécurisés
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
Les effets de commerces sont des documents émis par un créancier donnant ordre à un débiteur, par écrit et via une tierce personne, de payer une dette à un bénéficiaire à échéance. On compte parmi les effets de commerce la lettre de change ou un billet à ordre, entre autres.