Pour que des anglaises apparaissent, il ne faut pas diviser les cheveux qui se sont agglutinés en paquet car ce sont ces grosses mèches lourdes qui vont tourbillonner et faire des anglaises. Et pour finir, laissez simplement sécher à l'air libre.
Se faire des boucles anglaises avec un fer à friser
Il est mieux d'appliquer préalablement un spray thermo-protecteur qui va protéger le cheveu de la chaleur du fer, jouer un rôle fixateur pour les boucles, mais également leur donner de la brillance.
Comment se faire des boucles anglaises sans fer ? Pour réaliser des boucles anglaises sans chaleur, l'astuce consiste à employer des feuilles de papier essuie-tout. Avant de se coucher, sur cheveux légèrement humides, prendre une mèche (pas trop fine) et isoler le reste de la chevelure.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Le matin, tu peux utiliser un vaporisateur d'eau pour réhumidifier tes boucles. Humidifie bien tes cheveux et reforme les boucles en les scrunchant. Si besoin, vous pouvez les démêler, mais seulement s'ils sont bien mouillés !
Des cheveux trop coiffés ou très tressés, ce qui a cassé les boucles. Un changement hormonal lié au stress ou à la grossesse par exemple. Ces changements ont modifié la structure du cheveu et ainsi sa forme. Le vieillissement naturel qui entraine des cheveux plus fins, plus fragiles et moins souples.
Le plopping permet de sécher et mettre en pli les cheveux bouclés sans les agresser et sans chaleur. Les boucles sont rebondies, les cheveux doux et brillants.
Pour préserver et réparer votre crinière, appliquez une noisette de baume capillaire, composé de beurre d'argan, d'huile de ricin, de noix de coco et d'Ylang-Ylang, sur vos cheveux. Massez votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine, et redessiner vos boucles à l'aide de vos doigts.
La meilleure manière de garder des boucles définies à l'issue de votre routine est d'utiliser un diffuseur. Un diffuseur permet de conserver vos boucles naturelles, de les sécher rapidement sans les abimer avec la chaleur du sèche-cheveux et de réduire les frisottis de la façon la plus efficace.
Avec un fer à friser, la procédure est la même : on enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis on attend un peu que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. On commence par un côté et on enroule toujours vers l'arrière, jamais vers l'avant. On déroule et on ajuste en fonction du résultat désiré.
Le shampoing Sublime Curl est spécialement conçu pour redessiner et assouplir vos boucles. Sa formule enrichie d'extrait d'acanthe et d'huile d'onagre nourrit les cheveux tout en leur apportant élasticité et brillance.
La compote de fruits : Riche en hydratation, la compote sans morceaux est également le soin idéal à laisser poser après le shampoing pour retrouver des boucles sans frisottis.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Redéfinir ses boucles à l'aide de l'aloe vera
Pour cela, rien de mieux que le Gel d'aloe vera– WAAM. Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis.
Bumble and bumble. Bumble and bumble a la réputation d'être le meilleur produit de soins capillaires sur le marché. Leurs produits sont conçus pour répondre à tous les types de cheveux, y compris les cheveux bouclés.
Sur cheveux humides, adoptez la méthode “finger coils”, cette méthode consiste à enrouler une mèche de cheveux autour du doigt et remonter vers la racine. Enrouler la mèche en suivant votre frisure naturelle. Laissez sécher à l'air libre, puis mettez en forme vos boucles selon vos désirs.
Lorsque vous lavez vos cheveux, optez pour un rinçage à l'eau froide ou tiède. Ce geste permet d'éliminer les saletés et les accumulations de produits sans pour autant déshydrater vos cheveux. En bref, espacer les lavages de vos cheveux est une étape cruciale pour obtenir des "Curly Hair" et des ondulations naturelles.
Un curly se fait en salon de coiffure ou à la maison à l'aide d'une crème texturante que l'on laisse reposer sur des bigoudis pour former ses boucles. L'avantage de cette coiffure est d'être facile à entretenir, tendance, et surtout en accord avec la structure des cheveux afros !
Contrairement aux serviettes de bains classiques, les t-shirts en coton sèchent les cheveux sans les abîmer. Cette technique permet également d'éviter les frisottis !
En CAP coiffure, certificat d'aptitude professionnel qui se prépare en deux ans, ce type de cheveux ne fait pas partie du référentiel de la coiffure qui définit les compétences attendues des candidats à ce diplôme. Ainsi, aucune école reconnue par l'État ne forme à coiffer ce type de cheveux.
Alors que les boucles s'enroulent sur elles-mêmes, les ondulations elles sont une succession de courbes. Si les boucles sont serrées ou lâches, les ondulations sont pour leur part floues ou au contraire bien dessinées.
Démêle aux doigts. Mets la tête en bas et rince en partie en laissant un peu d'après-shampoing sur tes cheveux. Regarde la forme que prend ta chevelure. Si déjà là ça ondule, c'est quasiment dans la boîte !