Les besoins d'une entreprise sont l'ensemble des lacunes qu'elle doit combler pour atteindre ses objectifs et maintenir sa position sur le marché. En principe, l'objectif de toute entreprise est d'obtenir des bénéfices.
Identifier ses besoins est pour moi essentiel. Il permet d'accroitre nos émotions positives, de développer une grande motivation, mais surtout ils nous permettent d'être plus en adéquation avec qui nous sommes.
La définition et l'expression des besoins primaires dépendent directement de la personne elle-même, ainsi que de la situation concrète, du temps et de l'environnement où elle se trouve.
5 besoins y sont recensés : les besoins physiologiques, le besoin de sécurité, le besoin d'appartenance, le besoin d'estime et le besoin d'accomplissement. Elle est utilisée en marketing pour adapter ses produits et services aux consommateurs.
Manger, boire, éliminer, se reposer, dormir, respirer, être confortable, avoir une vie sexuelle, et, etc.
Nous pouvons identifier des besoins dans 3 domaines : physiques, psychologiques et existentiels.
Les besoins individuels : Ces sont des besoins qui doivent âtre satisfaire par les individus qui les récentes. Exemple : Se nourrir. Les besoins collectifs : Ce sont des besoins qui sont satisfaire soit par l'état soit part collectivité. L'individu qui exprime le besoin ne peut pas le satisfaire tout seul.
Répondre à un besoin implique d'être à l'écoute de soi et de ses choix, d'apprendre à se connaître et de s'autoriser à prendre soin de soi, de changer parfois ses habitudes et de faire preuve de créativité. Les besoins physiologiques (respirer, manger, se reposer, …)
Ils incluent les éléments indispensables à la survie : respirer, boire, manger, éliminer, se protéger du froid et de la chaleur, être en sécurité, dormir. Plus généralement, on parle de besoins vitaux.
Les besoin primaire sont des besoins indispensables à l'Homme et à sa survie, tel que, respirer, se nourrir, se loger. Les besoins secondaire sont au contraire, des besoins non indispensable à l'Homme et à sa survie, tel que, les besoins culturels et sociaux.
Selon Maslow, les besoins humains sont organisés selon une hiérarchie où, à la base, on retrouve les besoins physiologiques élémentaires et à son sommet, on retrouve les besoins psychologiques et affectifs d'ordre supérieur. Ce sont ces besoins qui créent la motivation humaine.
1. Exigence née d'un sentiment de manque, de privation de quelque chose qui est nécessaire à la vie organique : Besoin de manger, de dormir. 2. Sentiment de privation qui porte à désirer ce dont on croit manquer ; nécessité impérieuse : Besoin de savoir.
Les besoins pratiques peuvent généralement être satisfaits par des apports matériels. La satisfaction de ces besoins ne modifie pas forcément les situations d'inégalités. Les intérêts stratégiques sont liés aux contextes politiques, culturels, sociaux-économiques, qui fondent des situations inégalitaires.
Les besoins secondaires, également appelés besoins matériels, sont des besoins dont la satisfaction n'est pas vitale. Parmi eux on trouve le besoin. Il est...) de mobilité, de se vêtir, d'aller au cinéma. Le terme...), de rencontrer du monde (Le mot monde peut désigner :).
Il est également possible, pour la relève, d'aider les relayeurs à exprimer leurs besoins. Le plus important est sans aucun doute de les écouter sans leur prêter de mauvaises intentions. Ils seront maladroits au début, ils s'exprimeront mal, sans doute, alors reformuler à voix haute ce qu'ils tentent de vous dire.
La personne est dépendante si le besoin est altéré : Le besoin est altéré si les manifestations de dépendance sont observables.