Les chercheurs ont démontré que les longueurs d'onde de la lumière rouge sont efficaces pour la guérison et la régénération de la peau, ainsi que pour la réduction de l'inflammation. Ce bienfait de la thérapie à la lumière rouge est l'un des plus populaire auprès des célébrités.
La plupart des modèles actuels dispose aussi d'une lumière rouge. Pour quelle raison et quel usage ? La lumière rouge vous apporte un plus en termes de sécurité. Vous n'êtes pas ébloui, comme par une lumière blanche, et c'est pourquoi vos yeux vous pouvoir s'habituer à l'obscurité.
Il vous suffit de vous asseoir ou de vous tenir debout devant un appareil à lumière rouge pendant 5 à 15 minutes. Idéalement tous les jours. Cela donne, aux mitochondries de vos cellules, la lumière naturelle dont elles ont besoin pour produire l'énergie alimentant votre corps.
Selon les études réalisées sur les effets de la lumière sur le sommeil, il est démontré que la lumière bleue empêche la production de l'hormone du sommeil alors que la lumière rouge favorise l'endormissement.
Cette première technique de fabrication est très simple, il te suffit de recouvrir la protection en verre située juste devant l'ampoule avec deux ou trois couches de vernis. S'il s'agit d'une lampe ayant une ampoule à LED, tu peux également recouvrir l'ampoule de vernis.
Selon les auteurs de l'étude, les moustiques seraient spécialement attirés par les couleurs chaudes, qui leur rappellent la couleur de notre peau. Selon les chercheurs, ces insectes seraient attirés par le rouge, l'orange et le noir.
Led rouge, la couleur led régénératrice de cellules
En photobiomodulation, la lumière est utilisée pour différentes applications qui touchent autant au domaine médical qu'à l'esthétique. Chaque couleur de led utilisée permet une action spécifique sur le corps et particulièrement les cellules.
La couleur bleue semble être la teinte idéale pour mieux dormir. Une chambre à coucher aux murs peints en bleu permettrait de se calmer plus rapidement au moment de se mettre au lit.
Le bleu symbolise la bonté, la douceur, le devoir et l'ordre. C'est la couleur du calme et de la relaxation. Le bleu est tout indiqué pour les chambres pour ses effets relaxants et calmants qui facilitent un sommeil profond et paisible.
Quand on parle de lumière rouge, on parle de tous les tons de lumière rouge. Ces tons de l'orangé au rouge ont un effet relaxant sur notre cerveau, surtout si vous utilisez des lumières LED tamisées. Elles créent une ambiance feutrée et cosy dans la maison.
Pour traiter la cernes, la luminothérapie par LED utilise la lumière verte qui éclaircit le contour de l'œil tandis que la lumière orange raffermit la peau et réduit l'apparence des rides. Elle moyenne également la lumière jaune pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, et prduire un effet drainant.
La lumière froide a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires: cicatrices au stade précoce, vergetures, brûlures, coup de soleil... Elle est par ailleurs parfaitement indiquée pour les soins de l'acné et pour ralentir la calvitie.
Les effets sont dépendants de la longueur d'onde, autrement dit de la couleur sélectionnée. Pour les soins anti-âge et les demandes de cicatrisation, les couleurs les plus utilisées sont le rouge et le jaune. La lumière bleue sera quant à elle plus adaptée pour lutter contre l'acné et les dermatoses.
La lumière rouge pour le confort des yeux
La lumière rouge est extrêmement utile la nuit pour pouvoir vous déplacer ou chercher des affaires sans vous éblouir. Et oui, vos yeux se seront alors habitués à la faible luminosité extérieure et vous risquez de regretter d'utiliser une lampe à 200 lumens !
C'est pourquoi les objets rouge nous paraissent noirs dans l'obscurité. En revanche, certains cônes ne sont sensibles qu'à la lumière rouge. En éclairant l'environnement avec une lumière rouge, on donne donc suffisamment de lumière aux cônes pour distinguer les détails dans l'obscurité.
Cela augmenterait le risque de développer une maladie cardiaque et le diabète. Explications. On savait déjà que dormir avec la lumière allumée avait un impact sur la qualité du sommeil. En effet, des scientifiques australiens avaient démontré, dans une étude publiée en 2019, que l'éclairage retardait l'endormissement.
Bleu : Anti-stress, calmant, tranquilisant et relaxant. C'est la couleur idéale pour les lieux de détente et de décompression.
1. Le blanc, une couleur apaisante incontournable. Le blanc est une couleur apaisante idéale pour une chambre. Très neutre, elle laisse s'exprimer le reste de la décoration et s'associe parfaitement avec de nombreux styles.
Le + : le bleu est la couleur du repos par excellence. Propice à l'endormissement en apaisant les sens, il est donc conseillé dans les chambres à coucher. Comme toutes les couleurs froides, le bleu a l'avantage d'agrandir les pièces et convient donc parfaitement aux petits espaces.
Evitez les couleurs chaudes ou sombres dans votre chambre à coucher. Toutes les études montrent quand même que les couleurs chaudes comme le rouge et l'orange sont trop toniques et liées à l'activité.
Les couleurs douces sont tendances cette année. Idéales pour une chambre zen, choisissez une peinture dans les teintes vert d'eau, rose poudré ou bleu clair.
Pour les zones générales, un panneau LED avec une lumière blanche chaude (3000 Kelvin) est le plus approprié. Pensez aux comptoirs, foyers, zones de réception, vestiaires et cantines. Le degré d'éblouissement UGR<22 est suffisant. Pour les écoles et les bureaux, la lumière blanche froide (4000 K) est le meilleur choix.
Chaque couleur produit un effet différent, car chaque teinte possède sa propre longueur d'onde et sa propre énergie. Elles sont transmises à notre cerveau et influencent nos émotions et notre façon d'agir. Ainsi, le bleu a un effet apaisant, tandis que le jaune est plutôt vivifiant et le rouge chaleureux et stimulant.
Les ampoules LED sont aujourd'hui les ampoules recommandées car elles consomment très peu d'électricité pour un excellent rendement lumineux*. Leur prix d'achat est plus élevé que celui des lampes fluo compactes mais leur durée de vie bien plus longue. Elles sont donc plus rentables.