l'huile végétale de Moutarde est largement connue pour ses bienfaits envers le cuir chevelu. Elle stimule la pousse des cheveux tout en prévenant leur chute en favorisant la circulation sanguine. nourrissant : cette huile végétale permet de renforcer les cheveux en les gainant et les nourrissant en profondeur.
dosée à 10% d'huile de moutarde. Appliquez un peu de cette huile tiède sur le cuir chevelu, massez doucement, laissez agir pendant au moins une heure sous un bonnet de soin, puis lavez vos cheveux. Après-shampoing : Ajoutez 5 petites gouttes d'huile de moutarde à votre après-shampoing habituel.
C'est un soin de beauté aux vertus étonnantes et superpuissantes. Elle était déjà connue dès l'Antiquité, on dit même que Cléopâtre l'utilisait comme démaquillant ! En application cutanée, elle est idéale pour hydrater, adoucir et réparer la peau pendant vos soins, et permet aussi d'estomper les taches brunes.
L'huile de Fenugrec prévient du vieillissement cutané
Riche en flavonoïdes et antioxydants, le Fenugrec ralentit l'apparition des rides et le relâchement cutané. Cette huile végétale lutte contre les radicaux libres, permettant de retarder l'apparition des premiers signes de l'âge.
Il est préférable de diluer l'huile végétale de Moutarde à 50 % dans une autre huile végétale plus neutre comme l'Argan, le Ricin, ou encore la Coco. Il s'agit d'une huile puissante avec un léger effet chauffant sur la peau.
L'huile végétale de Moutarde peut être utilisée : En "bain d'huile" : en mélange à votre préparation huileuse, appliquer le produit sur le cuir chevelu en massages doux, puis enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude.
Conseils d'utilisation
- Baume corporel nourrissant : Intégrez l'huile de moutarde dans votre baume corporel maison pour une hydratation intense. - Massage relaxant : Réchauffez l'huile entre vos paumes et massez en mouvements circulaires pour détendre vos muscles et revitaliser votre peau.
Effets secondaires
On a rapporté de la diarrhée et des flatulences (gaz) avec le produit. On pense que de fortes doses pourraient causer une hypoglycémie. L'inhalation de la poudre obtenue des graines peut causer des symptômes d'allergie et l'application d'une pâte de fenugrec peut causer une allergie cutanée.
Peut-on boire l'huile de fenugrec ? Cette huile est normalement utilisable en tant que telle en alimentaire. Sa richesse en acides gras essentiels et en antioxydants en font une très bonne huile de cuisine.
Appliquée quotidiennement sur la poitrine, les hanches ou les fesses, elle va vous aider à prendre soin de vos jolies formes qu'on a parfois tendance à délaisser un peu. Attention, son action raffermissante et la prise de volume sont légères. Vous ne prendrez pas 2 tailles de bonnet de plus en 3 mois.
Bien que cet extrait botanique possède de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux, aucune étude scientifique n'a à ce jour démontré son action sur les rides et ridules. Toutefois, elle possède plusieurs propriétés lui permettant de temporiser leur apparition.
L'huile de Ricin peut également s'utiliser en tant que leave-in (élixir, lotion, sérum de coiffage…). Son application sur les cheveux est très simple, vous pouvez l'utiliser tous les jours, sans limite de temps de pose, sur cheveux ou barbe secs ou humides en fonction de vos besoins.
Cette huile végétale est donc utilisée traditionnellement en tant que purgatif. Cependant, son ingestion présente des dangers : un surdosage peut entraîner une diarrhée intense, provoquant elle-même une déshydratation dangereuse. Cela peut aller jusqu'à la mort, en particulier chez l'enfant.
La moutarde peut aussi s'utiliser en masque pour permettre de nourrir profondément les cheveux et le cuir chevelu et de stimuler la repousse des cheveux. Appliquez votre préparation à base de poudre de moutarde sur les cheveux et le cuir chevelu, massez bien le cuir chevelu et laissez reposer avant de rincer.
L'huile d'avocat : recommandée pour les cheveux très secs. Elle hydrate, régénère et favorise la pousse. L'huile de jojoba : ralentit la chute des cheveux qu'elle nourrit et embellit et rééquilibre le cuir chevelu. L'huile de bourrache : favorise la pousse des cheveux, les tonifie et les embellit.
SUR LE VENTRE ET LE NOMBRIL
De nombreuses vidéos vues des centaines de milliers de fois montrent des personnes s'enduire le ventre et l'intérieur du nombril d'huile de ricin, affirmant que cette pratique permet de se débarrasser de la graisse abdominale, d'améliorer sa santé intestinale et de « détoxifier » son corps.
"Attention à ne pas utiliser le fenugrec en cure prolongée, chez la femme enceinte ou en cas de consommation d'anticoagulants" prévient le Dr. Plumey. Le fenugrec pourrait en effet potentialiser l'effet des plantes ou des suppléments ayant une action anticoagulante et provoquer des contractions utérines.
Le fenugrec est conseillé dans le cadre d'une perte de poids car il a la propriété d'aider à soutenir et à équilibrer le métabolisme des graisses. Pour favoriser l'efficacité du fenugrec sur le contrôle des graisses, nous conseillons de prendre entre 1 et 3g de poudre de fenugrec par jour.
Le Fenugrec pour la poitrine : combien de temps et quelle application ? Il vous suffit d'appliquer notre huile en usage externe, en soin quotidien. Prélevez directement dans le flacon une petite noisette d'huile, puis appliquez sur la zone de la poitrine. Le mieux est de le faire juste après la douche, sur peau humide.
Cette graine, enrichie en phyto-œstrogène stimulerait la production naturelle d'hormones sexuelles chez la femme et augmenterait le taux d'œstrogène, pour augmenter la taille de la poitrine, tout en la rendant plus ferme.
Le fenugrec est une épice qui stimule l'appétit et favorise la prise de poids. Il est riche en nutriments et en acide aminés qui aident à construire la masse musculaire. Pour prendre du poids avec le fenugrec, il est recommandé de le consommer sous forme de graines, de poudre ou de gélules, avant les repas.
Un bienfait du fenugrec que l'on peut citer est sa capacité à améliorer la digestion et à prévenir les troubles de l'estomac tels que la constipation. Les graines sont riches en mucilages et aident à prévenir la constipation en ramollissant les muqueuses et en améliorant leur composition.
Pour retrouver une peau sans tiraillement ni rougeur, on optera pour des huiles riches en oméga 3, en phytostérols et antioxydants comme les huiles de Cameline, Chaulmoogra et Touloucouna. Cette huile apaise les peaux irritées, abîmées et desquamées.
Eh bien pour leurs propriétés fabuleuses ! L'huile de ricin et l'huile de moutarde vont contribuer à une pousse plus rapide et plus dense, tandis que l'huile d'olive et l'huile d'avocat vont plutôt nourrir et renforcer.
Pourquoi l'huile de soin est le geste de soin indispensable pour le visage ? La barrière protectrice de la peau étant souvent altérée par des facteurs internes (stress, médicaments) ou par des agressions extérieures (froid, pollution), l'huile visage agit comme un voile de protection.