Les bénéfices de l'huile d'olive extra-vierge sur la santé cardiovasculaire. En plus d'être une excellente source de gras monoinsaturés, l'huile d'olive est la seule huile végétale qui contient une quantité importante de composés phénoliques dotés de propriétés antioxydante et antiinflammatoires.
L'huile d'olive à jeun stimule le transit si l'on a du mal à digérer un repas ou que l'on se retrouve confrontée à des petits soucis de constipation. Pour remédier à ce problème, il suffit de prendre une cuillère à café le matin, afin de réguler son transit et ainsi d'éviter tout soucis de digestion.
L'huile d'olive régule le taux de "mauvais" cholestérol. Riche en oméga 9 et en antioxydants, l'huile d'olive : A un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire et réduit le risque d'infarctus du myocarde, d'AVC, de diabète de type 2, d'athérosclérose et d'autres maladies coronariennes.
Les effets indésirables les plus fréquents observés avec CLINOLEIC 20 % dans les essais cliniques ont été nausées/ vomissements, qui sont survenus chez plus de 2 % des patients.
L'huile d'olive vierge extra est idéale pour l'assaisonnement cru, grâce à sa capacité à rehausser la saveur des ingrédients : toutes ses caractéristiques organoleptiques comme le parfum et le goût ainsi que les sensations perçues au moment de la dégustation, mettent en valeur les aliments avec lesquels elle entre en ...
En tant qu'aliment anti-inflammatoire, le produit du pressage des olives est très utile pour lutter contre les douleurs articulaires. De plus, elle permet de stimuler la circulation sanguine, et ainsi d'apaiser les inflammations.
Stimule le transit
Laxative et purgative, l'huile d'olive nettoie et stimule le foie et la vésicule biliaire. Elle facilite ainsi l'évacuation des sécrétions. Elle est particulièrement recommandée aux personnes souffrant de constipation, de troubles de la digestion ou de brûlures d'estomac.
Riche en Oméga 9, en polyphénols et en lipides, elle accélère le transit digestif. Elle facilite par conséquent l'évacuation des selles. En dehors de son action favorable sur la constipation, l'huile d'olive offre de nombreux avantages lorsqu'elle est utilisée par voix cutanée.
des vertus anti-inflammatoires
Car en effet la richesse du citron en vitamine C associée à la richesse de l'huile d'olive en acide oléique, permettent une limitation naturelle des inflammations, et donc agissent comme un excellent anti-inflammatoire qui plus est naturel.
L'huile de colza est l'alliée de notre cœur. Elle est riche en oméga 3 et 6, ainsi qu'en antioxydants, notamment les vitamines E. L'huile de colza contient des quantités faibles d'acides gras saturés. Cette huile rejoint également les propriétés de l'huile d'olive en termes de santé cardiaque.
Grâce à sa forte teneur en anti-oxydants, l'huile d'olive va avoir tendance à prévenir la surcharge du foie. Le jus de citron, de son côté, va stimuler la sécrétion de bile et favoriser l'élimination des toxines.
En usage interne, et en conséquence d'un usage fréquent et régulier, l'huile d'olive préviendrait donc des maladies inflammatoires comme, par exemple, l'arthrose.
De 4,5 à 7 grammes/jour (une cuillère à café à une demi-cuillère à soupe)
L'huile d'olive est bonne pour la mémoire et le cerveau
Sa teneur en acides gras insaturés et en EPA (un dérivé des omégas 3) qui seraient des stimulants pour la mémoire et le cerveau en général. Ainsi, l'huile d'olive retarde la dégénération mentale et l'apparition de maladies mentales.
L'huile d'olive, une huile profitable
L'augmentation du taux de bon cholestérol dans le sang réduit les risques de maladies cardio-vasculaires. A une dose quotidienne, l'huile d'olive influence l'augmentation du bon cholestérol et diminue par la même occasion les facteurs de risques cardio-vasculaires.
à soupe) d'huile d'olive extra vierge, en comparaison à d'autres huiles végétales comme l'huile d'olive raffinée, peut abaisser la pression artérielle. Les huiles d'olive extra vierges offrent les plus hautes teneurs en polyphénols et seraient plus efficaces pour réduire la pression artérielle.
Des chercheurs ont mené des études sur l'oléocanthal, l'un des composants de l'huile, et ont pu démontrer ses effets bénéfiques in-vitro sur des cellules cancéreuses, notamment sur la prostate et le pancréas. Ces études ont permis de confirmer ses vertus apaisantes pour lutter efficacement contre la douleur.
Mieux encore, l'huile d'olive augmente la part de «bon» cholestérol (appelé HDL) au détriment du mauvais (le LDL)! En outre, elle fluidifie le sang en réduisant l'agrégation plaquettaire, ce qui limite les risques de thrombose (formation de caillot dans une artère ou dans une veine).
Combattre les idées reçues : l'huile d'olive ne fait pas grossir.
L'huile d'olive possède des propriétés hydratantes, tonifiantes et antioxydantes en raison de ses précieux ingrédients : la vitamine E qui neutralise les radicaux libres, la vitamine A qui régénère la peau, les acides oléiques qui rendent la peau douce et élastique, et enfin les polyphénols, des antioxydants naturels ...
Comment évacuer un bouchon de selles ? Pour pouvoir éliminer les matières fécales accumulées sous forme d'un fécalome, il faut habituellement pouvoir lubrifier le rectum et ramollir les selles à l'aide d'un lavement rectal (par ex. Normacol).
On appelle constipation terminale ou dyschésie, des difficultés à évacuer les selles contenues dans le rectum ; on peut alors avoir besoin de pousser avec son ventre, d'appuyer à côté de l'anus pour aider les selles à sortir, voire même d'aller chercher les selles avec les doigts.
Propriétés bénéfiques de l'huile d'olive sur le foie, la vésicule biliaire et le pancréas. L'huile d'olive agit sur la vésicule biliaire en garantissantsa vidange complète, elle stimule la synthèse des sels biliaires dans le foie et augmente la sécrétion hépatique de cholestérol.
L'huile d'olive est un fabuleux remède contre les ballonnements et la constipation, elle est peu chère et se trouve souvent dans nos placards de cuisine.
L'huile d'olive est une source de vitamine E, un puissant antioxydant qui protège la membrane qui entoure notamment les cellules du système immunitaire. L'huile d'olive contient aussi une quantité très élevée d'acides gras monoinsaturés qui représentent 80 % de son contenu en lipides.