Le Patronus de Remus Lupin est un loup, tout comme celui de Nymphadora Tonks depuis 1996. Gros méchant loup est une carte du Harry Potter Trading Card Game. Le loup fait partie des Patronus qui peuvent être obtenus au test du Patronus de Pottermore.
Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur.
Remus Lupin est l'un des personnages jouables des jeux LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Il peut se transformer à volonté en loup-garou, ce qui le rapproche plus d'un Animagus.
Celui d'Harry Potter est un cerf. Hermione est protégée par une loutre, Dumbledore par un phénix, Rogue par une biche, McGonagall par un chat.
Le Patronus du Professeur Rogue a la forme d'une biche, la même que le Patronus de Lily Potter, dont il est amoureux depuis toujours. Rogue le confesse à Dumbledore dans.
On dénombre deux personnages qui possèdent un chat comme patronus dans la saga : Minerva McGonagall à nouveau et la diabolique Dolores Ombrage.
Il est devenu un espion.
Il faisait donc partie des mangemorts. Le but étant d'avoir des informations sur les plans de Voldemort. C'est donc la raison pour laquelle Lupin a beaucoup vécu sous sa forme de loup-garou. Il s'est même mélangé à d'autres loups-garous qui se sont rangés du côté de Voldemort.
En opposition à sa famille, Sirius réprouve très tôt la suprématie des « sang-pur » et l'usage de la magie noire. Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981.
Tonks est Métamorphomage. Elle a légué ce talent à son fils. Lors de la Bataille de Poudlard, on découvre que son Patronus est un loup, en raison de ses problèmes sentimentaux avec Remus Lupin.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
Le Sombral fait partie des Patronus très rares qui peuvent être obtenus au test du Patronus de Pottermore. Le coeur de la Baguette de Sureau est un crin de Sombral.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Pettigrow échappe à leur emprise et Sirius est capturé. Remus Lupin n'est pas non plus resté pour faire face aux conséquences de son gâchis, choisissant la solution de facilité. Il a décidé de démissionner de son poste à Poudlard après avoir été démasqué en tant que loup-garou.
On sait que le patronus de Neville Londubat est un lion ?.
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
D'après l'encyclopédie Harry Potter, le Sinistros (Grim en anglais) est l'incarnation spectrale d'un énorme chien noir, sa vision correspond à un présage de mort. Il est non classé par le Ministère de la Magie, car il ne s'agit pas d'un être vivant.
La prophétie dit que Fenrir tuera Odin (le roi des dieux) et que lui-même sera tué par le fils d'Odin, Vidar.
Ted a été élevé par sa grand-mère Andromeda et a souvent rendu visite aux amis de ses parents membres de l'Ordre du Phénix, ainsi qu'à son parrain, Harry Potter.
Une scène coupée du film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie montre Harry Potter et Ron Weasley qui chassent un lapin dans la forêt, en lui lançant des sorts. Le lapin fait partie des Patronus qui peuvent être obtenus au test du Patronus de Pottermore.
Le dauphin fait partie des Patronus qui peuvent être obtenus au test du Patronus de Pottermore. D'après le test du Patronus de Pottermore, le Patronus de Dan Fogler est un dauphin.