À Guadalajara, au Mexique, il est désormais possible de faire l'amour dehors en pleine rue légalement.
Au Mexique, dans la ville de Guadalajara, les relations sexuelles dans les lieux publics sont maintenant tolérées, une manière de « faciliter » la travail de la police selon la municipalité.
Aucun doute sur le numéro un des pays ; la Grèce est le pays où l'on fait plus l'amour avec 164 rapports sexuels en moyenne par an, 13,3 par mois.
À la première place, on retrouve les Agriculteurs (31% affirment le faire tous les jours), les Architectes (21%), les Coiffeurs (17%) suivis des Publicitaires et des Professeurs/Avocats.
Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France. Pour eux, elle est «élégante, cultivée, amusante». 80% d'entre eux aimeraient y vivre. Le rayonnement français est avant tout artistique.
Un jardin public à l'abri d'un buisson, une cabine d'un ascenseur bloqué entre deux étages, une salle de cinéma obscure, les toilettes d'un restaurant bruyant, la cabine d'essayage d'une boutique de lingerie ou de sex toys, au bureau pendant des heures supplémentaires ou encore dans une voiture garée sur un parking, ...
« À cette époque, Brest figure parmi les trois ou quatre villes de France où il y a le plus de prostituées, avec Toulon, Marseille et Paris », analyse Jacques Arnol, ancien capitaine de frégate honoraire, aujourd'hui âgé de 84 ans. L'activité de la Marine est en effet pour beaucoup dans ce phénomène.
En France, en 2022, la moitié des couples se rencontraient soit grâce à leurs amis, soit grâce à des sites ou applications de rencontre. 14 % se sont rencontrés au travail, 12 % à l'école et 12 % dans un bar ou une boîte de nuit.
Parmi la trentaine de pays étudiés, la France qui se caractérise par une prostitution de plus en plus «essaimée». INFO LE FIGARO - D'après le premier Rapport mondial sur l'exploitation sexuelle publié cette semaine par la Fondation Scelles, 80% de ces prostitués sont des femmes ou des fillettes.
Ayant fait l'objet d'une question prioritaire de constitutionnalité, cette loi a été déclarée conforme à la Constitution française par le Conseil constitutionnel le 1er février 2019. Le proxénétisme et les maisons closes ont été interdits soixante-dix ans plus tôt, par la loi Marthe Richard du 13 avril 1946 .
Faire l'amour dans un jacuzzi
En effet, le sexe dans un jacuzzi n'est pas quelque chose de conseillé. "L'eau chaude est propice au développement des champignons et des germes qui peuvent provoquer des mycoses", explique la spécialiste.
En conséquence, elles vont généralement trouver des solutions temporaires, telles que les centres d'hébergement d'urgence, les squats, les parcelles de parkings souterrains, les dessous de pont et les tentes dans l'espace public. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients.
C'est le 13 avril 1946 que Marthe Richard, une ancienne prostituée devenue conseillère municipale de Paris, fait voter la fameuse loi dont on commémore aujourd'hui les 70 ans. Celle qu'on surnomme la «Veuve qui clôt» impose la fermeture des maisons closes dans tout le pays.
Le 13 avril 1946, la loi Marthe Richard abolissait une institution : le bordel. C'est la fin d'un système datant de 1804 qui donnait une existence légale aux maisons closes, cachant les prostituées pour préserver la morale, à l'ère de la bourgeoisie triomphante.
Elles ont fermé leurs portes suite au vote de la loi du 13 avril 1946 portant le nom de Marthe Richard, conseillère municipale de Paris qui fut elle-même prostituée. Une décision autant motivée par des questions sanitaires que politiques, de nombreux tenanciers étant accusés d'avoir collaboré avec l'occupant nazi.
La passe se négocie à 600 dirhams, deux à 800 dirhams et trois à 1200 dirhams. Elles consentent même une réduction pouvant aller jusqu'à 1000 dirhams si le client veut passer une nuit de plaisir charnel.
Liberia. La prostitution est illégale mais répandue au Libéria ,.
Aux Philippines, il y a 60 000 à 100 000 enfants prostitués, selon l'UNICEF et des organisations non gouvernementales. En Colombie, on estime qu'il y a entre 35 000 enfants situation de prostitution, dont 5 000 à 10 000 d'entre eux dans les rues de Bogota.
Quoi qu'on en dise, les meilleurs endroits pour draguer sont les bars et les clubs. Pour reconnaître ce type d'endroits, c'est simple : une partie des clients sont debout. Pourquoi debout ? Parce que ça permet d'être dans l'action et de pouvoir aller d'un groupe à l'autre pour discuter.
Quels sont les avantages à sortir seule ? Le premier atout de la sortie avec soi-même (et seulement soi-même) est celui de pouvoir apprécier pleinement le moment présent. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne savoure pas plus intensément un instant de vie lorsqu'on le partage avec une autre personne.