L'huile sèche iconique de NUXE et de la cosmétique Made in France. L'Huile Prodigieuse® est le soin de peau et d'esprit qui nourrit visage, corps et cheveux et les sublime d'un irrésitible glow⁽¹⁾ satiné sans fini gras.
Sur le visage, le matin, avant son soin habituel (comme un sérum). On l'applique par mouvements de lissage du centre du visage vers les contours, sans oublier son décolleté ! Sur le visage, le soir, en même temps que son soin nuit. On ajoute quelques gouttes d'huile dans notre crème de nuit.
Riche en propriétés hydratantes et assouplissantes, les huiles sèches ont à première vue la même texture que les huiles grasses, mais ont la particularité d'être absorbées très rapidement par l'épiderme. Ainsi, elles sèchent rapidement au contact de la peau, et ne laissent pas de film gras.
L'Huile Prodigieuse pénètre rapidement, mais appliquée en quantité très généreuse, vous pourrez tout de même la détourner en huile de massage. Elle ne tâche pas les vêtements ! Sa composition est bourrée d'ingrédients d'origine naturelle et de belles huiles végétales.
28,45 € livraison incl. 27,29 € livraison incl.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.
N°1⁽⁷⁾ des huiles en pharmacie en France, L'Huile Prodigieuse Nuxe est aussi n°1 dans le cœur des femmes car cette huile sèche nourrit, répare et sublime le visage, le corps et les cheveux.
L'Huile solaire SPF30 vous aide à protéger visage et corps des rayons du soleil et du photo-vieillissement cutané prématuré. Résistante à l'eau, sa formule préserve votre peau de la déshydratation et sublime votre bronzage.
Parlons maintenant de ses vertus pour ce qui est de la peau ! Je n'utilise l'huile que lorsque je vais bronzer à la plage ou au bord de ma piscine car, pour moi, elle me dore la peau au soleil et me fait bronzer très vite !
Pour une peau sèche, toutes les huiles conviennent ou presque. L'huile d'avocat, l'huile d'argan, le germe de blé, l'amande douce, ou la bourrache, notamment, sont particulièrement nourrissantes. Ces huiles vont faire comme un film qui va protéger les peaux sèches et les régénérer.
Même si l'huile d'olive ou l'huile de tournesol ont une DDM, elles ne se périment pas. Consommer de l'huile périmée n'est en aucun cas dangereux pour la santé, il n'y a pas de risque d'empoisonnement ou de maladie. Cependant, son goût peut être altéré si elle est mal conservée. Avec le temps, elle peut devenir rance.
En matière d'application, voici un petit secret essentiel : nous conseillons de toujours appliquer l'huile sur une peau encore humide ou mouillée. C'est-à-dire juste en sortant de la douche après avoir épongé l'eau en excès avec une serviette, voire lorsque vous êtes encore dans la douche.
L'huile sèche nourrit le cheveu en profondeur, elle lui apporte de la brillance et de la douceur. Idéale pour les cheveux secs ou cassants, elle peut être appliquée : Quelques minutes avant le shampoing pour nourrir le cheveu sans l'alourdir.
L'huile sèche est multi-usage
Elle va vous permettre d'hydrater et de nourrir votre peau, mais elle aura également d'autres utilisations. En appliquant de l'huile sèche sur votre visage, vous pourrez aussi vous démaquiller, l'huile étant très efficace pour éliminer les résidus de maquillage.
L'huile de coco est un véritable activateur de bronzage qui apporte un film protecteur contre le soleil. Elle permet également de limiter les coups de soleil et atténue les brûlures.
Comme pour les jambes, commencez par le dessus de la main en étalant le produit et en remontant par des mouvements circulaires jusqu'aux épaules. Idem, attention à ne pas oublier l'arrière du bras pour éviter les traces et à ne pas trop forcer sur les coudes pour éviter une différence de teinte.
Appliquez votre huile sur la chevelure, mèche par mèche. Enveloppez-la ensuite dans une serviette (chaude, si possible !) et restez ainsi pendant 10 à 20 minutes. Passez au shampooing directement. En après-shampooing : après votre shampooing, pré-séchez vos cheveux.
Nourrir, réparer et adoucir la peau sans laisser de film gras. Devenu un soin incontournable, l'huile sèche est un mélange d'huiles à la capacité d'absorption plus rapide qu'une huile traditionnelle et qui ne laisse pas de fini gras après son application.
La manière la plus simple d'utiliser l'huile sèche pour cheveux est de chauffer une goutte d'huile entre les doigts et de l'appliquer sur les pointes desséchées. Cette application est recommandée pour tous les types de cheveux hormis les cheveux gras. On peut aussi appliquer l'huile en pré-shampoing.
Il faut quand même prendre des précautions et ne pas abuser de l'huile car un excès peut perturber le cuir chevelu et impacter la production de sébum. Au final, le cheveu peut se retrouver fatigué par ce trop plein d'huile.
L'huile de ricin, aussi appelée castor oil, est incontestablement la star des huiles, reconnue pour favoriser la croissance des cheveux. C'est une huile dense et visqueuse, elle possède des propriétés régénérantes, nourrissantes, hydratantes mais également stimulantes.
L'huile de coco et l'huile d'olive sont les plus reconnues et les plus utilisées mais elles ont chacune des propriétés variées. On peut aussi opter pour l'huile d'avocat ou d'argan pour les cheveux secs. L'avantage avec les huiles est qu'elles sont simples d'utilisation.