Le Babybel fait partie des fromages les moins caloriques. "Il s'agit d'une pâte pressée, il est donc plus concentré en lait et en nutriments. S'il est assez peu calorique, c'est aussi un fromage intéressant d'un point de vue des apports en calcium", éclaire la diététicienne-nutritionniste Brigitte Coudray.
Ce petit fromage en portion conviendra à toute la famille parce qu'il est source de protéines et de calcium : il répond aux besoins des enfants pour la croissance et est aussi un super allié pour les adultes puisqu'il participe aussi à la bonne santé osseuse et aide à la satiété.
Quels sont les fromages les plus « sains » ? Les fromages moins caloriques et donc à privilégier dans le cadre d'un régime sont, comme déjà évoqué, les fromages frais : le feta (272 kcal), la mozzarella (227 kcal à base de lait de vache et 260 kcal pour le lait de bufflonne) et la ricotta (167 kcal).
Mini Babybel est un fromage 100% français. Il est fabriqué avec du lait collecté tous les deux jours directement à la ferme auprès nos 970 éleveurs partenaires.
Ingrédients. La version originelle de ce fromage, Mini Babybel Rouge, est composée de lait standardisé et stérilisé (98 %), de sel, de ferments lactiques et de coagulant.
Et la réponse est... Vous pouvez être tranquille, c'est son fabricant, la société Fromageries Bel, qui l'assure : la coque en cire rouge du Mini Babybel ne présente aucun risque pour la santé si vous l'avalez accidentellement.
Généralement apprécié par les enfants, le babybel s'invite en cuisine pour le plus grand bonheur des petits gastronomes de la famille. Dans des feuilletés, dans un burger ou simplement pané et accompagné d'une salade verte, vos prochains dîners seront délicieusement gourmands.
La cire rouge qui revêt Babybel® constitue la protection du fromage et assure en tous points les fonctionnalités d'une croûte.
98% DE LAIT
Mini Babybel® c'est avant tout du bon lait qui provient de vaches françaises qui pâturent dans l'Ouest de la France. Ce lait est collecté tous les deux jours auprès de nos éleveurs partenaires.
Célèbre fromage au lait de vache et à pâte pressée non cuite inspiré de l'Édam hollandais, le Babybel a été créé en 1931. On le trouve en portion individuelle ou familiale. En portion individuelle, sa petite taille et sa coque en cire rouge le destinent tout particulièrement au grignotage ou aux pique-niques.
Manger du fromage serait bon pour le coeur ©Jez Timms
Certains fromages comme le comté, le parmesan ou encore le brie prolongeraient l'espérance de vie et permettraient de prévenir des maladies comme le cancer.
Les produits laitiers
Les yaourts nature au lait écrémé présentent ainsi un meilleur apport nutritionnel. Il en est de même pour le chèvre frais, la faisselle ou le fromage blanc, moins gras, moins salé et pourtant riche en calcium.
Les fromages à éviter pendant la grossesse
Fromages à pâte molle à croûte fleurie ou lavée au lait cru : Pont l'Évêque, camembert de Normandie, coulommiers au lait cru, Mont-D'or, maroilles …
La coque rouge qui enveloppe chaque Babybel fait partie de l'ADN de la marque. Mais savez-vous à quoi elle sert exactement ? Elle permet de transporter et conserver le fromage en dehors du réfrigérateur jusqu'à huit heures.
La cancoillotte
Ce fromage se déguste fondu, et avec une teneur en calories de 49 kcal pour 30 grammes de cancoillotte, il s'agit du fromage le plus light !
Les fromages au fil des mois de bébé
A partir de 12 mois : camembert, brie, bleu, maroilles, munster, Langres, Neufchâtel, Chaource … Les fromages « spécial enfant » (Kiri, vache qui rit, babybel, …)
Le mini Babybel Rouge fait partie de la famille des fromages à pâte pressée, non cuite. Son procédé de fabrication reste traditionnel, bien qu'à grande échelle. Il y a 25000 mini Babybel produits par heure à l'usine d'Evron.
Connu partout dans le monde pour sa célèbre Vache qui rit ou encore son Mini Babybel, le Groupe Bel, qui produit plusieurs de ses fromages au Québec, flirte avec le végétal.
Les fromages à pâte dure, molle et semi-ferme peuvent être gardés à température ambiante, pendant 4 à 5 jours, à condition d'être maintenus dans leur emballage d'origine et protégés du soleil, dans un endroit sec et frais. C'est le cas par exemple du gruyère et du camembert.
A privilégier si vous souffrez d'une intolérance sévère : Cantal, Edam, Gouda, Laguiole, Mimolette, Morbier, Ossau-Iraty, Pyrénées, Raclette, Saint Nectaire, Saint Paulin, Salers, Tome de Savoie, Tome des Bauges, Tome noire des Pyrénées ; Abondance, Beaufort, Comté, Emmental, Gruyère – et le Parmesan, à pâte dure.
Fabriqué dans les pays de la Loire avec du lait 100% français, Mini Babybel® Rouge est un fromage fabriqué sans ajout d'additif ni de conservateur. Il est riche en calcium. A conserver au froid après achat. Peut s'emporter jusqu'à 8h hors du frigo.
Il existe aujourd'hui différentes variétés de Babybel comme le light, gouda, chèvre ou emmental. Ils sont tous fabriqués avec du lait pasteurisé.
Les fromages suivants sont inoffensifs lors de votre grossesse: Les fromages à pâte dure à base de lait cru, thermisé et pasteurisé. Les fromages à pâte molle à base de lait pasteurisé, produits industriellement et emballés comme le Caprice des Dieux, le brie ou les fromages frais.
Oui ! La consommation d'au moins une portion quotidienne de fromage est bonne pour la santé, les papilles et le moral. Les Français adorent le fromage et ils ont raison : excellent pour la santé et délectable pour les papilles, le plus varié des produits laitiers a tout bon !