Il maintient l'hydratation de votre peau
Le beurre de karité est un agent émollient, ce qui signifie qu'il a la capacité d'apaiser la peau - parfait si vous recherchez une crème hydratante pour adoucir une peau sèche, abîmée ou craquelée.
Le Beurre de Karité peut faire des merveilles sur votre peau ! En fait, avec sa bonne teneur en vitamines E et A et en Phytostérols, le Beurre de Karité permet une régénération des cellules de l'épiderme et une profonde hydratation de votre peau.
Les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes font du beurre de karité un réparateur et apaisant idéal pour les peaux abîmées. La peau redevient douce après application. Le beurre de karité peut même désinfecter des plaies et aider la peau à cicatriser, grâce aux esters résineux et à la vitamine E.
pour apaiser les microcoupures et démangeaisons. Si votre peau est ultra sèche, vous pouvez également l'utiliser pur sur tout le visage : faites chauffer une noisette de beurre de karité dans vos mains pour le ramollir puis appliquez-le sur votre visage en insistant sur les zones plus sèches.
En l'appliquant le matin et le soir avant le coucher votre peau reprendra peu à peu un aspect lisse et très détendu. Le beurre de karité est efficace contre l'acné selon l'avis de nombreux utilisateurs.
Vous pouvez réaliser un masque nourrissant pour le visage avec du beurre de karité (⅓), du gel d'aloe vera (⅓) et de l'huile d'amande douce (⅓). Ce baume riche est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Appliquez une fine couche sur votre visage et laissez poser durant 15 à 20 minutes. Rincez et séchez.
Il est censé se fondre au contact d'une peau humaine. Lorsqu'il comporte une texture granuleuse et qu'il est souvent difficile à étaler, à appliquer, c'est qu'il y a un problème ! La couleur d'un bon beurre de karité n'est jamais blanche, ivoire. Elle peut être tout à fait jaune, gris foncé, mais jamais blanche.
Le beurre de karité est un hydratant naturellement riche en vitamines A, D, E et F. Il s'utilise en toute saison et vous aide à garder une peau douce et soyeuse. Sa consistance onctueuse est rapidement absorbée par la peau qu'il nourrit en profondeur et durablement.
Principales utilisations du beurre de Karité :
En massage pour le corps, les jambes et les bras, particulièrement sur les zones sèches. Sur les cheveux secs, frisés ou crépus, en application en masque capillaire ou sur les pointes. Sur les lèvres. Pour les hommes, en soin après-rasage.
Le lait unifiant hydratant pour le corps et les mains Disco se compose de beurre de karité. Ses bienfaits anti-inflammatoires, hydratants et nourrissants en font un allié de choix pour lutter contre le dessèchement cutané, mais aussi contre les taches pigmentaires liées à l'hyperpigmentation.
Il protège aussi la peau des agressions extérieures, comme la pollution, le vent, le froid, les rayons UV ou la sécheresse, et ce grâce à son action réparatrice. Le beurre de karité prolonge le bronzage et peut aussi s'utiliser comme complément à la protection solaire.
Le cocktail vitamine D et vitamine E contenu dans le beurre de karité permet quant à lui d'améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu. Il stimule ainsi la croissance des follicules pileux, et retarde la chute de cheveux.
Si vous craignez que votre visage devienne trop foncé, contentez vous d'utiliser le beurre de karité comme crème de nuit. Faites fondre une noisette dans votre paume, appliquez sur tout le visage avec des petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer.
8. Bain Hydratant : Ajoutez quelques noix de beurre de karité dans l'eau du bain pour une peau douce et hydratée.
Le beurre de karité est une huile naturelle qui protège la peau contre les affections de la peau et du visage comme l'exéma, les vergetures pendant la grossesse et aide à raffermir les seins. C'est une crème nourrissante et hydratante dont l'utilisation quotidienne vous donnera une peau douce et éclatante.
Oui, il est utilisé dans l'alimentation.
Ses propriétés adoucissantes et hydratantes aident à prévenir les gerçures et à adoucir les callosités des pieds et des mains. Pour l'application, prélevez une petite quantité dans les paumes de vos mains, frottez pour la réchauffer et appliquez directement sur la partie de votre corps à hydrater, protéger ou soulager.
Il se différencie par sa couleur jaune pâle et son odeur de noix assez forte selon les origines des beurres. Appliqué sur la peau, il fond à son contact. Le beurre de karité non raffiné possède de nombreuses vertus hydratantes autant pour la peau que pour les cheveux.
Raffiner le beurre de karité consiste à la passer sous pression à vapeur d'eau afin de provoquer la vaporisation de certains principes actifs responsables de sa forte odeur. Après ces opérations, l'odeur qu'avait le beurre de karité disparaît totalement.
Bien sûr, le beurre de karité peut être un ingrédient hydratant et nourrissant de tout soin maison. Il se mélange aisément avec des huiles essentielles si vous le souhaitez, notamment l'huile essentielle de lavande, avec laquelle l'odeur peut être camouflée si elle ne vous convient pas.
Le beurre de karité est mieux conservé à l'abri de la lumière directe du soleil et scellé. Vous ne voulez pas que de l'humidité s'accumule à l'intérieur du récipient. Le beurre de karité est parfaitement agréable à température ambiante et n'a pas besoin d'être conservé au réfrigérateur.
Pour identifier un beurre de karité de qualité, celui-ci doit avoir une odeur légère, proche du café ou du chocolat. Il ne doit pas être blanc, mais avoir une couleur légèrement beige ou jaune clair selon sa provenance.
Afin de stimuler la croissance de vos cheveux, il faut garder en tête que tout se passe au niveau du cuir chevelu. Ainsi, il est nécessaire d'appliquer le beurre de karité au niveau du cuir chevelu. Pour cela, choisissez un masque au beurre de karité à utiliser sur le cuir chevelu et les longueurs.