Toutefois, le blanc est une couleur salissante, optez donc pour un matériau facile à entretenir. Vous pouvez choisir un évier en résine ou en céramique. Si vous choisissez un évier de cuisine blanc et en résine, nous vous conseillons de le nettoyer après chaque vaisselle pour éviter qu'il jaunisse.
À l'inverse du blanc, sélectionner du noir pour l'aménagement de l'évier de sa cuisine blanche est gage de contraste. En effet, c'est un choix intéressant dans le cas d'une pièce blanche, car le noir apporte l'élégance à votre décoration, là où le blanc suscite la simplicité.
L'évier de cuisine noir pour les cuisines contemporaines
Elegant et très contemporain, l'évier noir fera particulièrement son effet sur un plan de travail en marbre : Blanc pour apporter du contraste.
Les éviers en inox
De nos jours, l'inox est la matière la plus répandue dans les cuisines. Vous trouverez des éviers en inox aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Un des gros avantages de l'inox, c'est qu'il se nettoie facilement. C'est une matière très hygiénique.
Un évier de cuisine en céramique : du durable de qualité
L'évier classique absolu est en céramique. La céramique a une surface très dense, de sorte que les particules de saleté et les bactéries peuvent y pénétrer difficilement. Les éviers en céramique sont donc particulièrement faciles à nettoyer.
L'évier de cuisine en grès ou en céramique
Ils ont également l'avantage d'être très simples à entretenir et ils ne craignent pas les produits chimiques. En revanche, ces types d'éviers de cuisine ont l'inconvénient d'être lourds, ce qui peut présenter des problèmes pour leur installation.
La céramique est un matériau particulièrement résistant et durable. Il fait partie des éviers les plus solides car il présente une grande résistance tout en ayant une qualité d'hygiène non-négligeable. Pour autant, son émail est sensible aux chocs. L'évier de cuisine en céramique est bien souvent proposé en blanc.
Niveau apparence, un évier en résine de granit présentera un aspect moucheté et rugueux au toucher. A la différence de la finition plus classique d'un évier en granit naturel, il vous sera possible de personnaliser davantage ce type d'évier.
L'acier est le matériau le plus populaire pour les éviers de cuisine. Il s'agit d'un matériau particulièrement hygiénique et durable qui résiste également à des températures élevées. L'évier en acier peut avoir une finition polie, satinée ou anti rayures, précisément parce que c'est un matériau qui se raye facilement.
Le vert figure d'ailleurs en bonne place dans le top 10 des cuisines blanches de nos clients, appliqué en peinture sur les murs. Le blanc comme le vert s'associent en outre parfaitement avec des matériaux naturels tels que le bois, qu'on utilise volontiers pour le plan de travail et l'îlot, mais aussi pour la crédence.
Le gris, le beige et les autres teintes
Le gris est très tendance également, il s'allie parfaitement avec le blanc. Cette couleur sobre mais raffinée n'a pas son pareil pour donner son élégance à un plan de travail pour la cuisine blanche.
Privilégier un évier 2 bacs
Il vous permettra de faire votre vaisselle en toute fluidité et de laver amoureusement votre salade sans avoir à jongler avec un réceptacle annexe. Vous pouvez opter pour deux bacs identiques ou au contraire associer un grand bac et un plus petit.
Nous vous suggérons d'opter pour des tabourets de cuisine, un tapis d'évier, un éclairage et de la décoration sobres, de couleur neutre, pour équilibrer le blanc et le noir et ainsi créer un look cohérent. Vous pourriez aussi ajouter des plantes dans la pièce pour lui apporter une dose de couleur et de contraste.
Une crédence jaune réveille les meuble blancs de la cuisine - Dans une cuisine avec des meubles blancs, le jaune apporte une touche vitaminée. Un rose poudré délicat accompagne les meubles blancs - Le rose n'est pas réservé qu'aux chambres de petites filles !
Vinaigre blanc chaud (laisser agir 2 à 3 h et rincer à l'eau claire). Utiliser un produit enrichi d'oxygène (diluer 10 sachets de levure chimique dans 3 litres d'eau environ, dans l'évier et laisser agir toute la nuit) frotter, rincer et sécher.
Pour nettoyer les marques et les traces quotidiennes suite à l'utilisation de votre évier jour après jour, il vous faut une éponge, un peu de liquide vaisselle et de l'eau. Humidifiez légèrement l'éponge en la passant sous l'eau. Mettez un peu de liquide vaisselle sur le côté doux de l'éponge.
Des éviers de différentes formes
Simple à intégrer dans tout type de cuisine, l'évier rectangulaire se décline dans un large choix de couleur et de matériaux. L'évier carré a son propre style. Le plus souvent utilisé dans les cuisines compactes. Les éviers de forme arrondie séduisent de plus en plus.
L'évier de synthèse ou l'évier en résine est un mélange de résines polyester, de charges minérales et de fibres de verre longues. L'association de ces éléments garantit une qualité optimale pour une utilisation en cuisine.
Appliquez quelques gouttes d'huile alimentaire ou de savon noir sur votre évier pour former un film protecteur pour prévenir les tâches et les dépôts de tartre. Utilisez de l'essence de térébenthine pour protéger et redonner de la brillance à votre évier en résine.
Le bicarbonate de soude ou la poudre à récurer
Saupoudrez du bicarbonate ou de la poudre à récurer sur votre évier humide et frottez délicatement avec une éponge mouillée ou un chiffon en microfibre. Le calcaire ne résistera pas bien longtemps !
Si vous souhaitez donner un coup d'éclat à votre évier mais que vous ne disposez pas de produit spécial inox, vous pouvez également utiliser de l'eau gazeuse. Versez-en sur l'évier, frottez avec un chiffon doux et rincez tout simplement à l'eau chaude. Terminez par essuyer avec le chiffon pour éviter les traces d'eau.
Il est essentiel de prendre 3 mesures pour le choix de votre évier de cuisine : Une longueur comprise entre 50 cm et 140 cm. Une profondeur (largeur) comprise entre 45 cm et 65 cm.
l'évier en inox satiné : ce type de modèle est extrêmement résistant, notamment, aux rayures ; l'évier nid d'abeilles : ce modèle peut être utilisé comme une planche à découper. Il ne se raye pas ; l'évier en inox associé à une planche à découper : cet évier est particulièrement adapté aux espaces réduits.
Il vous suffira d'ajouter un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle sur une éponge douce et de nettoyer votre évier de cuisine de cette manière tous les jours. Le calcaire peut être évité en essuyant votre évier avec un chiffon en microfibre après utilisation.