Le dentifrice parodontax a été conçu pour les personnes présentant des saignements de gencives. Il aide à arrêter et à prévenir le saignement des gencives. Il offre également tous les avantages d'un dentifrice quotidien au fluor, renforce l'émail des dents, maintient des gencives saines et procure une haleine fraîche.
Utilisez le dentifrice quotidien au fluor parodontax qui élimine l'accumulation des bactéries de la plaque dentaire le long de la limite gingivale (jonction entre la gencive et la dent), contribuant ainsi à maintenir une bonne étanchéité entre vos gencives et vos dents.
Elgydium anti-plaque
Il s'agit de l'un des meilleurs dentifrices permettant de prévenir l'accumulation de plaque dentaire et de tartre. Le dentifrice Elgydium anti-plaque est spécialement formulé pour protéger les dents et les gencives.
Nous vous conseillons d'utiliser Oral-B Pro-Expert Premium Anti-Plaque dentifrice pour éliminer la plaque et le tartre. Pour éviter les caries et le tartre, adoptez de bonnes habitudes de brossage et vous améliorerez votre santé bucco-dentaire.
Parodontax Ancienne formule lot de 3 : Amazon.fr: Hygiène et Santé
Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.
Utiliser une brosse à poils souples. Compléter votre brossage par le fil dentaire. Effectuer un bain de bouche après chaque brossage. Appliquer du bicarbonate de soude sur vos dents de façon ponctuelle pour calmer l'inflammation.
Pour lutter contre le déchaussement dentaire, vous pouvez utiliser ces solutions : Le coenzyme Q10 : il a une forte efficacité pour prévenir et lutter contre une inflammation des dents. Le bicarbonate de soude : il permet de réduire l'inflammation dentaire.
Il a été prouvé que les bains de bouche quotidiens spécialisés pour la santé des gencives aident à garder vos gencives en bonne santé lorsqu'ils sont utilisés tous les jours. Ils peuvent aider à prévenir l'accumulation des bactéries de la plaque dentaire, principale cause de maladie des gencives.
La parodontite peut être causée par des bactéries spécifiques, mais aussi par des défauts d'hygiène buccodentaire, par l'âge, par des modifications hormonales (notamment lors de la grossesse ou de la ménopause), par des maladies (notamment par le diabète et par le VIH), ainsi qu'à des habitudes de vie : consommation de ...
Complete Care (Lavera), le dentifrice tout-en-un
Particularités : Il élimine les bactéries, protège des caries, lutte contre le tartre et la plaque dentaire, et prévient les problèmes de gencives. Sans fluorures, le calcium et des extraits végétaux de calendula et de réglisse prennent le rôle de reminéralisants.
Composition : Sodium Bicarbonate, Aqua, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Alcohol, Krameria Triandra (Ratanhia), Mentha Piperita, Mentha Arvensis, Echinacea Purpurea, Commiphora Myrrha, Chamomilla Recutita, Salvia Officinalis (Sauge), Sodium Fluoride, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Sodium Saccharin, Limonene, CI 77491.
D'après mon pharmacien l'ancienne formule aurait contenu des produits qui ne pouvaient être autorisés à la vente hors du circuit des pharmacies c'est pour cela et uniquement pour cela que la nouvelle formule a été changé pour pouvoir GAGNER PLUS D'ARGENT en augmentant les points de vente, votre santé dentaire passera ...
Les dentifrices à privilégier
Figure dans le top le dentifrice Elgydium dents sensibles, au prix de 3,25 euros, ainsi que le gel Bi-fluoré kids destiné aux enfants âgés de 3 à 6 ans, vendu à 2,50 euros. Ce tube contient la dose de fluor préconisée par l'Union française de santé bucco-dentaire, soit 1,000 ppm.
Notre avis : Le Colgate Total est l'un des meilleurs dentifrices qu'on peut trouver pour une action totale et une protection complète de la bouche. Il agit efficacement sur tous les types de problèmes qu'on peut rencontrer (plaque, tartre, gingivites…), tout en rendant les dents plus fortes et plus brillantes.
Le tartre se forme à partir de la plaque dentaire. Il s'agit en fait de la minéralisation (75 % de matières minérales), de la calcification de celle-ci. Les minéraux les plus retrouvés sont des cristaux de calcium et de magnésium provenant des glandes salivaires.
Quelles sont les causes ? Le tartre est lié à l'accumulation de la plaque dentaire, une substance blanchâtre composée principalement de protéines salivaires, de déchets alimentaires et de bactéries qui se forme à la surface de nos dents.
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Ces bactéries produisent de la plaque dentaire qui peut devenir solide (tartre) en association avec les minéraux de la salive. L'accumulation de plaque et de tartre au niveau de ces surfaces dures peut être responsable totalement ou en partie de la mauvaise haleine.