Elle permet tout d'abord de lutter contre l'oxydation du sébum responsable de la cascade inflammatoire. De plus, elle cible également la bactérie spécifique responsable de l'acné : cette huile essentielle aide à réduire les imperfections.
Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à votre crème hydratante habituelle. Grâce à ses propriétés tonifiantes, elle ralentit la formation des rides tout en galbant votre visage.
Particulièrement recommandé pour les peaux mixtes, grasses ou sujettes aux imperfections, l'hydrolat de romarin bio nettoie en profondeur, purifie et régule le sébum. Antiseptique, il limite la prolifération des bactéries et freine l'apparition des points noirs tout en réduisant...
Le romarin est idéal pour les peaux mixtes à grasses. Ses vertus astringentes et purifiantes aident à réguler la production de sébum et ainsi purifier la peau. Les imperfections seront ainsi moins visibles, les pores moins dilatés et l'épiderme assaini. La peau retrouve son état après quelque temps.
Riche en anti-oxydants, l'huile essentielle de Romarin a des propriétés tonifiantes et purifiantes qui contribuent à apaiser la peau et à retrouver un teint satiné et lumineux. Elle est utilisée à la fois comme actif parfumant et comme ingrédient phytothérapeutique.
L'huile de romarin - ou plutôt l'huile essentielle de romarin - est une panacée pour vos cheveux. À utiliser seul ou avec d'autres ingrédients, il est utile pour faire pousser les cheveux clairsemés, pour les cheveux gras et même pour les cheveux gris. Voici les avantages et les conseils pour l'utiliser !
L'EXPERTISE EN AROMATHÉRAPIE
Dans les approches thérapeutiques et médicales, l'huile essentielle de romarin possède d'excellentes propriétés tonifiantes et apaisantes pour la peau.
Contre-indications du romarin
Par voie orale, le romarin est contre-indiqué chez les personnes qui souffrent d'obstruction des voies biliaires (calculs) ou d'une maladie du foie. Le romarin est également contre-indiqué chez les personnes qui ont développé des signes d'allergie à cette plante.
Outre ses vertus hydratantes, elle peut également agir sur les rides et les poches sous nos yeux, grâce à son effet positif sur la régénération cellulaire. Quelle que soit sa forme (shampoing, lotion, huile essentielle), le romarin est une mine de bienfaits !
- La préparation de la lotion : faites bouillir quelques minutes une poignée de romarin bio dans de l'eau. Laissez infuser, la plante libère ses principes actifs. Pas besoin de plus d'accessoires pour la préparation de ce soin naturel ! Plus facile que les jeux d'enfants !
Soin pousse : Chaque soir, pulvérisez votre eau de Romarin sur votre cuir chevelu et massez délicatement votre crâne.
Cette aromatique a un pouvoir colorant naturel et aide à réduire la perte de cheveux grâce à l'acide rosmarinique qui stimule la croissance des follicules pileux. De plus, il accroît la brillance et la vitalité de la chevelure.
1 seul ingrédient suffit : du romarin frais ! Infuse tes branches de romarin dans environ 300 ml d'eau puis laisse tranquillement refroidir le tout. À utiliser tous les jours en spray sur ton cuir chevelu.
Les injections d'acide hyaluronique
Elles peuvent être pratiquées sur plusieurs endroits du visage notamment les pommettes, les lèvres, les tempes ou les sillons nasogéniens. L'acide hyaluronique peut aussi être injecté pour effacer les pattes d'oie, les rides du front, les plis d'amertume ou les rides de la main.
QUE FAIRE POUR LUTTER CONTRE LES RIDES DU FRONT AVEC DES REMÈDES NATURELS. Ajoutez une cuillère à café d'huile de noix de coco vierge dans votre paume et chauffez-la entre vos mains pour la liquéfier. Ensuite, massez votre peau en vous concentrant sur les zones dont vous souhaitez prendre soin.
Le romarin est une plante contenant des flavonoïdes, reconnus pour favoriser l'élimination (vertus diurétiques) et protéger le foie, ce qui contribue à la perte de poids.
Le romarin est riche en polyphénols, terpénoïdes, minéraux, vitamines B3, C et E.
La tisane de romarin favorise l'élimination et stimule le foie, organe detox le plus performant de l'organisme. C'est alors idéal quand on a des digestions difficiles ou des maux de ventre !
La tisane de romarin est une boisson aux multiples vertus, reconnue pour ses effets bénéfiques sur la santé et le bien-être. Voici une liste de ses principales propriétés : Amélioration de la digestion : Le romarin favorise la digestion et peut aider à soulager les maux d'estomac .
En cas de torticolis, on fera appel aux propriétés analgésiques, relaxantes et anti-inflammatoires du romarin. Pour cette recette, on préfère les feuilles fraîches, mais on peut utiliser des feuilles séchées (il suffit d'ajouter un peu plus d'eau tiède pour les ramollir).
Il favorise la digestion et soulage lors d'un mal digestif. Les flavonoïdes contenus dans le Romarin ont des effets spasmolytiques, anticonvulsifs, cholérétiques et cholagogues, c'est-à-dire qu'il aide à diminuer les spasmes (gastriques, abdominaux ou intestinaux) et assiste l'évacuation de la bile.
L'huile de romarin est une solution naturelle et abordable pour stimuler la croissance des cheveux. Cette huile essentielle vieille de plusieurs siècles gagne en popularité, notamment sur les réseaux sociaux, où l'on vante ses vertus miracles, qui permettraient d'obtenir une crinière plus soyeuse et épaisse.
Le romarin est connu depuis longtemps pour ses vertus revitalisantes stimulant la pousse des cheveux et pour ses bienfaits pour la santé du cuir chevelu. De plus, il regorge d'antioxydants et de composés anti-inflammatoires qui contribuent à réduire l'inflammation, celle-la même qui peut entraîner la chute des cheveux.