En effet, le thé du Labrador serait très bon pour les voies urinaires, le système immunitaire tout en étant un excellent régénérateur et nettoyeur du foie (Higley, 1998). Il a également été utilisé et démontré comme étant bon contre l'infection de la prostate (Rogers, 2015).
Vous le reconnaîtrez par ses feuilles vert tendre à surface rugueuse et cotonneuse, poussant dans un arbuste de taille moyenne (30 à 120 centimètres). La partie récoltée est généralement la feuille. Celle-ci est de forme étroite et de structure coriace, aux bords qui s'enroulent.
Une fois séchées, elles peuvent être oubliées se conserver plusieurs années dans un contenant hermétique. Pour une infusion, mettez 1 c. à thé de feuilles séchées dans 1 tasse d'eau bouillante pendant 5 minutes.
Enterrer ses sachets de thé usagés dans le jardin, c'est aussi réduire le gaspillage. De plus, les sachets de thé apportent des nutriments aux plantes que l'on ne retrouve pas dans la terre de base. Le tanin contenu dans les feuilles de thé agit en effet comme un engrais naturel pour la terre.
On le trouve sur la majeure partie du territoire du Canada et dans plusieurs des États du nord des États-Unis. C'est une plante qui affectionne l'humidité et les sols acides et qui se rencontre notamment dans les tourbières et les sous-bois de conifères.
L'un des seuls défauts du Labrador est sa gourmandise. Et comme il a tendance à prendre facilement du poids, son alimentation doit être soigneusement restreinte quand il est adulte.
La cueillette s'étend généralement de la mi-juillet à la fin août. Il est toutefois plus difficile de permettre une récolte durable dans les tourbières, où la plante est implantée pour de bon.
La dépendance du Labrador est créée en 1763 et accordée à Terre-Neuve par proclamation royale. À ce moment, la région des côtes du Labrador est accordée à la colonie pour qu'elle puisse y administrer la pêche.
Les sachets de thé infusés peuvent être réutilisés comme engrais naturel pour les plantes. Il suffit de retirer l'étiquette et l'agrafe du sachet, puis de déposer directement le sachet dans le sol de plantation. Arroser ensuite généreusement.
Le thé est séché à l'air chaud d'environ 80-90°C pendant environ 20 minutes, les huiles essentielles demeurant sur les feuilles et celles-ci prenant une couleur allant du marron foncé au noir. L'humidité résiduelle s'élève à 5-6%.
Pour bénéficier des vertus cicatrisantes et apaisantes du miel, il faut boire une tisane ou une infusion dont la chaleur va faciliter l'absorption du miel. Une fois votre tisane terminée, vous pouvez prendre une cuillère de miel. Le tout est de ne pas les mélanger pour préserver son efficacité.
Les tanins du thé, consommés en trop grande quantité (plus de deux grandes tasses par jour), empêchent l'organisme d'assimiler le fer. Il convient donc de déguster la boisson en dehors des repas. Si on la consomme durant son déjeuner, on compense avec du citron ou du vinaigre pour lutter contre l'effet.
Placez les sachets de thé dans la terre de vos plantes puis arrosez-les. Les sachets vont retenir l'eau et garder la terre humide plus longtemps, parfait lorsque vous vous absentez pendant plusieurs jours !
La cueillette du thé à la main
Le premier est Zhe Cai, ce qui signifie rompre le thé, tenir simplement la branche avec la main gauche et séparer doucement le bourgeon à thé ou le bourgeon à thé avec une ou deux feuilles avec l'index et le pouce de la main droite.
Les étapes pour préparer le thé vert
Placez dans le filtre une cuillère à café de thé vert par personne. Versez de l'eau chaude jusqu'à immersion complète des feuilles. Remuez la théière pour faire tourner le thé à l'intérieur. Laissez reposer quelques secondes puis jetez l'eau pour ôter l'amertume du thé.
Où placer la niche de mon Labrador ? Choisissez un lieu qui ne soit pas trop isolé et d'où l'animal pourra facilement observer ce qu'il l'entoure. Idéalement, la niche doit aussi être placée à l'abri des intempéries et du vent. En été, déplacez-la à l'ombre si vous le pouvez.
Le Labrador Retriever
Il en a conservé une forte attirance pour les baignades, et s'avère même un excellent nageur grâce à sa queue puissante et ses pattes palmées. De plus, son poil imperméable et dense lui permet de se baigner dans les eaux glacées sans souffrir du froid.
Le maître idéal du Labrador Retriever est avant tout présent pour lui. C'est un chien qui demande beaucoup d'affection et qui aime la présence de son maître. Aussi, il a besoin d'un maître qui le sort régulièrement, aussi bien pour ses promenades quotidiennes que pour aller courir avec.
Le théier pousse dans des régions au climat chaud et humide, avec des pluies régulières, de préférence réparties sur toute l'année.
Afin que le théier puisse se développer parfaitement, la terre doit toujours être souple. Pour cela, en hiver, nous vous conseillons de l'arroser dès que la terre devient sèche en surface et, en été, nous vous recommandons, sans le gorger d'eau, de faire en sorte que la terre soit toujours humide.