Le thé Victoria, un Earl Grey fleuri sophistiqué pour un plaisir à savourer. Le thé noir est reconnu pour ses nombreuses vertus sur le corps humain. À l'origine consommé comme boisson médicinale, il contient des antioxydants et des théaflavines qui luttent contre les infections.
Faites bouillir l'eau et insérez le gingembre. Ajoutez le thé et laissez bouillir pendant environ deux minutes. Ajoutez le lait, les épices, la cardamome et le gingembre et baissez le feu. Cuire encore 4 minutes.
La tisane contenant la plante manteau de Notre-Dame est un hommage à la force de la reine Victoria et à toutes les femmes. Utilisée dès le Moyen-Âge pour ses propriétés apaisantes, cette plante est reconnue pour aider à soulager les douleurs prémenstruelles et faciliter l'accouchement.
Le thé matcha
Il est également riche en caféine et l-theanine (un super acide aminé), conférant à la fois des effets stimulants et relaxants. La consommation régulière de thé matcha aide à prévenir le vieillissement cellulaire. Ses bienfaits sont nombreux et son goût incomparable est unique.
Les polyphénols présents dans le thé vert ont également été associés à de nombreux bienfaits pour la santé. Mais ce n'est pas tout, la consommation régulière de thé peut également avoir des vertus bénéfiques dans la prévention du cancer, ainsi que des effets positifs sur la santé cardiovasculaire.
La Mélisse, pour un transit équilibré
En effet, la Mélisse favorise le bien-être digestif et l'équilibre du transit.
Ainsi, tout comme le café, le thé contient de la caféine et contribue à stimuler le cerveau : il a ainsi des bénéfices sur l'attention et la vigilance, la réduction de la fatigue, ou encore l'augmentation de la mémoire (voir plus bas).
Parmi ses effets bénéfiques, il abaisse la mortalité cardio-vasculaire (diminution du cholestérol et de la formation de la plaque d'athérome, dilatation des artères…), diminue le risque de diabète, consolide les os et améliore l'arthrose, freine le déclin cognitif (démence et maladies neuro-dégénératives) et pourrait ...
Dans le cas du thé, le breuvage contiendra nécessairement de la théine, une substance issue des feuilles du théier, un arbuste appartenant à la famille des Camélias originaire d'Extrême-Orient. Dans le cas de la tisane, la boisson obtenue est faite à partir de plantes naturelles mais ne contient pas de théine.
Le thé Victoria à la cannelle lutte contre vos vilains. microbes, vous aider dans votre combat contre le. diabète et même facilite la perte de poids .
Le thé brûle les graisses au niveau du ventre
– La caféine du thé booste la combustion des graisses dans l'organisme. – Le thé vert, riche en épigallo-catéchine-gallate (EGCG) permet de diminuer la graisse viscérale installée autour du ventre.
Ainsi des thés comme le sencha, le matcha ou encore le genmaïcha peuvent être de précieux alliés minceur. . Les thés verts dits « superfood » ou « détox » qui sont associés à d'autres composés qui viennent renforcer l'action minceur.
La camomille vulgaire (Chamaemelum nobile) et la camomille allemande (Matricaria chamomilla) La camomille, peu importe sa forme, aide à maintenir un sommeil apaisé. Ses vertues sont relaxantes, apaisantes et contribuent à limiter le stress qui peut empêcher un endormissement serein.
La tisane ventre plat permet d'éliminer la graisse du ventre grâce à l'association de l'anis vert, réglisse, romarin et mélisse.
Certaines plantes utilisées en infusion sont capables de favoriser la détente et l'endormissement. Elles sont particulièrement réputées : le tilleul, la verveine, la fleur d'oranger, la camomille, ainsi que la passiflore ou la mélisse. L'infusion est considérée comme le plus vieux remède du monde.
Le thé demeure le meilleur ami du régime. Une tasse de thé sans sucre représente une dose nulle de calories. Le thé coupe la faim. Il favorise l'élimination des toxines.
Le thé est connu pour ses bienfaits sur l'organisme. Cependant, sa consommation excessive pourrait avoir des effets néfastes sur le corps et plus particulièrement sur les reins. Illustration avec un homme âgé de 56 ans avait pour habitude de boire jusqu'à 16 verres par jour de thé glacé.
A retenir : Consommer du thé non déthéiné avant de dormir peut avoir des conséquences néfastes sur la qualité de votre sommeil. Si vous souhaitez boire du thé le soir, veillez à espacer votre consommation avec l'heure d'aller vous coucher d'environ 3h.
Le café est fortement concentré en polyphénols, qui agissent comme antioxydants dans le corps. Si le thé en contient aussi, comme nous l'avons déjà évoqué, le café en est beaucoup plus riche. Pour 100 ml de thé noir, on retrouve 96 mg de polyphénols.
Le thé semble un meilleur allié que le café en ce qui concerne la concentration intellectuelle : les deux contiennent suffisamment de caféine pour favoriser les performances, mais le thé n'en contient pas suffisamment pour perturber le sommeil, contrairement au café.
Le thé et le café renferment tous deux de nombreux antioxydants. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le café contient en réalité plus d'antioxydants que le thé. Une tasse de café peut fournir entre 200 et 550 mg d'antioxydants, tandis qu'une tasse de thé peut contenir jusqu'à 200 mg.
Vous pouvez aussi profiter du coup de pouce de certaines plantes, recommandées contre la constipation. Parmi les plus efficaces pour améliorer un transit intestinal lent : le thé vert et la guimauve.
La mélisse est réputée pour ses vertus antispasmodiques. Cette propriété lui permet de réduire particulièrement les spasmes intestinaux et d'éliminer les gaz.
Quel thé boire pour lutter contre le mal de ventre ? Le thé, et plus particulièrement le thé vert riche en catéchines, donne un bon coup de pouce à la digestion après un repas lourd et/ou copieux et protège les organes digestifs.
Outre la valériane et la lavande, d'autres plantes ont également été étudiées pour leur effet bénéfique sur le sommeil. Par exemple, la camomille est connue pour ses propriétés apaisantes et relaxantes, ce qui en fait une option populaire pour ceux qui cherchent à améliorer leur sommeil.