Sec et croquant, le boudoir se déguste sans faim. Ce petit biscuit contient «seulement 2 à 4% de lipides contre 30% dans les madeleines ou le cake», explique une diététicienne à nos confrères de Femme actuelle. Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 388 calories.
La meilleure option, ce sont les petits-beurre. Ces biscuits, assez peu caloriques, sont riches en sucres lents qui libèrent de l'énergie progressivement et vous permettent de tenir jusqu'au dîner sans craquer. À noter : un petit-beurre n'affiche que 30 kcal.
Si j'ai du diabète : les Petits-Beurre, les sablés.
Riches en céréales et moins sucrés (20 à 25%) que d'autres variétés, ces biscuits n'élèvent ni trop, ni trop vite la glycémie (taux de sucre sanguin) à la fin du repas.
Crocodiles, marshmallows, schtroumpfs… Voici les sucreries les moins caloriques (à consommer sans modération ou presque).
Du fondant au chocolat léger et son d'avoine à la salade d'ananas au piment, en passant par le gâteau au yaourt et fromage blanc 0%, les panna cotta au thé vert et menthe, le crumble pommes-poire à l'avoine, les muffins au chocolat et courgette, les brownies marbrés au fromage blanc light ou le sorbet allégé au citron ...
On opte pour des biscuits et gâteaux contenant : De vrais ingrédients comme ceux que l'on trouve dans une vraie cuisine : farine, sucre ou miel, beurre (des biscuits « pur beurre » idéalement), œuf (de poules élevées en plein air si possible). Une poudre à lever à base de « carbonates » et non de « phosphates » (E450).
Si vous vous demandez que grignoter sans grossir le soir, armez-vous de votre couteau de cuisine et tranchez de l'ananas, des pommes et des fruits rouges, mais pas seulement !
La tarte aux prunes est la pâtisserie la moins calorique du classement. Pour 100 g, elle ne compterait que 109 kcal.
Biscuit diététique Gerblé
Bon donc pour 2 biscuits on a 6,4g de sucre (je ne parle pas des glucides … 18g) donc vous allez forcément manger minimum pour 16g de sucre (45g de glucides). Vous mangez ce genre de gâteau quand vous grignotez n'est-ce pas ? Ce sont des sucres que vous rajoutez pour rien à votre alimentation.
Les fruits calent également mieux que des biscuits industriels. Ils apportent du sucre pour l'énergie dont nous avons besoin et en quantité suffisante pour ne pas avoir à compléter par autre chose. Ils se suffisent à eux même et vous pouvez les accompagner par un verre d'eau.
Le gâteau le moins calorique est le flan pâtissier. Ce n'est pas toujours le premier instinct des gourmands lorsqu'ils hésitent, mais pourtant le flan est un dessert relativement économe en calories. Il représente entre 100 et 150 calories la part de 100g (versus 400 calories pour des macarons par exemple).
Mercadiabet.fr est le magasin spécialisé pour les diabétiques où vous trouverez le plus grand choix de biscuits, gâteaux et produits sans sucre ajouté avec plus de 50 sortes de biscuits et les prix les plus bas du marché. Mercadiabef.fr est le seul magasin à vous proposer autant de sortes de biscuits sans sucre.
Privilégiez les pâtisseries aux édulcorants ou aux polyols (sorbitol, maltitol, xylitol) car elles augmentent moins rapidement la glycémie.
Le bon réflexe : les biscuits nature ou aux fruits. Mention spéciale pour les riches en fibre car elles séquestrent le cholestérol et l'organisme en assimile moins.
La consommation des biscuits se fait essentiellement au moment du petit déjeuner et du goûter, à domicile1. En moyenne, un enfant consomme 17 grammes de biscuits par jour. Cela équivaut (en poids) par exemple à une tranche de pain d'épice, un cookie, ou un peu plus de deux petits-beurre.