L'une des principales causes de ce problème est le problème de registre. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre registre Windows fonctionne correctement pour éviter tout problème à l'avenir. Une autre cause majeure du plantage du raccourci Alt-Tab est la vétusté des lecteurs système.
Si elle a seulement été désactivé vous pouvez la réactiver en appuyant simultanément sur les touches Maj (shift) et Ctrl.
Réaffectation d'une touche
Connectez le clavier que vous souhaitez configurer. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter.
Essayer d'utiliser un autre clavier
Si certaines touches de votre clavier ne fonctionnent pas, cela peut être à l'origine du dysfonctionnement de la touche Alt Tab sur Windows PC. Vous pouvez exclure cette possibilité en essayant un autre clavier.
Si elle ne fonctionne toujours pas comme souhaité ou si vous ne disposez que d'un clavier en anglais, vous pouvez prendre des mesures alternatives : la combinaison de touches [Ctrl] + [Alt] offre la même fonction que [AltGr]. Ceci vous permettra d'atteindre le troisième niveau de caractères comme à votre habitude.
Différences entre les touches Alt et AltGr
Comme la langue française comporte beaucoup de lettres et de symboles, certaines touches comportent jusqu'à trois symboles. Avec la touche AltGr, vous accédez à cette troisième attribution. Dans la plupart des cas, elle est indiquée dans le coin inférieur droit des touches.
Le plus souvent, le souci est causé par un corps étranger : miettes, poussières, déchets quelconques, qui se glissent entre le clavier et la touche elle-même. Cela est souvent facile à identifier car la touche va avoir du mal à descendre, voire à remonter également, lors de la pression sur celle-ci.
Pour que cela se débloque, l'utilisatrice est obligée d'aller dans une autre feuille excel, de taper un caractère au hasard dans la cellule qui est sélectionnée par défaut sur la feuille, de retourner dans le tableau précédent qui bloquait et là elle peut de nouveau naviguer entre les cellules.
Bien que les appareils mobiles comme les téléphones intelligents et les tablettes ne disposent pas de touche Alt physique, vous pouvez quand même accéder à des fonctions similaires à l'aide de claviers à l'écran ou d'applications clavier.
Débranchez le clavier. Une fois le clavier débranché, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Echap enfoncée, rebranchez le clavier à votre ordinateur.
En utilisant un raccourci clavier
Un simple raccourci clavier suffit. Appuyez simultanément sur les touches MAJ + ALT. Si d'autres packs de langues sont installés sur votre version de Windows, la répétition de ce raccourci clavier vous permet de basculer d'une langue de saisie à une autre.
Pour déverrouiller le clavier de votre ordinateur portable, vous devez appuyer sur une combinaison de touches spécifique. Celle-ci est généralement composée de la touche Fn et de l'une des touches F1 à F12. La touche F exacte à presser peut varier d'un fabricant à l'autre.
Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.
Essayez d'appuyer sur la touche FN + A et vérifiez si le problème persiste.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Appuyez sur Tab pour déplacer le curseur de plusieurs espaces vers l'avant. Vous pouvez aussi appuyer sur Tab pour passer à la zone de texte suivante dans un formulaire. Appuyez sur Entrée pour déplacer le curseur vers le début de la ligne suivante.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour revenir à l'app précédente : Appuyez sur Commande + Tab.
Une touche morte est une touche de clavier d'ordinateur qui ne produit aucun résultat lorsqu'elle est enfoncée puis relâchée, mais modifie le comportement de la prochaine touche qui sera enfoncée.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
La touche Alt permet principalement d'activer les mnémoniques des composants d'interface graphique. Ces mnémoniques s'affichent lorsque Alt est enfoncée : ce sont des lettres soulignées dans les étiquettes texte des composants, principalement les menus.
En bref, l'attribut Alt permet : – D'afficher une description d'une photo si cette dernière ne s'affiche pas sur une page. – De contribuer à l'optimisation du référencement d'une photo ou image. – D'aider les malvoyants ou non voyants à connaître et comprendre une photo.