Qu'est-ce que le blond froid ? Qu'est-ce qu'un blond froid ? « Un blond froid ne contient pas de pigments jaunes ou dorés, contrairement à un blond chaud », explique Emma Guerri, de Saint Algue. « Un blond froid a des reflets cendrés, un blond chaud des reflets dorés », précise Fabien Provost, de Franck Provost.
Les blonds chauds
Blond californien : un blond jaune solaire effet retour de vacances, d'où son nom ! Blond miel : un blond foncé mais doux et doré qui réchauffe le teint. Blond caramel : il sublime les peaux mates et les teints hâlés. Ce blond ressemble vraiment à la couleur d'un bonbon au caramel.
Le balayage californien est une technique de coloration partielle, qui éclaircit les cheveux mèche par mèche sur plusieurs nuances de blond, de l'encadrement du visage au sommet de la tête. Contrairement au tie and dye, l'effet est fondu, il n'y a aucune démarcation ni racine visible.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
« On privilégie les tons naturels, cendré pâle, vanille, perlé, légèrement doré. A ne pas confondre avec le jaune. Le blond doré, lui, est embellissant. » A côté de ces blonds clairs, on trouve le bronde (contraction de brune et blonde), un effet de nuances lumineuses sur une base brune.
Elle était très brune plus jeune, et elle a commencé à se faire quelques mèches blondes au moment de l'adolescence avant de colorer toute sa crinière pour un total look blond. Mais elle est surtout connue pour sa nouvelle couleur de cheveux, le blond platine qui deviendra célèbre comme le « blond Bardot » !
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Les rayons UV induisent des dégâts majeurs directs au niveau de l'épiderme et du derme. La résistance aux agressions des UV varie beaucoup en fonction des phototypes. La peau des personnes blondes à phototype clair vieillit beaucoup plus rapidement que celle des personnes qui ont une peau mate ou foncée.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Le sunlight permet d'obtenir un effet soleil naturel et des reliefs à l'aide de reflets très glossy. Cette technique de balayage se concentre principalement sur les pointes de vos cheveux comment aurait pu le faire le soleil.
Une nouvelle technique pour sublimer ses longueurs
Une technique renversée qui consiste à éclaircir la chevelure en s'intéressant au-dessous des cheveux. Si le procédé change, le principe reste le même. Il s'agit d'un travail sur-mesure en fonction de votre couleur, de votre coupe, de vos envies bien sûr.
Colo ratée : les mèches sont trop marquées
Celle-ci s'estompera en quelques semaines, ce qui vous laissera le temps de rendre visite à votre coloriste pour rattraper vos mèches en salon.
La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.
Evitez les colorations foncées
Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.
Pour leur redonner de la douceur, misez sur un châtain clair. Avec des reflets dorés ou cuivrés, notamment en bordure du visage, vous apporterez aussi de la chaleur et de l'éclat à votre teint. Pensez aussi aux couleurs proches du roux : cuivré, acajou… Des tons intenses et plutôt mats.
Le cuir chevelu ! En effet, selon une étude menée par L'Oréal Professionnel Academy, dont les données sont rapportées par Harper's Bazaar, « le cuir chevelu vieillit six fois plus vite que la peau du visage ».
Au-delà, il y a les «supra-centenaires». Cette sous-population vieillit extrêmement bien, en raison de facteurs environnementaux (hygiène de vie, notamment) et génétiques optimaux. À plus de 100 ans, certaines personnes sont en meilleure santé que d'autres ayant entre 80 et 90 ans.
Selon l'étude, les hommes et les femmes considéraient les personnes aux cheveux bruns comme plus attirantes que celles aux cheveux d'une autre couleur.
Quand devriez-vous définitivement virer au gris? Voilà une décision tout à fait personnelle. En règle générale, Mike Liang, coloriste au Julien Farel Restore Salon & Spa, à New York, suggère d'attendre que 80% de votre chevelure soit dépigmentée ou blanche.