1/ Jarre – Vanilla Cupcake de Yankee Candle
Avec sa note de 4,5/5 et ses 102 avis, cette bougie Yankee Candle prend la première place de ce top 3. Une place bien mérité selon Maarielp qui trouve qu'elle “sent trop bon !!!” et que “les bougies Yankee Candle sont les meilleures bougies parfumées”.
Pour acheter une bougie moyen de gamme avec une odeur et une diffusion agréable, orientez-vous plutôt vers des senteurs connues dont la formulation est maîtrisée et moins onéreuse. Par exemple : le cèdre, la vanille, la lavande ou le jasmin.
Les parfums de nos bougies
Nos parfums comme Amandes Gourmandes, Tabac Miellé, ou Mûre Poudrée sont très sucrés, ils peuvent donc paraître plus forts que des parfums plus doux et frais comme Fleurs d'Oranger, Sapin Baumier ou Menthe Basilic. Également, les parfums feutrés comme Encens Papyrus peuvent sentir fort.
- La bougie cuivre s'use le plus rapidement, mais offre la meilleure conductivité possible. - Les bougies platine et iridium peuvent durer longtemps mais elles n'apportent pas une performance supérieure aux bougies cuivre.
Ne choisissez jamais une bougie en fonction de sa forme uniquement, car la majorité des bougies d'allumage se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Le plus simple pour ne pas vous tromper est de démonter l'une d'entre elles sur votre véhicule et de prendre des mesures (diamètre filetage, longueur, indice thermique).
Le meilleur parfum de bougies pour l'hiver est le santal. Cette bougie parfumée diffuse des notes épicées et boisées, c'est-à-dire des notes chaudes, conviviales et raffinées. Non seulement cette bougie parfumée vous invite à la méditation, mais elle évoque aussi des sensations olfactives crémeuses et veloutées.
La bougie grande taille parfumée à la citronnelle : sa durée de diffusion s'élève à 60 heures.
Les huiles essentielles sont un choix populaire pour parfumer les bougies. Elles sont naturelles et peuvent offrir des propriétés thérapeutiques. Les parfums pour bougies sont une autre option courante pour parfumer les bougies.
Vous devez toujours laisser votre bougie allumée jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue en surface, soit de deux à trois heures ou plus si nécessaire. C'est ainsi que vous laissez suffisamment de cire fondre pour qu'elle produise un parfum plus fort.
Le dosage de fragrance généralement conseillé pour les bougies est de 8 à 10% (soit de 8 à 10 g pour 100 g de cire).
La cire de soja est la plus populaire des cires végétales pour la fabrication de bougies. Elle est fabriquée à partir d'huile de soja, un sous-produit de la production de tofu, et est considérée comme une alternative plus écologique à la cire de paraffine.
Pour être certain de réaliser des bougies faites maison totalement inoffensives pour la santé, il est primordial d'utiliser une cire 100% végétale issue du colza, du soja, de jojoba ou encore de la cire de riz. Ces cires naturelles sont de parfaits catalyseurs pour mettre en exergue les parfums de votre bougie.
Évitez de placer votre bougie dans un courant d'air.
De plus, le courant d'air va rendre la flamme plus vive et donc en faire accélérer la combustion ! Évitez de placer votre bougie devant une porte ou une fenêtre. Nous vous conseillons, par exemple, de la déposer sur un meuble dans votre salon, comme une table basse.
Le sel a pour effet de ralentir la combustion des bougies. Vous pouvez également déposer quelques grains de gros sel autour de la mèche quelques minutes après avoir allumé votre bougie . Cela peut aider à prolonger la durée de vie de vos bougies.
Clients La cible primaire pour le marché de la bougie parfumée est la gente féminine plus précisément âgées de 25 à 60 ans et faisant parties d'une catégorie socioprofessionnelle supérieur.
La première fonction d'une bougie parfumée est bien évidemment de créer une atmosphère olfactive plaisante. Que ce soit dans un salon, une chambre ou encore un bureau, l'utilisation de fragrance viendra apporter une touche de convivialité et de cocooning à votre intérieur.
La bougie d'allumage Iridium permet une meilleure réactivité du moteur. En réduisant l'électrode centrale à une pointe très fine, cette pièce permet de déclencher l'étincelle. Cette dernière engendre l'inflammation dans la chambre de combustion pour un allumage rapide du moteur.
La différence entre bougie d'allumage et bougie de préchauffage. La différence est que la bougie d'allumage continue de fonctionner lorsque le moteur tourne tandis que la bougie de préchauffage ne sert qu'au démarrage. Donc l'état des bougies d'allumage influe sur le bon fonctionnement du moteur.
Ne placez pas vos bougies derrière une vitre en plein soleil ou à proximité d'une source de chaleur importante. L'idéal est de ranger vos bougies dans un endroit tempéré et loin de toute source de lumière.
En effet, depuis des siècles, la lumière des bougies nous rassure en apaisant le corps et l'esprit. Utilisées depuis l'antiquité en offrande aux dieux, nous les retrouvons de nos jours dans nos maisons, flamme bienveillante qui danse et se consume en créant une ambiance olfactive unique.