La musique est le
Sans surprise, Jean-Jacques Goldman reste sur la première marche du podium !
Jean-Jacques Goldman conserve sa première place, même s'il est absent de la scène depuis le début des années 2000. Le sondage a été réalisé auprès de 1 014 adultes français de plus de 18 ans. Les 30 chanteurs préférés des Français sont : Jean-Jacques Goldman.
La chanson française la plus écoutée au monde sur YouTube n'est peut-être pas celle que vous croyez : il s'agit d'une chanson sortie il y a dix ans, en décembre 2013. Depuis la fin de la semaine dernière, "Dernière danse" de la chanteuse Indila est la première chanson en langue française à avoir franchi ce cap.
Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
JuL se hisse à la première place, le rappeur marseillais devance Ninho et Orelsan, le grand gagnant des Victoires de la musique cette année. Selon le SNEP, le rap représente 57 % des albums écoutés en streaming audio en 2022, contre 36 % pour le style pop, rock et chanson française.
1- Blinding Lights de The Weeknd. Et oui, Blinding Lights de The Weeknd est la chanson la plus écoutée dans le monde. Elle a été déjà streamée plus de 3,664 milliards de fois depuis sa sortie en 2019. Un record dans l'Histoire de la musique.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
Jul a été le chanteur le plus écouté en 2023 en France, devant Ninho et Gazo. Le même trio de tête que l'année dernière. Suivent Tiakola et Damso.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
En première position, l'indétrônable Jul, suivi de Ninho, Gazo, Tiakola et Damso.
Charles Aznavour. Charles Aznavour, auteur-compositeur-interprète, est considéré comme l'un des plus grands artistes français de tous les temps. Ses chansons, telles que « La Bohème », « Emmenez-moi » ou « Hier encore », sont autant de succès qui font partie du patrimoine musical français.
ll a été élu artiste francophone de l'année et remporté le trophée du duo francophone pour "Chez nous" avec Claudio Capéo. Sa grande amie Vitaa a elle été élue artiste francophone féminine de l'année tandis que Louane est repartie avec le trophée de la chanson francophone de l'année pour "Secret".
A noter qu'au niveau mondial, les chanteuses les plus écoutées sont Taylor Swift (98,5 millions), Dua Lipa (74,3 millions) Billie Eilish (68,5 millions), SZA (60,7 millions) ou Lana Del Rey (53,3 millions).
C'est officiel, Taylor Swift est l'artiste la plus écoutée au monde en 2023 selon le classement Spotify ! Alors qu'il y a quelques semaines, on vous présentait le top 10 Spotify des artistes les plus écoutés en France, on vous parle aujourd'hui de la nouvelle superstar, phénomène pop incontestable de l'année.
Jungeli en tête
Le morceau qui arrive en tête des écoutes est Petit Génie de Jungeli. Un hit enregistré avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa. En France, le single est numéro 1 des charts depuis 11 semaines. Ce n'est donc pas une surprise qu'il ait été autant plébiscité au Nouvel An.
Sans grande surprise, Jul est le rappeur ayant vendu le plus de disques dans l'histoire du genre dans l'Hexagone, avec plus de sept millions de disques écoulés depuis les débuts du J. En deuxième position, on retrouve MC Solaar avec plus de 3,6 millions d'exemplaires écoulés.
Taylor Swift !
C'est désormais chose faite. Elle détrône ainsi Bad Bunny, l'artiste le plus écouté sur Spotify au cours des trois dernières années.
Harry Styles a obtenu un score de 98,15% en harmonie faciale, surpassant les scores précédents et devenant ainsi l'homme le plus beau.
La suite du classement Spotify Wrapped 2023
Si la première marche de ce podium mondial est réservée à Taylor Swift, le portoricain Bad Bunny se place quant à lui en deuxième position, après avoir été numéro 1 en 2022.
Mistral gagnant, la ballade de Renaud, est la «chanson française préférée de tous les temps», devant Ne me quitte pas de Brel et L'aigle noir de Barbara, selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié samedi.
1. Ne me quitte pas - Jacques Brel.