Vous vous demandez quel est le chien le plus dangereux du monde ? De manière générale, c'est le Pitbull est considéré comme le chien le plus dangereux du monde. L'American Pit Bull Terrier (APBT) est une des races de chien les plus connues au monde.
Le berger allemand est la race la plus emblématique des chiens de guerre.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.
La race de chien parfaite qui ne mord pas
Pittbull, Caniche, Golden Retriever…
N°1 : le Doberman
Le doberman apparaît souvent en tête de liste des chiens qui font le plus peur.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le Border Collie
Athlétique et volontaire, il lui faut un maître disponible et ouvert aux activités physiques, qui sache à la fois développer ses capacités et canaliser son énergie débordante. Son aptitude au travail n'est plus à prouver et on le cite souvent comme la race la plus intelligente.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
#1 Le Berger allemand
Utilisé par les forces armées et la police, c'est le chien de garde par excellence. Très intelligent et d'une fidélité sans nom, il a de très grandes capacités de réflexion et d'analyses de la situation et saura ainsi réagir en cas d'imprévus.
Le Dogue Allemand est un chien vaillant et courageux, il est connu pour son physique dissuasif et la puissance de ses aboiements. Ce chien est fait pour la garde, ce qui ne l'empêche pas d'être calme et posé. C'est un excellent compagnon et un fidèle protecteur vis-à-vis de sa famille, et des enfants.
Aussi puissant qu'il est loyal à l'égard de son maître, le Dobermann est extrêmement fiable pour la protection de votre maison et de votre famille. Le Dobermann possède une méfiance naturelle envers les inconnus, ce qui renforce son efficacité en tant que chien de garde dressé.
Le Border Collie, l'une des races de chien qui est la plus destructrice.
Autre idée reçue à bannir : un petit chien est moins dangereux qu'un gros chien. Parmi les chiens de petite taille, citons le Cavalier King Charles, le Carlin, le Bouledogue Français et le Coton de Tuléar. Ces petites boules de vitalité et d'intelligence sont de très bons compagnons pour les enfants.
1 - Le Berger Allemand
Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l'origine il était un chien de berger, comme son nom l'indique.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
1. Le golden retriever. Très populaire en France, le golden retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer. Très intelligent, il est d'ailleurs connu pour ses grandes facultés en tant que chien d'assistance pour les personnes en situation de handicap.
La race de chien la plus stupide: le lévrier afghan.
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.
Un duel à mains armées contre le Tigre
Pour qu'un Homme puisse battre un Tigre dans un combat à mort, il doit être armé et lorsqu'on parle d'arme on parle d'arme à feu et non d'arme blanche car même si un couteau augmenterait les chances de victoire pour l'Homme le Tigre pourrait tout de même gagner le combat.
Les éleveurs de moutons de la Drôme testent une nouvelle solution pour se protéger contre les attaques de loup. Ils achètent des kangals, ou bergers d'Anatolie, une race de chien connue pour pourchasser les prédateurs.
Ce Golden Retriever venu d'Adélaïde, en Australie, a en effet battu le record de l'aboiement le plus fort du monde. Il a détrôné Daz, le Berger Allemand londonien qui détenait ce record depuis 2009, avec quelque 108 décibels.