Quels sont les clouds gratuits ?

Interrogée par: Charlotte Maillard-Blin  |  Dernière mise à jour: 26. Juni 2024
Notation: 4.6 sur 5 (7 évaluations)

Passons désormais en revue les meilleurs espaces de stockage gratuits plus en détail.
  1. pCloud : jusqu'à 10 Go gratuits. Débutons ce classement des meilleurs cloud gratuits avec pCloud. ...
  2. kDrive : 3 Go gratuits sans limite de temps. ...
  3. NordLocker : 3 Go gratuits. ...
  4. Google Drive : 15 Go gratuits. ...
  5. OneDrive Basic (5 Go gratuits)

Quel est le meilleur stockage cloud gratuit ?

Difficile de passer à côté du géant Google Drive lorsqu'on évoque les meilleurs cloud gratuits de 2024. Ce service s'est imposé comme un des meilleurs en matière de stockage en ligne grâce à la notoriété de Google et son offre gratuite très intéressante de 15 Go. Bref, c'est une valeur sûre.

Comment avoir de l'espace de stockage gratuitement ?

Les 5 meilleurs services de stockage en ligne gratuits en 2024
  1. 1 – pCloud : un stockage gratuit de 10 Go à vie. ...
  2. 2 – kDrive : le drive gratuit le plus complet. ...
  3. 3 – NordLocker : une sécurité inégalée sans aucun frais. ...
  4. 4 – Google Drive : la valeur sûre. ...
  5. 5 – Mega : le cloud le plus généreux. ...
  6. Taille de l'espace de stockage.

Où stocker ses photos et vidéos gratuitement ?

1) pCloud : jusqu'à 10 Go gratuits
  1. Obtenir 10 Go gratuits chez pCloud.
  2. Tester pCloud sans risque.
  3. Obtenir 15 Go gratuits avec kDrive.
  4. Tester kDrive gratuitement.
  5. Obtenir 3 Go gratuits chez NordLocker.
  6. Obtenir 15 Go gratuits chez Google Drive.
  7. Obtenir 5 Go gratuits chez OneDrive.
  8. Obtenir 20 Go gratuits chez Mega.

Quel est le cloud le plus fiable ?

Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1

Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.

pCloud : le meilleur service de STOCKAGE en ligne (CLOUD) en 2023 ? ☁️

Trouvé 17 questions connexes

Quel cloud choisir pour un particulier ?

Google Drive : le service de stockage tout-en-un

On ne présente plus Google Drive qui est l'un des services cloud les plus populaires de la planète. En plus d'être parfaitement intégré et optimisé pour les terminaux Android, il fait partie de la galerie de services en ligne associés aux comptes Google.

Quel est le cloud le plus utilisé en France ?

AWS, Mircrosoft Azure et Google Cloud captent l'essentiel de la croissance du Cloud en France avec une part de marché, cumulée, de 70 %. Sa taille est passée de 1,4 milliard à 2,2 milliards € entre 2020 et 2022.

Quels sont les inconvénients de OneDrive ?

Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.

Comment stocker ses photos sans payer ?

D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.

Où stocker ses photos à vie ?

Voici certains des supports de stockage envisageables et utilisés :
  • Stockage dans le Cloud.
  • Disque dur externe (HDD ou SSD)
  • Disque dur interne d'un ordinateur (portable ou non)
  • Clé USB.
  • Carte mémoire (comme une carte SD)
  • DVD, disque Blu-ray.

Comment avoir plus d'espace sur OneDrive sans payer ?

Il vous suffit de vous abonner à Office 365 de Microsoft, et un téraoctet entier d'espace OneDrive gratuit vous sera attribué.

Est-ce que Google Cloud est gratuit ?

Version gratuite : tous les clients de Google Cloud peuvent utiliser gratuitement une sélection de produits Google Cloud tels que Compute Engine, Cloud Storage et BigQuery dans le cadre de limites d'utilisation mensuelles spécifiées.

Est-ce que le cloud d'Orange est gratuit ?

L'API est-elle payante ? Non, l'API Cloud d'Orange est totalement gratuite pour les développeurs.

Quel est l'inconvénient du cloud ?

Les inconvénients du Cloud public

Même s'il offre une flexibilité inouïe et une économie des coûts de gestion, le Cloud public présente quelques points d'ombre, dont le plus en vue est l'insécurité des données. En effet, les données stockées sur le Cloud public peuvent facilement faire office d'un piratage.

Quel est le principal inconvénient du cloud ?

Tout d'abord, le cloud computing présente un risque lors de l'indisponibilité du réseau. Étant opérationnel uniquement avec une connexion internet, il peut être inutile s'il y a une panne ou une coupure d'internet. Le volet confidentiel est également à prendre en considération.

Quel cloud pour stocker ses photos ?

OneDrive constitue l'une des meilleures solutions pour les utilisateurs de PC. Son interface web figure par ailleurs parmi les plus complètes et conviviales du marché, que ce soit pour la gestion des documents et des contenus multimédia, ou bien le partage de fichiers et la collaboration en temps réel.

Est-ce que Google Photos est gratuit ?

Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.

Qu'est ce qui remplace le cloud d'Orange ?

Une alternative à l'Orange Cloud : Google One Drive !

Profitez de plus d'espace de stockage dans Google Drive, Gmail et Google Photos, et de la sauvegarde automatique de votre téléphone. Vos photos, vos contacts et tous vos contenus sont ainsi stockés en lieu sûr dans le cloud.

Est-ce que Google photo est fiable ?

Néanmoins, Google Photos n'est pas parfait. Il souffre de quelques bugs, notamment celui concernant la synchronisation qui est plutôt dérangeant. Même si on retrouve tous ses clichés, il faut prendre un autre chemin pour y accéder et c'est assez ennuyeux au début. On finit par s'y habituer.

Quelle est la différence entre le cloud et OneDrive ?

OneDrive est le nom du Cloud de Microsoft, tous les constructeurs, éditeurs et opérateurs internet en proposent (voir notre article). Vous pouvez aussi acheter un petit disque dur externe pour stocker toutes vos photos, il en existe d'excellents avec de grosses capacités chez Sandisk par exemple.

Est-ce que OneDrive est nécessaire ?

Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.

C'est quoi la différence entre Google Drive et OneDrive ?

OneDrive est moins cher pour la même quantité d'espace de stockage, tandis que Google Drive est un peu plus cher et OneDrive offre plus d'espace de stockage pour une utilisation professionnelle.

Quel est le meilleur site pour stocker des photos ?

Enfin, un bon rapport qualité-prix est essentiel. Parmi les meilleurs fournisseurs, on trouve pCloud et IONOS HiDrive, qui répondent à toutes les normes en matière de protection des données. pCloud offre une protection des données suisse et des sites de serveurs européens.

Quels sont les 3 types de cloud ?

Il existe quatre principaux types de cloud computing : cloud public, cloud privé, cloud hybride et multicloud. Il existe aussi trois principaux types de services de cloud computing : IaaS (Infrastructure-as-a-Service), PaaS (Platform-as-a-Service) et SaaS (Software-as-a-Service).

Quel est le meilleur moyen de stockage ?

Pour uploader des fichiers et les stocker, les meilleurs services de stockage sont Google Drive, pCloud, Dropbox, Microsoft OneDrive ou encore iCloud.

Article précédent
Comment savoir si BitLocker est actif ?