Si vous souhaitez absolument utiliser Word, vous pouvez vous servir de sa version gratuite. Cependant, d'autres logiciels sont très similaires : OpenOffice Writer, LibreOffice Writer et FreeOffice Writer.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante.
Les logiciels de traitement de texte les plus utilisés sont : LibreOffice (Libre) Microsoft Word (Systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Apple Mac OS ; payant) OpenOffice.org Writer (Tous les systèmes d'exploitation ; gratuit)
L'ancêtre des logiciels de traitement de texte s'appelle Bravo. Un ingénieur américain d'origine hongroise, Charles Simonyi, le développe en 1975 sur un ordinateur Xerox Alto.
Google Docs
Un incontournable à installer sans hésiter sur smartphones et tablettes Android ! Google Docs est un outil reconnu pour sa fiabilité et ses nombreuses fonctionnalités d'édition. Il permet d'éditer des documents texte en collaboration et en toute simplicité.
Le 1er février 1983 , le développement de ce qui allait être nommé Multi-Tool Word commença. Microsoft sortit le programme le 25 octobre 1983 pour IBM PC en le rebaptisant Microsoft Word.
Comme abordé précédemment, un outil de traitement de texte est un dispositif ou un logiciel capable de créer, de stocker et d'imprimer des documents au format texte. Il permet d'écrire et de modifier du texte, de l'afficher à l'écran, de l'enregistrer dans un format électronique et de l'imprimer.
Word est donc une application d'écriture, en mots plus simples cela signifie que vous pouvez vous en servir pour taper du texte : un courrier, un cours, un devoir, un dossier client, etc. C'est donc la première utilisation de l'application.
L'application Google Docs pour Android permet de créer, de consulter et de modifier des documents Google ainsi que des fichiers Microsoft Word®.
Utilisez les versions gratuites des applications de productivité de Microsoft telles que Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneDrive.
LibreOffice. LibreOffice s'est imposée comme l'une des meilleurs suites bureautiques libres et gratuites. À l'instar de la suite Microsoft Office, elle dispose de différents logiciels : du tableur au logiciel de présentation, en passant bien sûr par le traitement de texte.
Google Docs, une solution de rédaction à l'interface intuitive. Lorsqu'on parle d'alternative gratuite à Microsoft Word, Google Docs vient immédiatement en tête. À ce jour, il s'agit de la référence en matière de traitement de texte gratuit.
Google Sheets
Conçu pour créer, modifier et partager des feuilles de calcul en temps réel. Des modèles prédéfinis, des outils de discussion et de commentaire sont disponibles.
Microsoft Word permet d'exporter les documents créés ou modifiés sous plusieurs formats différents : doc, docx, odt, txt, RTF ou encore PDF.
Par exemple, lorsque vous enregistrez un document dans Word, le fichier utilise désormais l'extension de nom de fichier . docx par défaut, au lieu de l'extension de nom de fichier . doc.
Microsoft Windows est un système d'exploitation et s'exécute sur votre ordinateur, par ex. Windows XP, Windows 7 et Windows 10. Microsoft Office est une suite d'applications ou de programmes qui s'exécutent au-dessus du système d'exploitation.
Pour télécharger un logiciel de traitement de texte gratuit, il suffit de vous rendre sur le site officiel et de l'installer depuis votre bureau, rien qu'en ouvrant l'application.
Le service d'édition en ligne propose une interface épurée qui permet de créer et modifier des documents facilement. Vous pouvez ajouter du texte, des images, des liens, des listes à puces ou numérotées ou encore des dessins à l'intérieur du fichier, puis varier les polices, la taille du texte, l'interligne…
Le format TXT constitue par exemple un format ouvert, compatible avec la plupart des applications de traitement de texte, tandis que les fichiers DOC ou DOCX par exemple sont détenus par la société Microsoft et ne sont pleinement compatibles qu'avec les logiciels de la Suite Office comme Word.
parole f (pluriel: paroles f) He is trustworthy and always keeps his word. Il est fiable et tient toujours parole.
Microsoft sortit le programme le 25 octobre 1983 pour IBM PC en le rebaptisant Microsoft Word. Des versions de démonstration.
Il semblerait que ce soit le A-0 System . Il a été créé en 1951 par une femme, Grace Hooper . Beaucoup pensent que c'est un programme assembleur qui a été utilisé pour créer le premier logiciel, mais ce dernier est apparu plus tard, en 1954.