Il s'agit des devoirs de fidélité, de secours, d'assistance et de l'
Il correspond à la femme qui réalise la majeure partie des tâches qualifiées de ménagères, telles que : l'entretien du logis, les achats de consommation courante, la préparation des repas, la surveillance et l'éducation des enfants, à titre d'exemples.
Soyez compréhensive lorsque vous discutez d'un problème avec votre mari. Ne laissez pas la rage prendre le dessus, car vous pourriez alors dire des choses que vous regretteriez plus tard. Même lorsque vous n'êtes pas d'accord avec votre époux, vous devez respecter ses opinions et points de vue.
La femme concourt avec le mari à assurer la direction morale et matérielle de la famille, à pourvoir à son entretien, à élever les enfants et à préparer leur établissement.
« Les époux ont le devoir d'habiter ensemble ; ils se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance. » Cette obligation juridique « d'habiter ensemble » est comprise traditionnellement comme l'obligation de partager « le même toit, la même table, le même lit ».
1. Familier. Femme ou fille considérée avec plus ou moins d'affection, d'admiration ou de mépris : Une sacrée bonne femme. (Féminin de bonhomme.)
En théorie, une personne mariée est obligée d'avoir des relations sexuelles avec son conjoint. C'est le « devoir conjugal ». Pour autant, ce devoir n'autorise pas les relations sexuelles forcées.
Le respect est la base de relations saines et fait partie des règles d'or pour la réussite de votre couple. Respecter l'autre comme il est, ne pas juger, critiquer. L'autre a le droit de se tromper, de faire des erreurs.
Dans un couple, le rôle de la femme sera d'aider et soutenir son mari. Elle doit aider son homme dans le sens où elle doit assumer son ministre d'aide auprès de lui. En effet, elle doit reconnaître que son homme ne peut pas exercer correctement son rôle de chef de famille sans son aide.
Elle est le premier facteur du développement économique et humain. Elle est plus large que l'instruction. Ainsi, une entreprise, une communauté et un pays progressent et se développent proportionnellement à l'effort durable qu'ils consentent en faveur de l'éducation et de la recherche.
Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d'un couple, d'autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d'une vie à deux.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Au-delà du sexe, l'âge influence l'adhésion aux stéréotypes de genre. Les générations nées après-guerre (60 ans et plus) sont 38 % à affirmer que « dans l'idéal, les femmes devraient rester à la maison pour élever leurs enfants », contre 26 % en moyenne pour l'ensemble de la population.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
La femme vraie ne se compare pas aux autres femmes.
Elle est consciente de son individualité, de sa particularité. Elle prend pour modèle des femmes dont la vie familiale et professionnelle est une réussite. Elle est ouverte et partage ce qu'elle connait avec les autres femmes. Elle se donne pour enrichir les autres.
Concernant l'imputabilité, cela consiste à prouver que « l'abstention du devoir conjugal ne revêt un caractère injurieux pour l'autre conjoint que si elle est volontaire et persistante et marque le mépris ou l'indifférence pour ce dernier » (CA Aix-en-Provence, 24 mai 1989, Juris-Data, n°044008).
Avancer tout en douceur
Introduire un sujet avec calme et douceur peut aider à résoudre les problèmes qui se présentent, sans blesser son conjoint. Voici quelques exemples : « Le sujet que je m'apprête à aborder risque d'être difficile pour nous, mais je pense qu'il est important d'en parler. »