Trombi.com est un service de réseautage social créé en 2000 par André Pitié. Ce site internet aide ses inscrits à trouver et rester en contact avec leurs amis de l'école maternelle, primaire, du collège, du lycée et de l'enseignement supérieur en France.
L'abonné premium peut à tout moment désactiver le renouvellement automatique de son abonnement en allant dans la rubrique "abonnement Premium > historique de vos achats > désactiver le renouvellement".
L'inscription à Trombi.com est gratuite. Cependant, certaines fonctionnalités du site sont réservées aux membres premium, telle la messagerie interne qui permet aux membres de communiquer entre eux.
Appuyez sur « Modifier » en face du paragraphe « Messages de Trombi.com« , et décochez toutes les options. Cliquez sur « Modifier« , en face de « Données principales« . Insérez votre mot de passe. Défilez la page vers sa fin.
Vous souhaitez modifier ou supprimer un contact :
Aller sur la photo du représentant. Cliquer sur "Editer" Modifier les informations ou supprimer.
Cliquez sur Photos, puis sélectionnez le dossier où se trouve la photo concernée ou l'album entier. - Pour supprimer seulement certaines photos au sein d'un album, entrez dans l'album en question, puis cliquez sur l'icône en forme de croix figurant sur la miniature de la photo (passez votre souris au-dessus).
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page d'un membre, puis de faire un click droit sur l'image puis de faire « afficher l'image ».
L'inscription sur Trombi.com n'est pas automatique, elle requiert une adhésion volontaire par les personnes souhaitant être retrouvées. Par conséquent, Trombi.com ne peut pas être tenu responsable si des utilisateurs ne peuvent pas retrouver tous leurs amis et camarades de classe sur le site.
Le site Copains d'avant est entièrement gratuit donc sa messagerie interne également. La totalité des membres de Copains d'avant peuvent écrire gratuitement à leurs copains, et lire gratuitement leurs messages reçus. Rappel : pour envoyer un message, le destinataire doit d'abord faire partie de votre carnet d'adresse.
Envoi de messages
Soit aller sur la fiche de votre copain et cliquer sur "Envoyer un message", Soit aller dans votre messagerie en cliquant sur "Messages", puis sur "Nouveau Message", Soit aller dans la rubrique "Copains" et cliquer sur la petite enveloppe en face du nom de l'ami à qui vous souhaitez écrire.
Alors rendez-vous dans la section Amis du profil Facebook de vos amis et lancez une recherche avec le nom et prénom de la personne recherchée. Si la liste d'amis est privée alors demandez-leur directement s'ils sont en contact avec votre ami d'enfance, vous pourriez avoir une belle surprise!
Avec Internet, retrouver des amis perdus de vue est plus simple que jamais ! Via le site internet "Les Copains d'avant", vous avez possibilité de retrouver vos camarades des bancs d'école, de l'armée... Avec Internet, retrouver des amis perdus de vue est plus simple que jamais !
Pour retrouver les photos de classe ou de groupe d'un établissement, il suffit d'abord de rechercher cet établissement et de se placer sur la fiche. Sous son nom, vous avez un onglet "Inscrits" qui affiche les personnes et un onglet "Photos" où vous devez cliquer.
Pour cela, rendez-vous sur l'affichage Ressources > Classes/Groupes > Liste et cliquez sur le bouton Imprimer dans la barre d'outils. Dans la fenêtre d'impression, choisissez Liste des élèves par classe.
Les sites d'anciens élèves
Beaucoup de sites ont vu le jour pour retrouver d'anciennes connaissances. Parmi eux, il y a notamment copainsdavant.linternaute.com, www.trombi.com ou www.photo-de-classe.com. Sur ces sites, les camarades de classe ou de promotion peuvent reprendre contact entre eux.
Pour retrouver une personne perdue de vue, vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches sur internet. Vous pouvez, par exemple, taper le nom de la personne sur votre moteur de recherche favori. Vous pourrez ainsi retrouver la trace de cette personne sur des sites sur lesquels elle est inscrite.
Le droit d'opposition
Pour cela, vous devez avoir un motif légitime", c'est à dire justifier votre demande : par exemple, cette publication nuit à votre réputation, porte atteinte à votre vie privée, vous met en danger, etc. Contactez le responsable du site sur lequel ces informations apparaissent.
Vous ou votre représentant autorisé pouvez envoyer une demande pour faire supprimer les liens vers ce contenu des résultats de recherche Google. Tout représentant autorisé devra prouver qu'il est mandaté pour agir en votre nom.
Des sites spécialisés dans la recherche de personnes existent comme pipl.com ou infobel.com. Les réseaux sociaux sont d'excellents moyens pour retrouver quelqu'un. De nombreuses personnes y sont inscrites.
Le site de Facebook permet depuis quelques années aux personnes de se retrouver. Un simple prénom et une ville donneront la liste des personnes qui correspondent à vos critères. Il suffira alors de voir les photos et informations pour être sûr que ce soit la personne recherchée.
Faites des recherches sur Craiglist. Ce site prévoit en effet une section entièrement dédiée aux rencontres fortuites en permettant à deux personnes qui se sont croisées une seule fois dans la vraie vie de se retrouver en ligne. Vous pouvez poster une annonce pour retrouver la personne que vous avez rencontrée.