Zanzi : autre nom du brelan. On joue avec 5 dés. L'ordre dans lequel on joue est tiré au sort : chacun jette le dé. Celui qui obtient le total le plus élevé sera le premier à jouer, suivi de son voisin de gauche, etc.
Règle du 5000. Découvrez en détails la règle du jeu du 5000. Ce jeu de dés se joue avec 6 dés et un nombre de joueurs allant de 2 à 5. Le but du jeu étant de totaliser le premier 5000 points.
Règle du Zanzibar
A l'origine du 421, le Zanzibar est un jeu très simple et rapide à jouer. Le but étant d'obtenir le plus grand score en réalisant des Zanzis, c'est-à-dire 3 valeurs de dés identiques.
Ceci sur le premier lancer. On met donc de côté les dés qui marquent des points (1, 5 ou brelan) et on continue avec les autres. Le tour d'un joueur s'arrête lorsqu'il lance une main "vide". Au contraire, si tous les dés sont utilisés, en une main ou plusieurs, on dit qu'il "tourne" et il continue à jouer.
Comment jouer au 421 :
Lors de la première partie du jeu, la « charge », les joueurs vont se répartir les 21 jetons entre eux en espérant en récupérer le moins possible. Lors de la deuxième partie, la « décharge », les joueurs devront se débarrasser du plus de jetons possible.
Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre de familles possible. Un joueur, désigné au hasard, bat les cartes, les fait couper et en distribue selon les variantes, 6 à chaque joueur, une à une, en commençant par la droite. Le reste constitue la pioche. Le voisin, placé à la gauche du donneur, parle le premier.
Le jeu de dés se pratique avec les dés, des objets le plus souvent cubiques dont les 6 faces sont habituellement numérotées de 1 à 6 (et dont la somme des valeurs des faces opposées est constante et égale à 7).
Les joueurs se penchent en avant et forment un poing avec leurs mains, pour défendre leur but. L'objectif est d'envoyer la balle entre les jambes d'un autre joueur pour marquer un but. Si un joueur laisse passer la balle, il est éliminé et quitte le cercle.
Lors d'un seul lancer de dés, un joueur qui obtient la suite de 6 chiffres consécutifs (1 à 6) récolte 2 500 points. La valeur du dé (100 points) et du dé (50 points) est additionnée au pointage en tout temps. Lorsque les 6 dés d'un joueur marquent, il doit absolu- ment les relancer et continuer son tour de jeu.
Alors que le jeu de dés le plus connu est probablement le craps, il existe toute une série d'autres jeux de dés. Certains se jouent au casino, d'autres dans la rue. Dans les jeux de hasard à deux dés, vous avez notamment le « Cho-Han Bakuchi », le « au-dessus ou en dessous », le « Mexico » et le « Shut the Box ».
Placé entre les milieux de terrain à vocation plutôt défensive et les attaquants, le numéro 10 traditionnel a pour rôle principal de faire le lien entre la défense et l'attaque en organisant le jeu de son équipe, comme un métronome, afin de créer des occasions franches à ses attaquants mais il doit aussi être à la ...
Sur les quelque 25 billets à gratter de Loto-Québec, les plus chanceux ont été ceux de La poule aux œufs d'or, Gagnant à vie, Mots cachés, Scrabble et 100 $ Ultime. « La poule aux œufs d'or a toujours été très populaire auprès des Québécois.
Ce jeu individuel se joue avec les cartes de 1 à 6 de chaque famille. Si vous disposez de cartes modifiées, les différentes représentations ou les cartes sans chiffre dans les coins sont très pertinentes ici. Le but du jeu est de retirer toutes les cartes en formant des paires de même couleur et de même valeur.
3 numéros avec lesquels on peut remporter un prix. Ensuite on a 12 numéros à découvrir en grattant les cases colorées sur la droite. Sur chaque case il y a un numéro et un prix associé, si le numéro est gagnant on remporte son prix, ça c'est avec le premier jeu.
Le but du jeu est d'obtenir, en totalisant la valeur des cartes détenues, soit 7 et 1/2, soit s'en approcher le plus possible afin de dépasser la banque. Tout dépassement, comme au Black Jack, entraîne la perte immédiate et victoire pour la banque auquel cas, le joueur se fait retourner.
Colin-maillard, tag, petit cochon, marelle. Faites découvrir ces jeux traditionnels à vos enfants! Les jeux traditionnels ont certainement fait partie de vos jeux d'enfance.
Sur le terrain, la répartition des joueurs se fait comme suit : 1 gardien de but, 3 défenseurs centraux, 5 milieux de terrain et 2 attaquants. Le milieu offensif central jouera entre la rangée des milieux défensifs et des attaquants.
La barbotte, c'est un jeu de hasard unique au Québec. Aussi populaire qu'illégal, il fait la renommée de Montréal depuis les années 20. Les joueurs roulent les dés et les ramassent aussitôt, remettent de l'argent sur la table et les roulent encore…
Commencer une partie de dés trente-six (36) :
Le joueur suivant joue à son tour et annonce le résultat précédemment réalisé par le premier joueur. Il faut atteindre 36 ou s'en rapprocher, sans le dépasser. Si l'un des joueurs dépasse 36, il est éliminé. Le suivant joue en reprenant le résultat précédent.
Dobble est un jeu d'ambiance de 55 cartes (rondes) sur lesquelles sont représentés 8 symboles. Le but est de découvrir l'unique symbole identique entre deux cartes. Les symboles sont identiques (même forme, même couleur, seule la taille varie).