Si vous êtes plutôt classique, optez pour des couleurs sombres, s'accordant avec la couleur de vos costumes et de vos chaussures : noir, bleu marine, gris ou marron. Si votre costume n'est pas de la même couleur que vos souliers, c'est avec les chaussures qu'il faudra accorder vos chaussettes.
Mi-chaussette ; Jambière ; Socquette : la socquette est une variante plus courte de la chaussette.
Les chaussettes en fil d'Écosse sont les plus résistantes : il s'agit d'une fibre particulièrement solide et douce fabriquée à partir de coton. Pour l'hiver, les chaussettes en coton sont souvent un peu légères. Mieux vaut alors choisir des chaussettes en laine d'alpaga ou en laine mérinos pour bien couvrir vos pieds.
Comment appelle-t-on des chaussettes basses ? Tout d'abord, on entend beaucoup de personnes parler de chaussettes basses. Oui on peut les appeler également de cette manière. En fait, les chaussettes basses sont cousines avec les socquettes.
Pourquoi mettre 2 chaussettes différentes ? En mettant 2 chaussettes différentes, tu valorises par ton action la différence et la diversité. Ce mouvement a été créé par l'association Down Syndrome International pour défendre les personnes atteintes de trisomie 21.
La couleur de tes chaussettes doit être assortie à celle de ton pantalon. Cela signifie porter des chaussettes noires avec un pantalon noir, des chaussettes gris foncé avec un pantalon anthracite, des chaussettes bleues avec un jean bleu, et ainsi de suite...
Privilégiez les chaussettes en coton ou en laine
Choisissez des chaussettes contre la transpiration excessive des pieds. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les fibres naturelles et respirantes qui permettent d'évacuer l'humidité, comme des chaussettes en coton ou des chaussettes en laine.
Pour garder vos pieds au sec et au chaud, optez pour des chaussettes en fibres naturelles, en polyester, en lurex ou en laine acrylique. Veillez cependant à ne pas superposer trois ou quatre paires, puisque celles-ci compriment vos pieds et créent une mauvaise circulation sanguine.
Cela se joue en particulier dans le choix des matières utilisées pour la fabrication des chaussettes pieds sensibles. Ainsi, les fibres naturelles, le coton bio ou le pur fil d'Écosse haut de gamme offrent un confort optimal aux pieds sensibles.
Comme toujours le confort, le luxe et l'exclusivité a un prix et chaque paire de chaussettes Cervelt de Harrys from London vous coûtera 1500 dollars.
On les appelle aussi mi-bas.
-ette* tiré de chaussette*, de l'angl. sock « chaussette, socquette » (dep. 1327 ds NED), d'abord « chaussure », issu du lat. soccus (socque*).
Une chaussette portée avec un pantalon ira jusqu'en dessous du genou. Une chaussette portée en été avec des tennis sera une socquette, de ce fait à auteur de la cheville. Comme les tennis elles sont réservées aux chaussures de style sport !
Pour ce type de randonnées, des chaussettes conçues à partir de cordura ou de laine mérinos seront alors un atout, avec leur effet anti-bactérien. Sur ce sujet, il est aussi essentiel de prendre en compte le type de chaussure avec laquelle vous randonnez.
Les chaussettes hautes se portent généralement jusqu'au début du mollet ou avant, car au-dessus cela devient des chaussettes de football ou des bas pour chaussures. Dans les baskets portées avec des chaussettes hautes, on voit beaucoup de modèles et de marques qui s'y prêtent parfaitement.
Chaussettes Mohair de Chevreau et Duvet de Yack
Ce sont les chaussettes les plus chaudes du marché. Le duvet de yack est une fibre d'une grande chaleur, qui procure une sensation de confort incomparable.
Optez pour des chaussettes thermiques de protection contre le froid jusqu'à -40°C ! Très confortables à porter, ces chaussettes chaudes conviennent à la fois à un usage quotidien et à un usage professionnel, elles peuvent être portées avec des chaussures de sécurité.
Ne portez pas une paire de chaussettes en coton.
Elles peuvent être confortables, mais elles rendent vos pieds plus froids et provoquent des orteils gelés. Elles protègent peu vos pieds (surtout quand ils sont humides) car elles absorbent et retiennent l'humidité. Alors à la place, optez pour des chaussettes en laine.
La chaleur des pieds ou des mains va "dilater les vaisseaux sanguins et permettre ainsi la perte de température. Si la chaussette n'est pas respirante, la température ne baissera pas", explique Alexandre Aranda. Et voici pourquoi il est plus difficile de s'endormir avec des pieds glacés.
Le rouge est considéré comme un danger
Beaucoup de panneaux sont de couleurs rouges, qui sont relatifs à une interdiction. Le fait de porter des chaussettes rouges est synonyme d'un défi contre l'autorité.
Le fil d'Écosse est tout simplement un fil de coton. Ces longues fibres sont obtenues grâce à une double mercerisation.