Comme la forme géométrique, la robe trapèze s'évase vers le bas, à partir de la taille ou de la poitrine. Cette coupe originale est apparue au milieu des années 60, au même moment que la mini-jupe, et apparait tout autant révolutionnaire. C'est le couturier André Courrèges qui imagine cette robe hautement féminine.
En général, l'asymétrie tend à créer des lignes diagonales qui ont pour effet de réduire le volume. Elle va très bien aux morphologies de type silhouette en rectangle : elle y apporte une sensation de mouvement, de courbes.
Robe sac, robe droite, sans pinces à la taille.
Bustier — Le bustier est un vêtement qui n'a pas de manches et tient en étant serré autour du buste.
On retrouve le plus souvent les smocks dans le dos des robes d'été. L'effet élastique permet de donner une certaine aisance tout en décorant la robe. Le bord-côte : pour les cols, poignets, ou bas des vêtements. Il s'agit d'une bordure ajustée et tricotées dans une maille au point de côte.
Histoire. La crinoline est d'abord apparue dans les années 1830, sous forme de jupons que l'on mettait sous la jupe, pour lui donner de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que la forme en A, soit un triangle, de la fin des années 1820 s'arrondit sur les hanches.
Le terme anglo-saxon bodycon est en fait la contraction des mots body et conscious qui signifie donc conscient de son corps. La robe bodycon désigne une robe moulante ou en tout cas près du corps, qui en suit les courbes au plus juste pour les mettre en valeur.
C'est quoi une robe midi ? On entend plus souvent parler de la jupe midi, mais la version robe fait également son retour en force. Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.
Plus connue sous le nom de robe “courte devant et longue derrière”, la robe bascule constitue à l'évidence le compromis parfait entre la robe courte et la robe longue. De par sa structure, elle permet de mettre en valeur la taille et la morphologie de toutes les femmes.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
La robe empire convient à toutes les morphologies sauf aux très fortes poitrines. Il n'y a pas d'âge pour porter une robe taille empire. C'est la robe parfaite pour les femmes rondes. Si vous êtes enceinte, vous serez sublime en robe taille empire.
Porte une robe évasée et un blazer pailleté doré pour achever un look habillé mais pas trop. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pense à opter pour une robe évasée pour un look élégant et soigné. Cette tenue est parfait avec une paire de escarpins en cuir beiges.
Les vestes courtes et cintrées comme le perfecto ou le blazer par exemple auront l'avantage de souligner la taille, ce que la robe trapèze ne saurait faire toute seule.
Manche Bishop : manche ample dont le poignet est long et ajusté. Manche bouillonnée : manche froncée de manière à former plusieurs ballons. Manche à botte : manche pourvue de très grand revers rappelant celle des bottes. Manche bracelet : Manche bouillonnée au niveau de l'avant bras tombant sur le poignet.
Si ce corsage n'en possède pas, on peut avoir recours à un baleinage pour rigidifier sa structure. En l'absence de bretelles, ce vêtement nécessite en outre un ajustage parfait. Le bustier se prépare ainsi sur mesure ou bien peut être acheté dans des boutiques de lingerie spécialisées.
Une crinoline c'est d'abord un ensemble de tubes avec des baleines à l'intérieur pour tenir la forme de « cage ». Théoriquement, il faudrait coudre tout ces tubes à la main en assemblant deux bandes de tissu sur la longueur et ensuite enfiler les baleines dedans.
La robe transparente se porte avec des sous-vêtements de mêmes couleurs. Optez pour une jolie culotte rétro taille haute et un bandeau ou un body. La robe transparente se porte aussi avec une jolie nuisette ou une robe droite en dessous. Elle joue le rôle de doublure, mais avec un effet raffiné.
Les plumes
Ajoutez du volume à votre robe en un clin d'œil grâce à des plumes ! Cet accessoire de mode permet en effet d'étoffer un buste ou une jupe selon la partie de votre corps où vous souhaitez afficher un peu plus de volume.
La deuxième solution est de plier une chute de tissu à l'épaisseur voulue et de la coudre sur elle-même. L'objet s'appelle une "belle-mère" ou, me dit-on aussi, une "Marie-Louise".
Déverbal de l'ancien français rober (« voler ») dont est issu l'anglais rob et qui ne subsiste plus que sous forme préfixée dérober. Ce mot a eu pour sens « butin de guerre », « dépouille » puis, par spécialisation, « tunique » et enfin, par hyperspécialisation, « vêtement féminin ».
Enforme. Parmenture généralement utilisée pour rigidifier l'encolure ou les emmanchures, pour une meilleure tenue du vêtement.