Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Turquie ?

Interrogée par: Léon de Chauvet  |  Dernière mise à jour: 20. Februar 2025
Notation: 5 sur 5 (21 évaluations)

Documents à fournir:
  • Le passeport valable minimum 1 an+ une copie.
  • Le dernier diplôme original(ou un certificat d'expérience) + une copie.
  • Une lettre de l'entreprise en Turquie, indiquant le poste exact, le salaire et la couverture sociale de l'intéressé
  • Le contrat de travail + une copie.
  • Une photo 5X5.

Quel est le prix du visa en Turquie ?

Dans ce cas, vous devez déposer une demande d'e-visa Turquie. Faites-le tout simplement en ligne, en utilisant le formulaire de demande numérique. Le prix du visa Turquie est à partir de 99,00 euros par personne. Une fois approuvé et validé, le e-visa Turquie sera envoyé au voyageur par email.

Comment prendre un RDV pour visa Turquie ?

Prendre rendez-vous au centre de dépôt

La procédure VFS Global n'étant pas obligatoire, les demandeurs peuvent également déposer leur demande, uniquement sur rendez-vous en appelant au préalable au numéro suivant : Consulat Général de France à Istanbul : +(90) 212 334 87 30.

Où acheter visa Turquie ?

  • www.evisa.gov.tr est un portail gouvernemental administré par le Ministère turc des Affaires étrangères.
  • Les demandes de e-Visa peuvent être faites pour une personne, pour une famille (au moins 2 et au plus 10 personnes) ou pour un groupe (au moins 10 et au plus 300 personnes).

Est-ce qu'on a besoin d'un visa pour la Turquie ?

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.

ÉTUDIER EN TURQUIE : Documents à fournir pour demande de Visa - Avantages des études en Turquie

Trouvé 39 questions connexes

Comment aller en Turquie depuis la Suisse ?

Informations de vol pour les trajets Suisse Turquie

Le meilleur vol aller-retour Suisse-Turquie trouvé sur momondo dans le même laps de temps s'élève quant à lui à CHF 82. Le vol le plus court de Suisse à Turquie dure 2h 50min. Des vols directs de Suisse à Turquie sont assurés tous les jours.

Quels sont les pays qui peuvent aller en Turquie sans visa ?

Les six nations concernées par cette exemption de visa en Turquie, également connue sous le nom de Türkiye, sont les États-Unis, le Canada, l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis et Oman.

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa ?

En premier lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport en cours de validité. Un justificatif de domicile et une photo d'identité sont aussi généralement demandés. Le prix du visa dépendra de la nature de celui-ci et du pays fréquenté.

Comment savoir si mon visa pour la Turquie est accepté ?

En ligne : vous pouvez accéder au module de suivi des demandes de visa en cliquant sur : suivre votre demande de visa en ligne ; vous devrez saisir le numéro de référence indiqué sur la facture/reçu délivré par le centre de demande de visa et votre nom de famille.

Comment prendre un RDV avec le Consulat ?

INSCRIPTION CONSULAIRE ET SUR LA LISTE ELECTORALE : toutes les démarches liées à l'inscription consulaire (inscription, modification, changement de résidence, radiation) doivent dorénavant être effectuées en ligne par l'usager sur le site service-public.fr ou Contactez l'agent en charge.

Est-ce que les Marocains ont besoin de visa pour la Turquie ?

La demande de visa d'entrée simple est de 551 Dirhams marocains pour les ressortissants marocains et de 60 Dollars US les ressortissants des pays tiers.

Est-ce que la carte d'identité suffit pour aller en Turquie ?

Turquie : une carte d'identité peut suffire si sa durée de validité dépasse d'au moins 150 jours (5 mois) la date d'entrée dans le pays (voyage de moins de 3 mois) ; Égypte : la carte d'identité doit être valide au moins 6 mois après la date de retour en France. « Un visa est obligatoire.

Puis-je aller en Turquie avec un titre de séjour ?

Le titre de séjour français ne vous permet pas en soi de voyager en Turquie. Vous devez regarder du côté de la nationalité que vous possédez. Pour certains, c'est aussi simple qu'un vol direct, pour d'autres, une escale visa peut être nécessaire.

Puis-je aller en Turquie avec un visa Schengen ?

Maintenant, en parlant de Visa Turquie pour les citoyens de l'UE, les titulaires de visas Schengen, comme les résidents des pays asiatiques et africains, notamment le Congo, l'Égypte, la Tanzanie, le Vietnam, le Pakistan, le Kenya, le Ghana et d'autres, peuvent utiliser ce visa comme preuve d'identité lors de leur ...

Comment se passe l'immigration en Turquie ?

Pour vivre en Turquie, il faut obtenir un permis de résidence / permis de séjour appelé ikamet. La demande doit être faite pour chaque membre de la famille y compris les enfants et bébés. A NOTER QUE LE PERMIS DE TRAVAIL VAUT PERMIS DE SEJOUR.

Comment prendre RDV visa Turquie Alger ?

Afin d'accéder à la prise de rendez-vous pour le dépôt de votre dossier de demande, vous devez d'abord créer un compte sur le site de VFS en cliquant sur l'onglet « PLANIFIEZ VOTRE RENDEZ-VOUS ». Vous devez remplir le formulaire de demande de visa, disponible en Anglais et en Français.

Pourquoi ma demande de visa prend du temps ?

Ce délai n'est qu'une estimation prévue par l'immigration, ce qui veut dire que cela peut déborder suivant différentes raisons : un antécédent refus, un manque des preuves justificatives, une incohérence dans la demande ou encore la lenteur de l'agent de l'immigration à traiter votre dossier.

Quel pays autorisent un Detendeur de la carte de résidence turc à visiter sans visa ?

Les détenteurs d'un passeport Turquie peuvent voyager sans visa dans les 72 pays suivants :
  • Albanie.
  • Barbade.
  • Bolivie.
  • Dominique.
  • Gabon.
  • Hong Kong.
  • Île Maurice.
  • Japon.

Comment obtenir un formulaire de demande de visa ?

Depuis le site officiel des visas pour la France, France-Visas, france-visas.gouv.fr/web/france-visas/accueil (copiez-collez ceci dans votre navigateur), vous pouvez saisir directement vos informations en ligne. Votre formulaire de demande de visa sera automatiquement rempli et disponible pour impression.

Qui délivre un visa ?

Les consulats délivrent des visas biométriques.

Qui contacter pour un visa ?

Vous pouvez également contacter : Visa Classic et Bred&moi Visa : +33 (0) 9 69 32 10 03. Visa Premier : +33 (0) 9 69 32 10 60. Visa Platinum : +33 (0) 9 69 32 10 22.

Quel passeport pour aller en Turquie ?

Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d'un passeport en cours de validité ou d'une carte d'identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.

Est-ce que la Turquie fait partie de l'espace Schengen ?

Les États membres de l'espace Schengen

Pays membres de l'Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Est-ce que la carte d'identité Suisse suffit pour aller en Turquie ?

Carte nationale d´identité ou passeport valides au moins 150 jours à partir de la date d'entrée sur le territoire turc pour les ressortissants français et belges. Pour les Suisses, carte nationale d'identité (valable au moins trois mois après la date de retour) ou passeport valide.

Quel document pour Istanbul ?

En outre, nous rappelons que les binationaux franco-turcs peuvent entrer en Turquie avec un document de voyage turc en cours de validité mais ont besoin d'une carte d'identité française ou d'un passeport français valides pour entrer en France.