Le kiwi. Ces étranges fruits à chair verte sont riches en vitamine C et faibles en sucre : seulement 6g par kiwi.
Optez pour des aliments entiers.
Exemple : les légumes et les fruits frais ou congelés, la volaille et le poisson, les haricots, les lentilles et le tofu, le riz brun, le couscous de blé entier, l'orge, les pains à grains entiers, le lait nature faible en gras, le yogourt nature et les fromages.
Les desserts « sains » à privilégier
–les desserts crus à base d'oléagineux et de fruits secs comme ces bliss balls ! Une suffit pour satisfaire votre bec sucré ! –une ou deux petit(s) carré(s) de chocolat noir bio (cru de préférence) et avec au moins 70% de cacao.
Le chocolat et les sucreries sont composés de tout ce qui est contre-indiqué pour garder une ligne svelte : du sucre et du gras. Ils sont donc des aliments à éviter le soir pour maigrir, car tout sera stocké et non éliminé.
Les pains complets ou les pains à grains entiers contiennent généralement moins de sucre que les pains blancs traditionnels pour une alimentation saine et équilibrée.
Jus à la cannelle, au curcuma et au citron pour éliminer le sucre. Le curcuma, la cannelle et le citron sont d'excellents anti-inflammatoires naturels. Ils ont un effet diurétique. En prime, ils aident le corps à se purifier des toxines, fréquentes dans les aliments raffinés.
Peut-on perdre du poids en arrêtant le sucre ? Encore une fois, oui ! Arrêter le sucre peut vous faire grossir. Si vous avez l'habitude de manger de nombreuses sucreries, céréales et plats préparés des rayons de supermarchés, et que vous coupez du jour au lendemain ces apports : vous allez généralement maigrir.
Diminuer sa consommation de sucre raffiné permet généralement de perdre du poids : en effet, le sucre blanc est calorique et ne contient quasiment pas de nutriments. Mais voilà, comment faire pour manger sans sucre ? Nous vous proposons de commencer par une semaine sans sucre pour essayer de perdre du poids !
Légumineuses (pois, haricots, lentilles ...) Produits à base de céréales complètes (pain, pâtes, riz...) Noix et graines (amandes, graines de chia, graines de tournesol ...)
Le tabac : « ennemi numéro 1 »
La Ligue contre le cancer, qui sera présente durant les quatre jours du Congrès mondial contre le cancer à Paris, estime que le tabac est « l'ennemi numéro 1 car responsable de la première cause de mortalité prématurée, mais aussi la première cause de cancers évitables ».
1 – La fraise : un des fruits les moins sucrés
C'est un aliment pauvre en calories et riche en micro-nutriments, ce fruit minceur au goût succulent contient davantage de vitamine C que les agrumes. La fraise regorge de minéraux tels que le calcium et le magnésium, nécessaires à la santé des os et des dents.
En effet, la pomme contient peu de saccharose et de glucose, son sucre principal est le fructose. Elle possède ainsi un indice glycémique faible.
En éliminant les aliments riches en sucres ajoutés, le régime encourage la consommation d'aliments entiers et nutritifs, tels que des fruits, des légumes, des protéines maigres et des grains entiers. Cela permet d'avoir une alimentation plus saine.
Désintoxiquez (en douceur)
Pour se désintoxiquer et arrêter le sucre, l'idéal est de faire des bonnes nuits, de se détendre, de trouver du positif et du réconfort ailleurs. Le sport est bien sûr recommandé, mais aussi la consommation de tisanes pour se nettoyer et couper l'envie de sucre chaque fois qu'elle advient.
Pour éviter cela, il faut limiter la consommation excessive d'aliments et boissons trop sucrés, mais également d'alcools et de matières grasses (beurre, huile).
Pour réaliser un régime sans sucre, il faut bien structurer ses repas afin d'être rassasié. "Une assiette avec des crudités ou des légumes cuits, des protéines animales ou végétales, une portion de céréales complètes et un fruit en dessert par exemple pour le déjeuner et le dîner" suggère Marie-Laure André.
Limiter les produits sucrés favorise le nettoyage du foie
En cure détox : exit le sucre et les produits contenant du sucre ajouté. Pour les laitages, on utilise de la cannelle, des huiles essentielles comestibles (menthe, lavande, agrumes)…
Si vous prenez souvent du pain au raisin au petit déjeuner, sachez qu'il s'agit de la viennoiserie la moins calorique de toutes. En effet, pour 100g de pain aux raisins, vous gagnez 333 calories. Après, le pain au raisin, vous avez le chausson aux pommes qui compte 338 calories pour 100g, révèle le magazine.
Manger du pain complet tous les jours peut avoir plusieurs bénéfices sur votre santé grâce à sa richesse en fibres, en vitamines et en minéraux. Cependant, comme pour tout aliment, il est recommandé de consommer le pain complet avec modération.