Les domaines d'enseignement Les enseignements sont divisés en grands domaines : sciences et technologies ; art, lettres et langues ; sciences humaines et sociales ; droit et sciences politiques ; économie et gestion ; santé ; sport (STAPS).
Domaine d'études désigne la discipline ou le domaine d'apprentissage ou de formation associé à un cours ou à un programme d'études donné. Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.
Les missions du domaine Formation.
La formation est un domaine qui regroupe de nombreux métiers. De façon très classique, le formateur pourra être une personne chargée de transmettre des connaissances dans le cadre d'un programme proposé par une école.
Dans le domaine de l'intelligence artificielle, le domaine d'emploi est la description de l'environnement et de la population visée par le procédé d'apprentissage automatique.
2 filières sont possibles : la licence générale ou professionnelle. 2 filières sont possibles : le master recherche, qui permet de suivre ensuite un doctorat, et le master professionnel, qui prépare à un métier précis et permet une entrée immédiate sur le marché du travail.
En France, il existe une nomenclature officielle des secteurs d'activité que l'on peut retrouver sur le site de l'Insee. Secteurs d'activité, secteurs d'activités économiques, secteurs professionnels, domaines professionnels… les termes sont différents d'un organisme à un autre.
Dès le deuxième trimestre, les élèves de Seconde doivent choisir les 3 enseignements de spécialités qu'ils souhaitent suivre en Première et en Terminale. Il existe de nombreuses combinaisons possibles et nous vous proposons des pistes pour faire le meilleur choix possible et ne pas vous tromper.
Toutes filières confondues, les études de médecine, avec le Parcours d'accès spécifique santé (Pass), trônent au sommet des cursus les plus demandés avec 725 000 vœux. Le diplôme d'infirmier (658 000) et les écoles d'ingénieurs (643 000) complètent le podium des voies qui attirent le plus.
Pour les étudiants qui désirent suivre des cursus longs, ce sont par conséquent les écoles d'architecture qui sont les plus dures à l'admission, mais aussi les écoles d'art, d'ingénieurs, de commerce et d'autres formations diverses.
Un secteur est un domaine d'activité économique dans lequel sont regroupées les entreprises exerçant la même activité principale. Un secteur regroupe des entreprises de fabrication, de commerce ou de service qui ont la même activité principale (au regard de la nomenclature d'activité économique considérée).
Définition. Partie du programme d'études composée de cours conduisant à des études plus poussées dans une ou plusieurs disciplines ou à l'exercice d'une activité professionnelle.
1/ Commercial
Ce métier, qui englobe diverses fonctions comme vendeur, technico-commercial, ou chargé de clientèle, exige une excellente connaissance du produit et du client. Les commerciaux les plus performants peuvent aisément dépasser les 3000 euros mensuels, surtout s'ils évoluent vers des postes à responsabilités.
Les principaux secteurs économiques sont le secteur primaire (agriculture, pêche, extraction de ressources naturelles), le secteur secondaire (industrie, construction) et le secteur tertiaire (services, commerce, éducation, santé).
Pour réserver un nom de domaine, vous devez vous adresser à l'un des bureaux d'enregistrement de nom de domaine, aussi appelés « registrars ». Le bureau compétent varie selon l'extension du nom de domaine (ex : . fr, .com, . eu).
Le nom de domaine, précisément, est une partie de l'adresse internet. L'adresse internet, également appelée URL, se compose ainsi : Un préfixe : « www. ». Le nom de domaine : le nom de domaine se compose d'une suite de caractères, et d'une extension « .
Les études de Médecine
Les études sont les plus longues du cursus universitaire (9 ans pour devenir médecin généraliste et plus de 10 ans pour un médecin spécialiste).
Avec un bac S tu auras le quasi-monopole sur les études médicales (médecine, dentaire, sage-femme, pharmacie) et dans le secteur paramédical (infirmier, kiné, pédicure-podologue, psychomotricien…).