Perte d'appétit, humeur morose, fatigue... Sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi de façon scientifique, nombreux sont ceux qui constatent quelques changements physiques et psychiques à l'approche de la pleine Lune. Pendant cette phase lunaire, le satellite est complètement visible.
Depuis longtemps, la Lune est mise en cause dans l'apparition de stress, irritabilité, mélancolie, colère ou violence, d'où l'adjectif… lunatique ! C'est le rayonnement électromagnétique de la pleine Lune sur nos cellules qui en serait responsable en impactant le système nerveux et en créant un stress factice.
Les influences de la nouvelle lune au niveau physique
Plusieurs études ont démontré que la nouvelle lune et la pleine lune avaient un rôle sur le temps d'endormissement et la qualité du sommeil profond (plus léger).
Il est donc normal que les mouvements de la Lune aient une influence sur notre comportement et notre humeur. Durant la pleine Lune, on recense davantage d'agressivité, de bagarres, d'accidents, de tremblements de terre", indique Paul Ferris.
En 2020, des scientifiques suisses ont démontré que les soirs de pleine Lune, les phases de sommeil profond sont réduites de 30%. En somme, nous perdons environ 20 minutes de sommeil ces nuits là. Une autre recherche a décrypté ce phénomène : la Lune rayonne davantage dans ces moments, ce qui nous fait rester éveillé.
Durant la pleine lune les émotions sont décuplées, une bonne chose à faire pendant cette période est de prendre le temps d'exprimer tout ce que nous ressentons sans retenue. Pour cela un rituel simple consiste à prendre des petits bouts de papier et à écrire tout ce que vous ressentez, sans censure.
La pleine lune est le moment idéal pour recharger les cristaux : les libérer des énergies stagnantes accumulées et activer leurs vibrations. Pour ce faire, on dépose les pierres à l'extérieur ou sur le rebord d'une fenêtre et on les laisse là, exposées à la lumière lunaire toute la nuit.
Les signes du Soleil symbolisent l'action, tandis que les signes de lune symbolisent les réactions. Un signe de lune nous indiquera comment une personne va réagir à certains stimuli. Connaître le cycle de la lune est donc très utile pour comprendre l'aspect émotionnel et relationnel entre les êtres.
La force gravitationnelle attire ainsi la Lune et la Terre l'une vers l'autre, bien que ce mouvement soit pleinement compensé par la force centrifuge de la rotation de notre planète. Ainsi, bien que ces deux éléments ne bougent pas concrètement, les surfaces liquides présentent sur Terre en sont profondément impactées.
Blanchir ses vêtements avec la lune peut paraître farfelu et pourtant c'est prouvé scientifiquement. Une réaction photochimique produit naturellement du peroxyde d'hydrogène qui se solubilise dans l'eau des gouttes de rosée du matin.
Les sécrétions de mélatonine baisseraient en période de pleine lune, alors que le taux doublerait au cours de la nouvelle lune. Notre horloge biologique interne est donc liée avec le cycle lunaire. La période de pleine lune peut amplifier les troubles du sommeil en raison de son incidence sur le taux de mélatonine.
Pourquoi la pleine lune fatigue ? La pleine lune fatigue parce qu'elle a tendance à rallonger notre phase d'endormissement.
Une étude universitaire suisse a permis de mettre en évidence que pendant la Pleine Lune, notre taux de mélatonine se retrouve fortement perturbé. Or, la mélatonine est une hormone que nous sécrétons naturellement en fin de journée pour préparer notre corps à s'endormir.
1. La nouvelle lune et le sommeil. Il y a des études démontre que le temps de sommeil et la qualité du sommeil profond vont diminuer pendant la nouvelle lune. On a tendance à moins dormir et à se lever tôt, et peut se sentir déprimé et fatigué.
Quels sont les effets de la Lune noire ? La Lune noire est une période d'obscurité, d'où sa dénomination.La phase de Lune noire est considérée comme la plus puissante. Pendant ce phénomène lunaire, le corps à tendance à être moins actif, en pause. En effet, la Lune noire aurait comme effet de ralentir le métabolisme.
Allumer une bougie pour se préparer à faire ses vœux
L'idée c'est de se connecter avec l'énergie de la lune. C'est un peu le même principe quand on arrive au bureau : on se connecte en allumant l'ordinateur. Ici, pour faire ses vœux, on se connecte en allumant une bougie. C'est comme un signe de reconnaissance.
Selenophile une personne qui aime la lune .
Puisque la gravité de la Lune est moins importante que celle de la Terre, elle n'influence pas la trajectoire de la Terre dans l'espace. Elle fait plutôt bouger les océans, ce qui génère le phénomène des marées. Lorsque la masse d'eau augmente en un point donné sur la Terre, le niveau de l'eau s'élève.
La marée est fortement influencée par la force gravitationnelle de la Lune (en raison de sa proximité avec la Terre). Son attraction exercée sur notre planète, attire l'eau vers elle. Quant au Soleil, il attire de la même façon la surface de l'eau, mais dans une proportion moindre que la Lune (dû à son éloignement).
La Lune noire est la prochaine Nouvelle Lune de janvier 2022, un phénomène RARE. La nouvelle Lune, qui aura lieu dans la nuit du 31 janvier au 1 février 2022, sera incroyable. Cette Lune Noire sera bénéfique de bien des manières.
Au cours de la mois d'avril 2022, il y aura deux nouvelles lunes. La première nouvelle lune d'avril aura lieu le vendredi 1 avril 2022 à 08h24. À ce moment-là, la lune se trouvera à environ 387 872 kilomètres de la Terre. La Lune sera cap sur Bélier.
La prochaine nouvelle lune aura lieu le mardi 25 octobre. Voici en détail les dates et heures des prochaines nouvelles lunes en 2022 : 25 octobre à 12h48.
Il n'y a aucun danger pour les yeux, c'est la lune que l'on observe, pas le soleil ? Et pour cette observation, il n'est pas nécessaire de disposer de jumelles ou d'un télescope, car on verra très facilement, à l'œil nu, la progression de l'ombre.
La pleine lune révèle la pleine puissance et la gloire de l'énergie féminine sacrée. Avec les énergies lunaires qui se répandent en abondance, le moment est idéal pour pratiquer la magie ou les rituels liés à l'astre.
Placez des rideaux occultant dans toutes les chambres pour éviter que la luminosité d'une pleine lune perturbe votre sommeil. Maintenez votre chambre à une température propice au sommeil (idéalement en dessous de 21°C). Imposez-vous un couvre-feu digital.