Il suffit de mouiller votre visage avec de l'eau chaude, prendre environ une cuillère à café de miel et de l'appliquer directement sur votre visage. Massez ensuite avec des mouvements circulaires.
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Le miel purifie la peau en profondeur et soigne les imperfections grâce à ses propriétés antibiotiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Un ingrédient polyvalent et facile à utiliser, idéal pour créer un masque visage maison.
Miel pour éclaircir et éclaircir la peau
Après vous être lavé le visage à l'eau et au savon, appliquez du miel de thym ou une autre variété de miel cru non pasteurisé sur votre visage. Si vous le souhaitez, diluez le miel avec de l'eau purifiée pour le rendre moins collant et plus facile à enlever.
LE BOTULISME INFANTILE
La principale contre-indication concerne la consommation de miel par les nourrissons et les jeunes enfants (de moins d'un an). En effet, le miel peut contenir des germes résistants (Clostridium botulinum) provenant du pollen et transportés par les abeilles.
Enlever les taches de miel sur un tissu
En cas de grosse tache, le miel doit être retiré avant le nettoyage. Pour éviter qu'il ne s'incruste plus profondément dans les fibres du tissu, la partie entachée ne doit pas être frottée.
Mélangez une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café de miel. Appliquez ce mélange 1 fois/jour sur les taches, et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau. Le yaourt va exfolier légèrement et le miel a un pouvoir éclaircissant.
Le citron peut brûler la peau
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.
Le masque au miel nettoyant visage : Mélangez du miel avec un peu de jus de citron. Pourquoi du citron ? Le citron est apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque sur son visage composé de citron permettrait donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs.
Il désinfecte la peau, absorbe les impuretés qui viennent se loger dans les pores, apaise et atténue les rougeurs et finalement, apporte hydratation et éclat à votre peau.
Le miel de thym est idéal pour les peaux à problèmes, grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes redoutables, tout comme le miel de châtaignier, conseillé aux personnes ayant la peau grasse à tendance acnéique.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
La cryothérapie qui consiste à congeler la peau avec de l'azote liquide, ce qui aura pour action de détruire les cellules et d'exfolier la peau. Le peeling, qui consiste à appliquer de l'acide sur la peau qui va desquamer puis se régénérer. Le laser peut faire également disparaître les tâches brunes.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.
Pour nettoyer votre peau, optez pour un miel bio non filtré et non pasteurisé. Si votre peau souffre d'acné, choisissez le miel de Manuka, très efficace. Prenez alors l'équivalent d'une moitié de cuillère à café de miel dans vos mains. Chauffez le miel entre vos doigts avec quelques gouttes d'eau chaude si nécessaire.
Le miel est connu pour être un excellent humectant, ce qui veut dire qu'il maintient le taux d'hydratation de la peau. Aussi, il renforce le film hydrolipidique de votre peau. Mais qu'est-ce que c'est ?
Des procédés de médecine esthétique ou dermatologique sont aussi vantés pour supprimer les taches sombres sur la peau : peeling (acides glycolique, kojique et/ou trichloracétique), laser (pigmentaire, ablatif), lampe flash, cryothérapie.