la réduction de l'inflammation, en particulier dans les articulations; le soulagement de la douleur, due à l'arthrose, par exemple; l'amélioration de l'immunité, résultant de l'action antimicrobienne du cuivre; la réduction du stress et de la fatigue, grâce à la présence de l'aimant.
Le cuivre est notamment connu comme solution efficace pour soulager les douleurs des articulations, dont celles causées par l'arthrose. Cette pratique est depuis restée dans nos sociétés occidentales. Depuis le XVIIIe siècle, les granules de cuivre sont utilisées contre les rhumatismes.
Seuls l'or, avec sa couleur jaune, et le cuivre, de couleur rouge-orangé, se distinguent aisément. Une bonne astuce est de comparer sa couleur rougeâtre à celle des pièces de 1, 2 et 5 centimes d'euro, qui sont elles aussi plaquées de cuivre. Un doute peut survenir en comparaison avec le laiton.
Dues à l'inflammation chronique ou ponctuelle des articulations, l'arthrose comme l'arthrite trouveront un grand apaisement dans le port d'un bracelet de cuivre. Cet effet du cuivre est prouvé scientifiquement et repose sur la participation du cuivre à la synthèse de prostaglandines anti-inflammatoires.
La recharge par la lumière
La recharge de son bracelet par la lumière consiste à laisser son bracelet à aimant prendre la lumière du soleil ou de la lune, afin de renforcer ses propriétés magnétiques et thérapeutiques.
Pour obtenir les résultats les plus efficaces , le bracelet en cuivre doit être porté toute la journée , comme tout autre bijou qui reste toujours sur vous, comme une alliance ou une bague de fiançailles, car cela vous donne le maximum de chances d'absorption du cuivre par le corps. corps.
Spirituellement parlant, il est préférable de porter un bracelet en cuivre au poignet gauche . En effet, le côté gauche est considéré comme le côté réceptif du corps. C'est la main utilisée pour absorber l'énergie spirituelle du bracelet. Cependant, si vous l’utilisez pour soigner le corps, portez-le en alternant les poignets.
La transpiration de la peau, dont l'acidité provoque l'oxydation du cuivre. Le contact avec un air soufré. Le contact avec l'eau, l'humidité. Le contact avec le sel de l'eau de mer.
Les bienfaits du cuivre. Le cuivre est un oligo-élément qui participe à de nombreuses réactions biochimiques dans l'organisme. Il contribue notamment au fonctionnement normal du système nerveux et à la pigmentation normale des cheveux.
Lorsque le cuivre est en contact avec la peau, il crée un champ magnétique qui stimule la circulation sanguine et réduit l'inflammation. Cela peut aider à soulager la douleur et l'inconfort, en particulier pour les personnes souffrant d'arthrite et d'autres affections inflammatoires.
Le cuivre est une matière résistante, difficile à briser ou à rayer. Les bijoux en cuivre sont néanmoins pour la plupart des bijoux fantaisie, car ils noircissent ou verdissent lorsqu'ils sont portés trop régulièrement. C'est par conséquent un métal peu cher, peu utilisé dans la conception de bijoux de valeur.
Tout comme l'argent, le cuivre utilisé pur est un métal assez mou. Très malléable, il se travaille et se découpe sans peine. Il se nettoie facilement, ce qui est un très grand atout vu qu'il s'agit d'un métal qui s'oxyde très vite.
Une exposition au cuivre à long terme peut provoquer une irritation au nez, à la bouche et aux yeux et, peut provoquer des maux de tête, des maux d'estomac, des vertiges, des vomissements et des diarrhées.
Les peptides de cuivre sont reconnus pour leur capacité à stimuler la régénération cellulaire. Ils favorisent la production de collagène et d'élastine. Ces deux protéines sont essentielles pour maintenir l'élasticité et la fermeté de la peau.
Le port d’un bracelet en cuivre est connu pour aider à soulager les douleurs articulaires et l’inflammation liées à l’arthrite. Utilisez-le comme dispositif de protection individuelle contre les germes. Le bracelet est ouvert aux extrémités afin que vous puissiez l'ouvrir légèrement et le mettre autour de votre cheville .
Décoloration de la peau – Les bracelets en cuivre peuvent laisser des taches vertes ou bleues sur la peau lorsqu’ils sont portés pendant une longue période. Cette décoloration signifie que le cuivre devient soluble dans la sueur et est absorbé par la peau dans la circulation sanguine. La décoloration est la preuve que le processus fonctionne.
Faire briller son bracelet en cuivre
Vous pouvez simplement appliquer , toujours avec un chiffon doux, un peu de vinaigre, de soda au cola, ou de jus de citron dessus. L'acidité de ces produits va à la fois retirer toute trace disgracieuse, mais aussi protéger le cuivre des agressions futures.
Les métaux non ferreux, comme l'aluminium et le cuivre, ou encore les métaux précieux (or et argent) pourraient être utilisés près de 2 siècles.
Pour conserver les cuivres brillants plus longtemps, on peut appliquer un cirage incolore et faire briller. À ne faire que si on manipule l'objet en cuivre souvent, comme pour un porte-parapluie agressé quotidiennement par l'eau.
Le cuivre mêlé correspond à toutes formes de cuivre qui n'est plus dans son état naturel. Il peut être vert ou jaune, usé ou peint mais ne doit jamais être brûlé car il appartient alors à une autre catégorie.
Non, vous devez toujours retirer votre bracelet en cuivre avant de vous doucher afin qu'il ne soit pas mouillé . L'eau ternit le cuivre et le décolore, les bracelets en cuivre peuvent supporter un peu d'eau et de sueur, assurez-vous de nettoyer toute sueur avec de l'eau puis de bien sécher avec une serviette ou du papier absorbant.
À moins qu'il n'y ait aucune allergie au métal , le port d'un bracelet ou d'une bague en cuivre pur peut faire des merveilles sur les niveaux d'énergie et l'immunité du corps. Des milliers de personnes ont ressenti un soulagement et une relaxation de leurs problèmes articulaires, en particulier ceux souffrant de raideurs articulaires.
Les bracelets en cuivre doivent être portés en permanence, même pendant le sommeil ou la douche , pour maximiser le contact avec la peau et transférer des traces de cuivre dont il a été scientifiquement démontré qu'elles renforcent le système immunitaire.