Effets indésirables possibles du médicament DESLORATADINE MYLAN. Fréquents (1 à 10 % des cas) : maux de tête, bouche sèche, fatigue.
Il aide à contrôler votre réaction allergique et ses symptômes. DESLORATADINE VIATRIS est indiqué chez l'adulte et l'adolescent à partir de 12 ans pour soulager les symptômes associés à la rhinite allergique (inflammation nasale provoquée par une allergie, par exemple, le rhume des foins ou l'allergie aux acariens).
La desloratadine est susceptible d'entraîner certains effets indésirables. Les effets les plus fréquents incluent les maux de tête, les vertiges, les troubles du sommeil, la somnolence, les convulsions, l'asthénie (grande fatigue) et la sécheresse buccale.
On peut sans problème prendre des antihistaminiques tous les jours et à long terme, car ils ne provoquent pas d'accoutumance ou de dépendance.
La dose recommandée est d'un comprimé une fois par jour avec de l'eau, au moment ou en dehors des repas. Ce médicament est destiné à la voie orale.
En règle générale, il faut arrêter la prise d'antihistaminiques pendant 3 à 5 jours avant le rendez-vous mais cette durée peut aller jusqu'à 15 jours suivant le médicament utilisé. En effet, ces produits peuvent entraîner une mauvaise réactivité de la peau et rendre la lecture des résultats des tests impossible.
Il n'y a pas d'interactions connues de DESLORATADINE BIOGARAN avec d'autres médicaments.
La dose recommandée est d'un comprimé une fois par jour avec de l'eau, au moment ou en dehors des repas.
Ce médicament est un antihistaminique antiallergique d'action prolongée. Dans la majorité des cas, il n'a pas d'effet sédatif, contrairement aux antihistaminiques plus anciens. Il est utilisé dans le traitement des symptômes de la rhinite allergique et de l'urticaire.
Le thé vert : un puissant antihistaminique naturel
Le thé vert permet d'apaiser une réaction allergique par ses puissantes propriétés antihistaminiques. Il renferme en l'occurrence de la quercétine. Il s'agit d'une substance flavonoïde inhibant la sécrétion de l'histamine.
L'antihistaminique le plus utilisé est la cetirizine, que l'on trouve notamment dans l'Actifed allergie, l'Alairgix ou le Zyrtecset. Elle est parfois associée à la pseudoéphédrine, qui va apporter un effet décongestionnant. Ces médicaments se présentent sous la forme de comprimés à avaler avec un verre d'eau.
Le principe actif contenu dans Aerius, la desloratadine, est un antihistaminique. Elle agit en bloquant les récepteurs auxquels l'histamine, une substance de l'organisme responsable des symptômes allergiques, se fixe en temps normal. Lorsque les récepteurs sont bloqués, l'histamine ne peut plus exercer son effet.
Mais peuvent-elles vous fatiguer? Oui, effectivement. Les allergies peuvent perturber le sommeil et provoquer la fatigue durant la journée, problème qui ne doit pas être pris à la légère. La fatigue peut entraîner l'irritabilité, une baisse de productivité, la dépression et des troubles de mémoire.
Les marques sans ordonnance les plus reconnues sont : l'Humex allergie, le Reactine, le Zyrtecset, le Benadryl, le Doli allergie, la Cétirisine Mylan Pharma.
Les somnifères et antihistaminiques
Cette substance qui a un effet sédatif sur l'organisme entraîne une diminution du métabolisme de base. De ce fait, l'organisme dépense moins d'énergie ce qui engendre une prise de poids.
Outre la sédation, l'effet anticholinergique de cette molécule peut entraîner une sécheresse buccale, une tachycardie, une rétention urinaire, des troubles de l'accommodation, constipation, une confusion mentale.
Choisissez plutôt un antihistaminique de deuxième génération, comme Claritin® ou Reactine® qui ont moins d'effets secondaires que les antihistaminiques de première génération. Ces médicaments sont disponibles sans ordonnance et causent beaucoup moins d'effets secondaires.
Le thym, quant à lui, est un expectorant naturel qui permet de décongestionner les voies respiratoires. L'huile essentielle de lavande vraie est également très efficace pour réduire les crises d'éternuements et soulager les voies respiratoires. Contre le “nez fontaine”, l'ortie est la solution idéale.
Un traitement médicamenteux symptomatique par antihistaminiques ou par corticoïdes peut être prescrit pour calmer les symptômes de l'allergie. La suppression de l'exposition à l'allergène en cause est nécessaire pour éviter la récidive des manifestations allergiques.
On peut aussi les prendre en mangeant, mais ils mettront alors plus de temps (une heure plutôt qu'une demi-heure) à faire effet. Il est préférable de les prendre le matin, car les inconvénients des allergies sont plus marqués pendant la journée.
?La Desloratadine est un antihistaminique non sédatif, d'action prolongée. ?La Loratadine est un antihistaminique non sédatif, d'action rapide. [Demi-vie plasmatique de la Loratadine est d'environ 8 heures, celle de la Desloratadine beaucoup plus longue : 27 heures.]
Les antihistaminiques de seconde génération ne pénètrent par contre pratiquement pas dans le cerveau. Ils provoquent donc beaucoup moins de somnolence, voire quasiment pas du tout. Quelles sont ces molécules ? La lévocétirizine, la desloratadine, la fexofénadine, la bilastine, la rupatadine…
Cela concerne les anticoagulants, les anti-épileptiques, les anti-cancéreux… Ces problèmes d'interactions médicamenteuses sont particulièrement graves avec des médicaments dits à marge thérapeutique étroite." "Chez les personnes âgées, il y a une contre-indication même aux anti-inflammatoires.
un anticoagulant ; de l'aspirine ou un AINS ; un médicament contenant de la carbamazépine, du phénobarbital, de la phénytoïne, de la primidone, de la rifampicine, de la ciclosporine, de l'interféron alfa ou de l'isoniazide.