Un fichier a généralement comme attributs : un nom ; un chemin d'accès ; une taille mesurée en octets ; une date de création et une de dernière modification.
Un fichier comporte un nom de fichier qui sert à désigner le contenu et y accéder. Ce nom comporte souvent — notamment dans l'environnement windows — un suffixe - l´extension, qui renseigne sur la nature des informations contenues dans le fichier et donc des logiciels utilisables pour le manipuler.
Un fichier peut-être une vidéo, une photo, un morceau de musique ou encore un document qui va être stocké dans un ordinateur, une clé USB, un CD,…. Quelque soit l'endroit un fichier possède toujours un nom, avec une extension et est représenté par une icône.
Un fichier correspond à un enregistrement de données informatiques stockées dans votre ordinateur. Il peut représenter une musique, un film, un document texte, un tableau... Chaque fichier est représenté visuellement par une icône.
Chaque fichier doit avoir un nom. Ce nom comporte deux parties : le nom proprement dit pouvant avoir de 1 à 255 (Dans les anciens systèmes, ce nom était limité à 8.) et une extension. Cette extension est un suffixe qui indique à l'ordinateur quel type de fichier il est.
Le système de fichiers contient deux sortes d'entités : les répertoires et les fichiers ordinaires. Les répertoires permettent de structurer le système de fichiers et les fichiers ordinaires contiennent les informations utiles.
Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers fichiers. Un fichier, c'est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson ... Chaque fichier porte un nom suivi d'une "extension".
Ensemble organisé d'informations, désigné par un nom précis, que le système d'exploitation d'un ordinateur manipule comme une simple entité, dans sa mémoire ou sur un support de stockage.
Cliquez sur Démarrer. Ouvrez Panneau de configuration, cliquez sur Panneau de configuration Accueil, puis sur Programmes. Cliquez sur Programmes par défaut, puis sur Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. Sur cet écran, les types de fichiers inscrits sont affichés.
En informatique, une extension de nom de fichier (ou simplement extension de fichier, voire extension) est un suffixe de nom de fichier fait pour identifier son format. Ainsi, on dira qu'un fichier nommé exemple. txt a l'extension . txt (ou simplement txt ).
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
La structure hiérarchisée des dossiers est souvent représenté comme une arborescence.
Le système de gestion de fichiers est un outil de manipulation des fichiers et de la structure d'arborescence des fichiers sur disque et a aussi le rôle sous UNIX de conserver toutes les informations dont la pérennité est importante pour le système.
Dans un ordinateur, le système de fichiers fait référence à la manière dont les fichiers sont nommés et organisés logiquement à des fins de stockage et de récupération.
Un dossier est totalement différent d'un fichier. Un dossier ne peut pas être lu et ne possède pas d'extension. Un dossier est utilisé pour ranger/classer les fichiers afin de les retrouver plus facilement.
Dans le domaine informatique, l'arborescence est le système qui répartit et classifie les données de manière hiérarchique. Cette notion sert plus précisément à qualifier l'architecture d'un site web dans laquelle les différents fichiers seront répertoriés et ordonnés pour faciliter leur accessibilité à l'internaute.
Par exemple, un fichier texte créé sous Microsoft Word peut être enregistré au format . docx. Le format est parfois visible à la fin du nom du fichier. C'est ce qu'on appelle l'extension du fichier.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.