Cliquez avec le bouton droit sur l'axe du graphique, puis cliquez sur Format de l'axe. Dans le volet Office Format de l'axe , apportez les modifications souhaitées. Vous pouvez déplacer ou redimensionner le volet Office pour faciliter son utilisation.
Pour modifier la taille manuellement, cliquez sur le graphique, puis faites glisser les poignées de dimensionnement vers la taille souhaitée. Pour utiliser des mesures de hauteur et de largeur spécifiques, sous l'onglet Format , dans le groupe Taille , entrez la taille dans la zone Hauteur et Largeur .
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis choisissez Sélectionner des données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Axes, cliquez sur Axes > Axe vertical, puis cliquez sur le type d'étiquette d'axe souhaité. Remarque : En fonction du type de graphique, il se peut que certaines options ne soient pas disponibles.
Cliquez sur le graphique, puis faites glisser les poignées de redimensionnement de manière à obtenir la taille recherchée. Cliquez sur le graphique, puis sous l'onglet Format , dans le groupe Taille , entrez la taille dans les zones Hauteur de la forme et Largeur de la forme.
Cliquez sur Format de l'axe. Dans le volet Format de l'axe, cliquez sur Numérique. Conseil : Si la section Nombre ne s'affiche pas dans le volet, vérifiez que vous avez sélectionné un axe des ordonnées (il s'agit généralement de l'axe vertical situé à gauche). Sélectionnez les options de format numérique souhaitées.
Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique , choisissez Colonne, sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix, puis sélectionnez OK. Excel s'ouvre dans une fenêtre fractionnée et affiche des exemples de données sur une feuille de calcul. Remplacez les données d'exemple par vos propres données.
Dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection, puis dans la boîte de dialogue Format du/de la <Élément de graphique>, sélectionnez les options de mise en forme de votre choix. , puis sélectionnez un style.
Cliquez avec le bouton droit sur l'une des barres pour sélectionner la série :2 Dans le menu contextuel, sélectionnez l'optionCliquez sur l'onglet pour l'afficher. 3 La zone Largeur de l'intervalle sert à préciser lespacement entre les barres avec un indice compris entre 0 et 500.
Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher. Sélectionnez la flèche déroulante, puis choisissez Ligne.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée. Sélectionnez OK.
Par Pauline Bordage. Le remplissage graphique est une technique basée sur la répétition de motifs abstraits. Pas besoin de savoir maîtriser les bases du dessin. Avec cette technique apaisante tes dessins auront du caractère pour un résultat satisfaisant.
Ajouter une courbe de tendance
Sélectionnez Création de graphique > Ajouter un élément de graphique. Sélectionnez Courbe de tendance, puis le type de courbe de tendance souhaité : par exemple, Linéaire, Exponentielle, Prévision linéaire ou Moyenne mobile.
Pour ajuster les niveaux, il suffit de déplacer les curseurs situés aux extrémités pour rééquilibrer les tons foncés (curseur noir) et les tons clairs (curseur blanc) + éventuellement le curseur gris (tons moyens). Vous devez TOUJOURS avoir l'histogramme qui s'étale sur toute la largeur.
La principale différence entre les histogrammes et les diagrammes en barres est le type de données qui y sont représentées. Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales.
Cliquez avec le bouton droit sur les étiquettes de l'axe des catégories à mettre en forme, puis sélectionnez Police. Sous l'onglet Police, sélectionnez les options de mise en forme souhaitées. Sous l'onglet Espacement des caractères, sélectionnez les options d'espacement souhaitées.
On choisit des valeurs simples : 1, 2, 10, 50, 100… Si l'échelle est donnée, il faudra la respecter. Si l'échelle n'est pas donnée, il faut la choisir pour avoir un graphe le plus grand possible et donc plus précis.
Le plan cartésien est d'abord défini par 2 axes perpendiculaires: l'axe des abscisses (les x ) qui est horizontal et l'axe des ordonnées (les y ) qui est vertical.
Afin de réduire l'espacement entre les barres de l'histogramme, cliquer avec le bouton droit de la souris sur une des barres et choisir l'option Format de la série de données… dans le menu contextuel.