Un fichier SRT, ou sous-titre SubRip, est l'un des formats de sous-titres les plus populaires pour le contenu vidéo. Ces fichiers en texte brut incluent le texte des sous-titres dans l'ordre, ainsi que les timecodes de début et de fin. Cependant, un fichier SRT ne contient aucun contenu vidéo ou audio.
SRT (format de fichier SubRip) est un simple fichier de sous-titre enregistré au format de fichier SubRip avec l'extension .
Il vous suffit d'appuyer sur « Export » puis sur « SRT » pour télécharger le fichier. Vous pouvez également télécharger votre vidéo avec des sous-titres intégrés pour l'exporter partout sans effort avec l'option « Exporter la vidéo ». Voilà, notre guide est fini.
Créer un fichier texte de sous-titres
Lorsque TextEdit est ouvert, sélectionnez Nouveau document. Sélectionnez le menu Format, puis Sélectionnez Créer du texte brut. Une pratique courante consiste à inclure un code de langue à deux lettres tel que « en » (pour l'anglais) ou « es » (pour l'espagnol).
Comment utiliser les sous-titres avec VLC
Lancez VLC et ouvrez le film pour lequel vous avez téléchargé les sous-titres. Allez dans le menu Sous-titres puis cliquez sur Ajouter un fichier de sous-titres. Sélectionnez le fichier SRT ou VTT que vous avez téléchargé.
Comment modifier les sous-titres SRT :
Ouvre l'éditeur vidéo de VEED. Va dans 'Sous-titres', et clique sur 'Télécharger le fichier de sous-titres'. Télécharge le fichier au format SRT, VVT ou TXT. Tes sous-titres s'ouvriront dans l'éditeur de sous-titres.
Si vous avez un fichier de sous-titres SRT enregistré sur votre ordinateur, vous pouvez le traduire à l'aide d'un simple éditeur de texte tel que Notepad ou WordPad, qui est préinstallé sur la plupart des ordinateurs.
Comment convertir des sous-titres texte en SRT ? Téléchargez votre fichier TXT sur VEED. Allez sur Sous-titres dans le menu de gauche et cliquez sur Options. Sélectionnez SRT dans la liste déroulante.
Pour cela, il faut passer par un logiciel de montage spécialisé, tel que Movie Subtitler ou M4NG. Ces logiciels gratuits sont très simples d'utilisation : il suffit d'indiquer en entrée le fichier vidéo et le fichier SRT et vous obtiendrez en sortie un nouveau fichier vidéo avec les sous-titres incrustés.
Il suffit d'uploader votre vidéo, puis dans YouTube Studio, d'activer l'option "Ajouter automatiquement des sous-titres". YouTube analysera la bande sonore et générera des sous-titres automatiquement dans la langue détectée. Bien sûr, des erreurs sont possibles, il faudra relire et corriger le texte généré.
docx, . xlsx et . pptx. Ces formats et extensions de nom de fichier s'appliquent à Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
docx –> Extension du logiciel de traitement de texte Microsoft Word.
Ouvrez votre vidéo avec VLC. Cliquez sur le menu Vidéo, sur Piste de sous-titres puis sur Charger un fichier. Sélectionnez sur votre disque dur le fichier de sous-titres à afficher en même temps que la vidéo puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Les sous-titres sont alors affichés à l'écran, synchronisés avec la vidéo.
Move Your Sub Online
srt en cliquant sur le bouton "Parcourir...". Cochez la case "Ajouter" si vous voulez que le sous-titre apparaisse plus tard ou "Retirer" si vous voulez qu'il apparaisse plus tôt. Choisissez le temps de décalage en Heures, Minutes, Secondes et Millisecondes. Cliquez ensuite sur "Move it!'
Pour corriger le problème : lancez le Bloc-Notes de Windows et ouvrez votre fichier SRT. Faites alors Fichier, Enregistrer sous. Conservez le nom de fichier et l'extension SRT, mais déroulez la liste Encodage et choisissez UTF-8 au lieu de ANSI. Vos sous-titres devraient s'afficher correctement.
Submerge. Exportez votre vidéo vers Submerge. Ajoutez votre fichier SRT avec l'onglet « ajouter des sous-titres » en dessous de la vidéo. Assurez-vous de prévisualiser les sous-titres avant de les exporter vers la vidéo.
Pour générer des sous-titres avec Youtube, vous devez vous rendre dans Youtube Studio. Dans le menu à gauche, vous trouverez une section Sous-titres. Dans la liste de vidéos, cliquez sur la vidéo de laquelle vous souhaitez obtenir des sous-titres. Attention : les sous-titres de Youtube sont générés automatiquement.