L'objectif du SEO est de gagner en visibilité et en notoriété dans les résultats de recherche pour que les internautes cliquent sur votre site et découvrent vos services ou vos produits.
Le SEO vous apporte un trafic qualifié
Ce qu'un site doit cependant rechercher en priorité, c'est à augmenter son trafic qualifié. Pour cela il faut posséder des connaissances solides en référencement afin de positionner un site sur des requêtes précises et en rapport avec l'activité du site.
Ces leviers sont au nombre de trois : l'optimisation technique on-site, le contenu et le off-site au travers du netlinking. L'on peut ainsi comparer le SEO à un tabouret à 3 pieds.
D'après les professionnels sondés, les trois facteurs les plus importants en SEO sont des liens issus de sites qui font autorité, des mots-clefs dans le title pertinents au regard de la requête, et un contenu central lui aussi en adéquation avec la recherche de l'internaute.
Parmi les principaux objectifs SEO, on peut citer :
L'augmentation du nombre de mots-clés sur lesquels le site se positionne en première page Google ou dans les 3 premiers résultats de recherche. L'amélioration du positionnement Google sur certains mots-clés stratégiques. La croissance du trafic organique.
Ainsi, une stratégie d'optimisation SEO peut répondre à plusieurs objectifs marketing : Générer du trafic organique qualifié vers une page web. Renforcer la visibilité d'une marque sur les moteurs de recherche. Se positionner sur un mot-clé répondant à une intention utilisateur.
Le SEO est important pour tous les types d'entreprises qui souhaitent être visibles sur internet, car cela peut leur permettre : d'attirer de nouveaux clients. générer du trafic qualifié sur leur site web. faire des ventes ou obtenir des prospects.
Pour une stratégie SEO efficace, trois piliers sont à prendre en compte : le contenu, la technique et le netlinking.
Qu'est-ce que le SEO ? Le référencement naturel, appelé aussi “organique” ou “SEO" (Search Engine Optimization), est l'une des stratégies pour être référencé sur internet. Il consiste à positionner votre site internet, vos pages, en haut des résultats de recherche sur les moteurs de recherche (Google, Bing, ...).
Le consultant SEO est un professionnel de l'e-marketing. Sa spécialité : positionner au mieux un site web sur les moteurs de recherche. L'audience d'un site web dépend en effet de la qualité de son référencement ; en tête de liste quand l'internaute tape ses mots-clés.
La stratégie aide à concentrer les énergies et les ressources de l'entreprise sur ce qui est vraiment important. Elle renforce la cohérence et concentre les efforts individuels autour d'un projet commun. Enfin, elle permet à chaque acteur de l'entreprise de comprendre son rôle et de mesurer sa contribution au projet.
Vous devez vous assurer que ce contenu soit vu par les bonnes personnes. Il vous faudra donc l'optimiser. Pour optimiser votre contenu, vous devez choisir délibérément les sujets et les mots-clés, effectuer le suivi de la densité des mots clés et ajouter des éléments visuels et d'autres médias à votre contenu.
Le SEO (Search Engine Optimisation) consiste à optimiser les sites web pour améliorer leur classement. Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à participer à des enchères pour afficher une annonce publicitaire.
Les trois socles les plus efficients pour optimiser la visibilité de votre site web et de gagner en position sur les moteurs de recherches via un référencement naturel sont : la technique, la sémantique (le contenu des pages) et la popularité du site internet.
Quels sont les leviers. du SEO ? Votre référencement naturel dépend de 3 éléments inter-dépendants qui doivent être pensés de manière globale : optimisation technique, création de contenus à forte valeur ajoutée et acquisition de liens pérennes.
Le coût moyen d'une prestation SEO se situe entre 500 € et 2 500 € par mois. Cependant, il est important de noter que ce chiffre peut varier considérablement en fonction des besoins et des objectifs de votre entreprise. Plus le projet est important et plus le budget sera élevé.
Sur internet, on distingue deux types de référencement distincts. Le référencement dit payant ou sponsorisé (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO).