Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Carapuce évolue en Carabaffe puis en Tortank.
Méga-Tortank est la Méga-Évolution de Tortank avec une Tortankite. Tortank est l'évolution de Carabaffe au niveau 36, lui-même l'évolution de Carapuce à partir du niveau 16.
Carabaffe est l'évolution de Carapuce à partir du niveau 16, et évolue lui-même en Tortank à partir du niveau 36.
Tortank (anglais : Blastoise ; japonais : カメックス Kamex) est un Pokémon de type Eau de la première génération.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Carapuce (anglais : Squirtle ; japonais : ゼニガメ Zenigame) est le Pokémon de départ de type Eau offert par le Professeur Chen dans la région de Kanto.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Ses capacités, qu'elles soient physiques ou spéciales, seront extrêmement puissantes. Sachez aussi que pour faire méga-évoluer votre beau Mewtwo en cette horreur affreuse, il vous faudra utiliser la Mewtwoïte X. En voilà un qui s'est shooté aux stéroïdes.
Tortipouss utilise 25 fois la capacité Feuillage. Donnez de la nourriture 5 fois au spécimen. Faire évoluer Tortipouss 1 fois.
Ce sont des Combats de Raid avec des Pokémon méga-évolués. Apparemment, plus vite vous battez le Boss de Raid, plus vous recevez de Méga-Énergie pour ce Pokémon. Vous pouvez faire méga-évoluer vos Florizarre, Dracaufeu, Tortank et Dardagnan une fois que vous avez assez de Méga-Énergie !
C'est même l'un des premiers Pokémon qu'il est possible de choisir lorsque vous débutez une partie depuis juillet 2016. Ce starter de la première Génération a même eu droit à sa Journée de la Communauté en juillet 2018 facilitant d'autant plus l'obtention de sa dernière évolution, Tortank.
Taille 1,7 m. Poids 90,5 kg.
Dracaufeu l'emporte sur le Tortank de Régis.
L'XP lors de la capture d'un Pokémon est multiplié par 3. Vous disposez d'une heure supplémentaire après l'event pour faire évoluer vos Pokémon et continuer à obtenir un Laggron avec son attaque exclusive (Hydroblast).
Où trouver Tortank ? De type Eau, Tortank peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones d'eau comme les parcs (zones vertes foncées), les rivières, les lacs ou les océans.
Salamèche évolue à partir du niveau 16 en Reptincel, puis il évolue en Dracaufeu à partir du niveau 36.
Taille 1,6 m. Poids 85,5 kg.
Évolutionmodifier
Raichu est l'évolution de Pikachu, lui-même l'évolution de Pichu. Pichu devient Pikachu si le Pokémon est heureux. Puis Pikachu peut évoluer en Raichu grâce à une Pierre Foudre, ou alors en Raichu d'Alola selon l'environnement. Avec une Pierre Foudre.
Pour l'obtenir, il vous faudra faire des Méga Raids qui sont tout simplement des Raids dans lesquels vous affronterez une créature méga-évoluée. Pour le moment, seul Florizarre, Tortank et Dracaufeu sont disponibles dans ces fameux raids.