Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte dans votre document. Cliquez sur Accueil > réduire la police une ou plusieurs fois. Lorsque vous cliquez sur Réduire lapolice, Word diminue la taille de chaque police dans votre document.
Pour rendre votre texte plus fluide et léger, évitez les répétitions de tout genre! Dans cette catégorie, deux particulièrement sont à éviter : les redondances et les pléonasmes. On parle de redondance lorsque l'on répète plusieurs fois la même chose dans un texte, mais sous différentes formes.
Sélectionnez l'objet ou le texte à animer. Sélectionnez Animations et choisissez une animation. Sélectionnez Options d'effet, puis choisissez un effet.
Avec le bouton droit de la zone de texte pour lequel vous souhaitez limiter les caractères, puis cliquez sur Propriétés de zone de texte dans le menu contextuel. Cliquez sur l'onglet affichage. Sous Options, activez la case à cocher limiter la zone texte à, puis spécifiez le nombre de caractères que vous voulez.
Paraphraz.it : la reformulation en un clic !
Il a l'avantage de reformuler de gros textes pour les rendre simples et brefs en tenant compte des points principaux du contenu. L'outil affiche côte à côte le contenu original et celui revu en surlignant les mots, expressions ou passages modifiés.
Changer les mots avec des synonymes est l'une des techniques les plus simples pour paraphraser. Dans cette technique, les écrivains n'ont qu'à changer les mots avec des mots similaires, qu'ils peuvent trouver dans le dictionnaire.
Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Le rythme du texte est donc déterminé par la place des accents, qui mettent en relief une syllabe d'un mot ou d'un groupe de mots. Quand on parle d'accentuation en poésie, on évoque les accents fixes et les accents mobiles. Les accents fixes concernent la fin d'un groupe de mots.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. L'homme se bonifie quand il s'assagit au fil du temps au même titre qu' une fleur s'embellit quand on l'a met en valeur.
Vous pouvez utiliser diverses figures de style ou procédés littéraires pour le faire (comparaison, métaphore, antithèse, euphémisme, description, dialogue, énumération, etc.) ou tout simplement varier la structure de vos phrases (voir les propositions).
Premier bienfait de la lecture lente : elle fait le départ, du premier coup, entre le livre à lire et le livre qui n'est fait que pour n'être pas lu. Lire lentement, c'est le premier principe et qui s'applique absolument à toute lecture. C'est l'art de lire comme en essence.
Dans Word, sélectionnez le texte que vous souhaitez copier ou déplacer. Pour le déplacer, cliquez avec le bouton gauche sur la sélection, puis, tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, déplacez-la à l'endroit où vous souhaitez la déplacer. Relâchez le bouton de la souris. Votre texte est déplacé.
Créez une zone de texte horizontale, saisissez votre texte, ajustez la taille de la zone au texte, puis positionnez cette zone à droite, en bas par exemple, en dehors de la diapositive, . Cliquez ensuite sur la flèche déroulante du bouton Options d'effet, et choisissez l'option Gauche.
Les alternatives à la reformulation
On peut citer un bout de phrase en la mettant entre guillemets et en citant son auteur.
La reformulation écho
– On peut l'utiliser pour relancer l'échange après une phrase laconique Ex : « En ce moment c'est difficile, je me sens fatigué. » – « Fatigué? » « Je vais changer de stratégie. » – « Tu vas changer de stratégie? »
Ouvrez l'onglet "Reformuler". Sélectionnez la phrase que vous souhaitez réécrire, choisissez un objectif, puis affichez la liste des options. Remarque : cette fonctionnalité n'est disponible que pour les utilisateurs Pro.
Dans le menu Format, cliquez sur Document. Cliquez sur Mise en page. Dans le menu contextuel Taille du papier, sélectionnez une taille de papier. Cliquez sur OK.