Quels fichiers supprimer pour gagner de la place Mac ?
Déplacer ou supprimer des fichiers
Supprimez de la musique, des films, des podcasts ou d'autres contenus multimédias, en particulier s'il s'agit de contenu que vous pouvez diffuser ou télécharger à nouveau.
Supprimez les fichiers de votre dossier Téléchargements.
À nos yeux, le plus simple et le plus efficace reste de prendre un nettoyeur pour Mac. Pour nettoyer son Mac, il faut s'orienter vers la Washing Machine d'Intego ou vers le logiciel CleanMyMac X de MacPaw. Le choix entre les deux logiciels est complexe car les deux ont leurs avantages.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
Cliquez sur Stockage à droite. ...
Consultez les recommandations et choisissez comment optimiser le stockage sur votre Mac.
Ayant essayé plusieurs autres solutions, je peux affirmer avec certitude que CleanMyMac X est en tête de liste en termes de performances, de convivialité et de fiabilité.
Sélectionnez Boîte aux lettres > Effacer les éléments supprimés, puis choisissez de les supprimer de tous les comptes ou d'un compte en particulier. Pour les comptes POP, réduisez la durée de conservation des copies des messages et des pièces jointes sur le serveur de messagerie avant leur suppression.
Téléchargez et installez CleanMyMac X. Ouvrez CleanMyMac X, puis cliquez sur Analyser. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur Exécuter. Cliquez sur Démarrer l'essai gratuit.
Comment supprimer les fichiers inutiles de son ordinateur ?
Sélectionnez Paramètres de démarrage > > Recommandations de nettoyage du système > stockage >. ...
Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés dans le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.
Pourquoi le système de mon Mac prend autant de place ?
La majorité de l'espace de stockage utilisé par le système d'exploitation pour effectuer des tâches relatives au système est libérée lorsque macOS supprime automatiquement les fichiers, mais ce n'est pas toujours le cas. C'est pourquoi les Données système peuvent finir par prendre beaucoup de place.
L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Sur un Mac, les fichiers temporaires sont stockés dans un dossier précis. Pour le trouver, vous devez d'abord quitter toutes les applications actives. Dans le Finder, cliquez ensuite sur Aller > Aller au dossier, puis copiez et collez ce chemin d'accès : ~/Bibliothèque/Caches/ .
Comment vider sa boîte mail sans supprimer les mails ?
Conformité. Sur la gauche, sélectionnez l'organisation racine, généralement votre domaine. Faites défiler la page jusqu'au paramètre Suppression automatique des e-mails et des discussions, puis sélectionnez une option : Ne pas supprimer automatiquement les e-mails et les messages de discussions.
L'essence de CleanMyMac est de supprimer des fichiers et de libérer de l'espace disque. La section “Nettoyage” présente donc trois diverses parties : système, pièces jointes et corbeilles. L'application, en remplissant ses fonctions sur ce plan, ne prend pas en compte les photos, la musique ou les documents.
Si une app nʼest pas dans un dossier et nʼa pas de programme de désinstallation : Faites glisser lʼapp depuis le dossier Applications vers la Corbeille (à la fin du Dock). AVERTISSEMENT : l'app sera définitivement supprimée de votre Mac la prochaine fois que vous ou le Finder viderez la corbeille.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Ouvrez le navigateur et cliquez sur la barre de navigation à gauche. Sélectionnez l'icône « Réglages ». Cela vous permet d'accéder à « Historique ». Cliquez sur le bouton « Effacer les données de navigation ».
Quelle différence entre Vider le cache et effacer les données ?
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone Android ; Appuyez sur “Stockage” ; Cliquez sur “Données mises en cache” ; Une fenêtre s'affiche vous demandant si vous souhaitez effacer ces données, appuyez sur “Ok”.