D'après les Grecs, l'amour est le sentiment responsable d'un grand nombre d'actions humaines, décisions et états d'esprit. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d'amour pour expliquer ce sentiment très complexe que l'on éprouve lorsqu'on aime. Il s'agit de: Eros, Storgé, Philia et Ágapé.
L'affection et le sentiment d'être proche d'une personne sont ce qu'on appelle un attachement émotionnel sain, ce qui fait qu'une relation pourra durer. Ce sentiment permet au couple de développer une intimité émotionnelle. Attention cependant, il ne faut pas non plus confondre cela avec de l'amour !
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour. Cette phrase de Frédéric Beigbeder contient 30 mots.
Le matin en partant au travail, vous pouvez lui dessiner un petit coeur sur une carte à côté de son café. Ou sur le miroir de la salle de bains, au rouge à lèvres... C'est le genre de petites attentions qui ne coûtent rien et qui veulent dire beaucoup, vraiment beaucoup.
Le romantisme peut aussi passer par des actes physiques intimes. Par exemple lui tenir la main quand vous vous baladez ensemble dans la rue. Ou lui caresser les cheveux pendant que vous regardez un film ensemble un soir.
Par exemple, des petites attentions au quotidien, comme des messages récurrents, des cadeaux, ou des rendez-vous surprise sont la preuve que la personne pense à vous régulièrement et qu'elle a envie de vous le faire savoir.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
Qu'est-ce que les hommes aiment chez les femmes physiquement ?
Toute personne devient plus attrayante lorsqu'elle est bien dans sa peau. Ces types de personnes sont moins sensibles, pas aussi jalouses, et elles sont plus à l'aise avec elles-mêmes et les autres.